Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réorientation pendant BTS

12 septembre 2023 à 18:41:18

Bonjour, ayant fait ma rentrée en BTS CRSA il y a une semaine je suis en première année et j’ai rejoins ce BTS après l’obtention de mon BAC STI2D car la conception est une partie que j’aime bien.

Cependant, je l’air de ne pas trop me plaire dans cette filière. Pourtant c’est une filière intéressante et polyvalente ! Les cours sont lents, manque de profs (physique chimie appliquées et meca), classe pas trop travailleuse et bien que je vienne d’un BAC STI2D ITEC et que j’aime la conception, la méca n’est pas trop mon truc….

J’ai aussi eu des complications en maths et aussi en ingenierie en STI2D (8 tte l’année en maths et 7 en ITEC bien que prof absent au bout de 3 mois aussi).

Ayant un cas similaire à celui-ci : https://openclassrooms.com/forum/sujet/reorientation-apres-une-premiere-annee-de-bts

Je me demande si je devrais me réorienter en BTS SNIR ou en BTS SIO.

J’aimerai m’orienter dans quelque chose me permettant d’aller en informatique, la maintenance et la reparation informatique. Mais j’ai entendu dire qu’après un BTS CRSA on peut aller faire technicien de maintenance dans l’informatique ou une licence dans l’informatique juste après.

Que faire ?

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2023 à 11:04:48

Bonjour

vous n'êtes dans cette formation que depuis une semaine (c'est normal que les cours soient "lents").

Vous l'avez choisie  il n'y a pas si longtemps (à moins que vous ayez été refusé en BTS SIO ?).

Ce n'est pas le bon moment pour songer à une réorientation.

Travaillez le plus sérieusement possible.

Attention au fait d'attribuer vos difficultés à des causes externes (les profs, les autres élèves,...) c'est un facteur d'échec bien connu

Dans le supérieur vous êtes supposé être autonome, chercher les infos nécessaires par vous même, organiser votre travail, combler vos lacunes.

Vous referez le point à la fin du trimestre.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2023 à 8:27:53

Givrali a écrit:

Bonjour

vous n'êtes dans cette formation que depuis une semaine (c'est normal que les cours soient "lents").

Vous l'avez choisie  il n'y a pas si longtemps (à moins que vous ayez été refusé en BTS SIO ?).

Ce n'est pas le bon moment pour songer à une réorientation.

Travaillez le plus sérieusement possible.

Attention au fait d'attribuer vos difficultés à des causes externes (les profs, les autres élèves,...) c'est un facteur d'échec bien connu

Dans le supérieur vous êtes supposé être autonome, chercher les infos nécessaires par vous même, organiser votre travail, combler vos lacunes.

Vous referez le point à la fin du trimestre.

Bonjour,

Je l’ai choisi pendant la phase d’admission sur Parcoursup.

J’ai choisi 2 BTS SIO où l’un se trouve proche et l’autre un peu plus loin.

Malheureusement j’ai été refusé sur celui se trouvant proche et accepté sur celui qui se trouve loin.

Et je ne peux pas aller si loin.

Je fais en sorte de ne pas m’attribuer des difficultés face aux autres élèves pertubateurs..

-
        Edité par Axx90 19 septembre 2023 à 8:31:27

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

Réorientation pendant BTS

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown