Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réorientation vers un BUT GEII apres un BUT INFO

13 novembre 2024 à 21:12:03

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en BUT Informatique, mais ce parcours ne correspond pas entièrement à mes attentes. C'est pourquoi je souhaite me réorienter vers un BUT GEII. Cependant, le problème est que je suis titulaire d'un baccalauréat STMG donc si je postule via Parcoursup, seules mes notes de terminale seront prises en compte. Dans cette situation-là, y a-t-il une possibilité d’intégrer un BUT GEII dans ces conditions ?

Merci!!!

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2024 à 18:33:16

Bonjour

vous pouvez entrer vos notes de S1 de BUT dans votre dossier Parcoursup.

Si le changement de BUT vous intéresse il faut candidater, il est très difficile d'évaluer vos chances de succès.

Pour augmenter vos chances candidatez dans un maximum d'IUT.

Être accepté est une chose, réussir à suivre est une autre. Vous allez avoir des cours d'électricité, d’électronique qui vont demander des pré-requis que vous n'avez pas. Il faudra prévoir une remise à niveau.

Qu'est ce qui vous déplait dans votre BUT actuel ?

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2024 à 17:36:52

Bonjour Givrali,

Merci pour votre réponse. En BUT Informatique, j’ai principalement travaillé sur des aspects logiciels. Cependant, ce que je souhaite réellement étudier, c’est une combinaison entre logiciels et électronique, notamment dans le domaine des systèmes embarqués.

C’est pourquoi j’ai décidé de me réorienter vers un BUT GEII l’année prochaine. Auriez-vous des conseils pour intégrer ce programme dans des IUT tels que Nantes, Rennes, Toulouse ou Lyon ? De plus, pourriez-vous m’indiquer comment effectuer une remise à niveau pour être bien préparé ?

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

Réorientation vers un BUT GEII apres un BUT INFO

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown