Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réorientation après une L1 Informatique

    14 octobre 2018 à 22:35:24

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Je suis actuellement en L2 Informatique mais je souhaite me réorienter car je n'ai plus aucun intérêt pour les matières enseignées dans cette licence.J'ai donc plusieurs questions à poser à des gens qui ont été dans la même situation que moi. Après pas mal de recherches je souhaite me réorienter en dcg (diplôme de comptabilité et de gestion) l'année prochaine . Je voulais donc savoir si il m'est d'une quelconque utilité d'essayer de valider ma L2 sachant que j'ai très peu de chance de l'avoir vu que j'ai complètement décroché à cause de mon manque de motivation. Je voulais également savoir si je vais devoir repasser par APB pour postuler dans les établissements qui proposent le dcg. Si la réponse est oui, est ce que le dossier utilisé sera celui de première et de terminale ou mais notes post bac seront également prisent en compte et est ce que ceux qui viennent d'avoir le bac sont prioritaires par rapport à moi? Je précise que j'ai fait un bac S-SI.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 octobre 2018 à 9:35:33

      MAXIMEMLINARIC a écrit:

      Bonjour à toutes et à tous,