Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

réparer disque dur defectueux

erreur : root filesystem on /dev/sda1 requires a manual fsck

    24 juin 2022 à 21:15:28

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide pour récupérer des fichiers sur mon disque dur, merci d'avance !!

    Mon ordi est en dual boot ubuntu/windows 10.

    J'ai voulu démarrer sur la partition Ubuntu et j'ai eu l'erreur suivante : root filesystem on /dev/sda1 requires a manual fsck. J'ai tenté d'entrer divers commande en checkant sur internet sans succès, j'ai essayé en recovery mode ça ne fonctionnait pas non plus. J'ai donc tenté de le reboot sur windows mais j'ai aussi eu une erreur (je me souviens plus mais c'était un truc genre erreur disk) et ensuite ça m'a dit que l'appareil rencontrait un problème avec un code d'arrêt : BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO. J'ai ensuite lancé un diagnostics UEFI (HP),  j'ai eu un smart check : PASSED, long DST failed et après plusieurs essai long DST est passé à warning (1:warning).

    Bref j'ai démonté le disque dur de l'ordi et j'ai essayé de le lire en externe sur un autre PC sous Ubuntu, il n'est pas reconnu et la commande fdisk -l me le montre pas... J'ai testé deux autres anciens disques dur qui ne eux s'affichent avec cette commande, donc ça n'a pas l'air d'être une histoire de lecture NTFS etc...

    La diode du DD s'allume, il fait du bruit mais ne semble pas être reconnu.  Je m'en fou du disk en lui même mais j'ai un fichier hyper important à récupérer sous ma partition linux.

    Existe il un moyen de le réparer via mon pc ubuntu en le branchant en externe ?  Ou peut être que je peux tenter de le reloger dans son ordi de base et trouver une autre solution pour qu'il reboot bien ? Bref je suis desespérée. 

    Merci pour vos diverses aides précieuse. 

    Marion 

    -
    Edité par marioonb 24 juin 2022 à 21:40:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    réparer disque dur defectueux

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown