Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reorientation s2 dut info ou annee speciale

Avis conseils

    17 octobre 2021 à 3:27:48

    Bonjour, je suis actuellemet en 2e année economie gestion à gustave eiffel ex upem et je voulais me réorienter vers info. jsp si je tente ma chance le s2 dut ou bien attendre l’année prochaine pour l’annee speciale Comme ça j’aurais le temps de prepa des certicats et des + pour mon dossier toeic … tout ça pour integrer doit une l3 info soit ecole d’ing en alternance

    ps: j’ai pas assisté au cc de l’économie gestion cet année donc je serai redoublante

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2021 à 7:42:43

      Bonjour

      vous n'êtes pas dans une filière scientifique donc une réorientation immédiate en BUT (S2) paraît difficile. Mais vous ne perdez rien à essayer.

      Attention aux limitations probables du BUT concernant la poursuite d'études si vous souhaitez un cursus long.

      Une L1 info (maths-info dans votre université) serait préférable, mais il faudrait un bac S. Quelle série de bac avez vous passée ?

      Contactez le SIO de votre université pour voir quelles passerelles seraient possibles.

      On n'est qu'au tout début de l'année donc il est prématuré de parler de redoublement.

      Contactez aussi votre responsable d'études pour faire le point sur votre situation.

      Il serait préférable à tous points de vue de valider cette année.

      Êtes vous complètement dégouté de l'économie-gestion ? Il y a des formations tournées vers l'info dans ce domaine (à voir avec le SIO).

      -
      Edité par Givrali 17 octobre 2021 à 7:44:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2021 à 12:10:57