Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Repartition et installation d'ubunto

    29 juin 2018 à 16:35:58

    Bonjour tout le monde ,je suis actuellement sous linux apres avoir suivi  les étapes de Mathieu Nebra . Je suis maintenant à cette étape de répartition mais je trouve d'autres  partitions et donc je suis bloqué ici .Voici une capture d'écran si  quelqu'un peut m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2018 à 15:22:04

      Bonjour,

      mec t'es pas serieux

      lis un peu ce que t'as sur ton écran car je vois pas ce qui te bloque, ou plutot si je vois pourquoi tu vas pas reussir a l'installer sans peter ton windows

      -
      Edité par Apollyon 12 juillet 2018 à 15:24:42

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2018 à 10:46:47

        Il n'est pas nécessaire de "péter" Windows. Il faut juste faire de la place en redimensionnant la partition de Windows afin de faire de la place.

        Pour commencer, peux tu m'expliquer à quoi te sert la partition sda5 de 950MB et à quoi correspond la sda3 ?

        Pour une installation basique de Linux, j'ai l'habitude de créer les 3 partitions suivantes :

        • une partition / de 20Go au format ext4 pour le système (20Go est un mini, je n'ai jamais réussi à saturer une partition de 30Go)
        • une partition SWAP de 2 à 4Go
        • une partition Home de 10Go au format ext4 pour les données perso (10Go est un minimum, tu peux l'étendre à loisir, sachant que tu auras également accès à tes partitions Windows au format ntfs)

        Je pense qu'en supprimant sda5 (à moins qu'elle soit nécessaire à la restauration de ta configuration d'origine) et en réduisant ta sda4 de 30Go, tu devrais t'en sortir. Cette manipulation se fait dans le menu d'installation d'Ubuntu qui te demande si tu veux supprimer Windows ou bien Installer Ubuntu à coté de Windows. Il est même possible de faire un partitionnement personnalisé comme je viens de te le proposer (dernière option). Dans tous les cas, je te conseille de bien sauvegarder tes données perso (sur sda4) sur une autre disque dur, et surtout de bien prendre le temps de lire.

        Dernière possibilité, s'il est question d'apprendre Linix en partant de zéro, tu peux passer par une machine virtuelle dans Virtualbox.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        sudo apt-get remove windows --purge
          17 juillet 2018 à 14:30:57

          Bonjour,

          Je pense danielsazerat1 que ElMedhi11 est complétement largué sur le partitionnement et qu'on va devoir tous reprendre depuis le début sur le fonctionnement des partitions, les types, etc...

          Déjà ElMedhi11 envoie nous un screenshot de ton partitionnement sous Windows et un screenshot de ‘ce PC’, on verra mieux comment sont disposé tes partitions Windows et lesquelles on peut se débarrasser sans impact pour tes données perso et ton Windows, à moins que tu veux tous écraser.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juillet 2018 à 1:46:50

            Merci les amis pour votre réponse ,  bon le problème c'est que  les partitions qui apparaissent existe déjà, ce n'est pas moi qui les a crée .

            sous Windows: 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juillet 2018 à 8:16:58

              On peut très bien supprimer ou redimensionner une partition. Touts est prévu dans l'installation d'Ubuntu.

              Le tout est de savoir ce que la partition contient. Voila pourquoi je te demandais à quoi correspondent sda3 de 134Mo et sda5 de 950Mo.

              La première est de format inconnu. Vue la taille, tu peux la laisser comme ça.

              La deuxième (sda5) contient des données :

              • peux-tu supprimer ou déplacer ces données sur sda4 qui, à mon avis, contient tes données perso sous Windows ?
              • peux-tu ensuite supprimer cette partition pour faire de la place au bout des tes partitions ?
              • enfin, peux-tu réduire la taille de sda4 ?

              Toutes ces opérations sont proposées au cours de l'installation d'Ubuntu. Le menu d'installation te propose même une option où il fait la place lui même et installe Ubuntu à coté de Windows. Au final tu auras un ordi qui te donnera le choix au démarrage de lancer Windows ou Ubuntu.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              sudo apt-get remove windows --purge

              Repartition et installation d'ubunto

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown