Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réparer une clé USB, en type RAW

Sujet résolu
    23 mars 2010 à 20:29:55

    Bonjour,
    Mon frère m'a demandé de m'occuper de sa clé qui marchait pas. Je la branche, elle est pas formatée. J'essaye, erreur d'écriture. Alors je la passe sur chkdsk et il me dit:
    Le type du système de fichiers est RAW.
    CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.
    .
    Je tente un CONVERT /FS:NTFS D: =>
    Le type du système de fichiers est RAW.
    CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.

    Donc, il faut que j'essaye autre chose... Je précise que la clé est vide, donc toutes les méthodes sont permise. J'utilise XP, mais je peut avoir un 98 ou un Vista.
    Si vous pouviez me fournir une méthode, et de préférence en console...
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2010 à 8:42:33

      Bonjour, moi il m'est arrivé le m^me truc plusieurs fois avec des DD externes, je l'ai est branché sur un distrib de linux et ca a remarché nickel après ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mars 2010 à 13:01:03

        le truc c'est que j'ai rien de tel... Je peut le faire avec une Live USB?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mars 2010 à 15:54:20

          Oui tu peux, avec un live-cd ou live-usb gparted, facile d'utilisation.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 août 2011 à 16:53:34

            Désolé du déterrage, mais j'ai des infos supplémentaires..

            Je suis passé à Ubuntu depuis un moment, et j'ai essayé pas mal de méthodes.
            Résultat : rien ne fonctionne. J'ai passé la clé à un ami, qui s'est également penché sur le problème, et il semblerait que le problème soit d'origine matériel.
            J'ai plus qu'à m'en servir comme boucle d'oreille ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 août 2011 à 0:51:24

              Essaye de monter la clé manuellement, ca arrive quand la clé est en utilisation et que tu la retires ... moi ca a toujours marché comme ca :s
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 août 2011 à 1:04:13

                ça a déjà été fait... Tout les tests montrent qu'il s'agit d'un souci matériel.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Réparer une clé USB, en type RAW

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown