Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réparation ordi portable

Portable Asus R510JX

Sujet résolu
    23 juillet 2017 à 12:35:54

    Bonjour tout le monde! 

    J'ai acheté mon ordi portable il y a environ 1 an et demi, sauf que depuis quelque temps il a beaucoup trop de bugs, il est très lent en général et surtout au démarrage, la connexion wifi s’éteint alors que sur d'autres appareils tout marche très bien et niveau batterie c'est une catastrophe !! au bout d' 1h30 il est à 5%

    J'aimerais donc faire un nettoyage intégral, voire des réparations si besoin ! est ce que vous avez des conseils et/ou des bonnes adresses à me donner sur paris ? 

    Merci d'avance ! 

    PS: je m'y connais pas du tout en informatique!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2017 à 15:47:54

      Bonjour,

      Deux choses différentes :

      - Pour l'aspect logiciel très lent, on peut en effet faire une re-installation complète. Je suis pas de Paris je laisserais les autres recommander des bonnes adresses, mais on peut aussi le faire soit même c'est pas si compliqué que ça.

      - Pour la batterie, si tu penses qu'elle a un défaut de fabrication, tu peux faire jouer la garantie légale de conformité (2 ans) auprès du vendeur, même si l'ordi a été acheté par internet et même si la garantie indiquée est inférieure.

      Tu semble avoir indiqué que tu as un Asus R510JX, c'est une bonne machine il n'y a pas de raison qu'elle soit lente si bien utilisée. Ca serait intéressant d'avoir quelques infos en plus : 

      - Tu as windows 10 dessus ?

      - Est ce que tu utilise un antivirus, si oui lequel ?

      - As-tu déjà mis à jour tes drivers ?

      Ca me laisse penser à un ordinateur sur lequel pleins de choses se lancent au démarrage. Si tu veux on peut voir comment arranger ça toi même, sinon les autres pourront te trouver une bonne adresse sur Paris :)

      -
      Edité par Bibou34 23 juillet 2017 à 15:48:23

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2017 à 17:32:19

        Bibou34  Merci pour ces infos ! oui je veux bien essayer de le faire par moi même dans un premier temps.  

        -  Pour la batterie => ok je vais me renseigner auprès du vendeur 

        -  C'est bien un windows 10 qui est dessus 

        -  Pour les antivirus j'en ai plusieurs : avast, avira et mcafee => uniquement les versions gratuites

        - Et pour les drivers , je ne voit pas ce que c'est :euh:

        Je suis entrain de faire un "nettoyage" avec ccleaner et spybot en ce moment et justement j'ai regardé un peu les applis qui s'ouvrent au démarrage mais je ne sais pas trop lesquelles enlever , il n'y en a pas énormément non plus .... (voir PJ) applis au démarrage

        -
        Edité par Lou-aqp 23 juillet 2017 à 17:36:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juillet 2017 à 19:20:46

          "-  Pour les antivirus j'en ai plusieurs : avast, avira et mcafee => uniquement les versions gratuites"


          Arf c'est un gros problème d'en avoir plusieurs parce qu'ils multiplient les analyses et ça ralenti l'ordinateur. Choisis-en un seul (ton préféré, moi c'est Avast) et désinstalle les autres. Ils offrent tous une bonne protection, inutile d'en mettre plusieurs.



          Au démarrage voici ce que tu peut enlever :

          - Si tu ne te sers pas d'iCloud, et que ça ne te dérange pas d'ouvrir iTune manuellement quand tu connecte un appareil Apple, tu peux enlever iCloud Photo Library, iCloud Services, iTunesHelper.

          - Moi j'enlève systématiquement Adobe Creative Cloud et Adobe Updater Startup Utility, ils se lancent manuellement au démarrage des logiciels Adobe

          - Pareil pour CCleaner je le désactive au démarrage et je le lance manuellement

          - Si t'enlèves certains de tes antivirus ça te feras aussi des services en moins au démarrage


          En plus de Spybot, tu peux télécharger MalwareBytes Antimalwares et faire une analyse. Tu peux le désinstaller immédiatement après.

          Dans le centre de mises à jour Windows tu peux vérifier que ton ordinateur est à jour.

          Va dans la liste des programmes et cherche ceux dont tu n'as pas besoin, désinstalle-les. Si tu as un doute tu peux poster des captures d'écran je te dirais ceux qu'il ne faut pas désinstaller (les intel, nVidia, ATI, Audio, certains Asus...).

          De plus, et en dernier de tout cela, tu peux tenter une défragmentation.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juillet 2017 à 19:52:35

            ah super! merci beaucoup pour ton aide :) je vais regarder tout ça et voir ce que ça donne.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2017 à 21:22:44

              Juste pour info, j'ai suivi toutes les étapes que tu m'a conseillé et ça à super bien marché, l'ordi est au taquet maintenant!

              Il ne me reste plus qu'à voir le problème de batterie mais pour le reste c'est nickel ! Merci beaucoup pour ton aide :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juillet 2017 à 21:31:23

                Super ! Heureux que ça ait fonctionné.

                La garantie légale de conformité devrait s'appliquer si c'est un problème matériel. Le vendeur risque de te dire non, auquel cas regarde bien ce lien pour vérifier que tu y as bien droit et insiste :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Réparation ordi portable

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown