Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Repartir sur de bonnes bases / trouver un objectif

    2 décembre 2019 à 17:45:25

    Bonjour, bonsoir,

    J'ai hésité à venir poster sur ce forum pensant que ce n'était peut être pas trop l'endroit pour, puis finalement, je me suis dis que je n'étais surement pas le seul.

    Rapide résumé de mes 5 dernières années :

    2015/2017 - Je suis entré en BTS SIO en alternance à 19ans, j'étais plutôt bon à l'école et au travail ça se passait plutôt bien.

    Malheureusement, fin 2016 j'ai fait un dépression suite à la perte d'un de mes parents, qui c'est empiré après que ma petite amie de l'époque m'ai quitté.

    Suite à cela je suis tombé dans la spirale infernal classique, plus rien ne me plaisait, ne me motivait etc... Ce qui dure encore.

    Aujourd'hui je me retrouve en master 2, avec d'énormes lacunes en développement, je ne maîtrise aucuns langages, j'ai eu mes années précédentes grâce aux matières secondaires et à mes restes de connaissances du BTS. Et je suis terrifié, l'année prochaine je vais devoir trouver un travail à temps plein, et ce presque sans compétences et sans aucunes motivations.

    Je veux aimer ce que je fais, je veux être compétent et je ne veux pas être un boulet. Mais je ne sais pas par ou (re)commencer.

    Comment reprendre gout à mon travail ? Comment l'apprendre et devenir compétent ? Quels langages choisir ?

    Je ne suis pas venu ici pour avoir de la pitié ou autre, juste pour avoir des conseils de personnes du milieu.

    Merci de m'avoir lu,

    Mika

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2019 à 22:37:01