Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Repenser nos Templates Web ?

2 novembre 2012 à 9:56:28

Bonjour,

je me pose actuellement une question (je post ici puisque c'est une discussion, si le sujet est plus adapté à un autre forum je m'en excuse), le tactile commençant à bien se développer, je veux dire par là que dans 5 ans je mise sur un accès au web par l'intermédiaire de terminaux tactiles pour plus de 50% de la population, ne serait il pas essentiel de repenser le design web ?

Je me suis posé cette question avec l'arrivée de windows 8 et surtout de sa tablette surface, qui, pour moi, est l'avenir du laptop.

Du coup un design épuré, constitué de blocs, larges, facilement cliquables, me semble être la nouvelle norme pour les sites webs. Cependant je ne trouve pas de sujets là dessus, alors que pensez vous de l'avenir de nos designs ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 novembre 2012 à 11:00:40

Salut,

Je pense que les Templates Web évolueront d'eux-même au fil des années qui vont venir, en fonction des besoins des internautes ; de la même manière que les designs des sites ont évolué depuis 2000 (année prise au hasard)…
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2012 à 11:47:16

Renseigne toi sur le Responsive Web Design. C'est pas exactement la réponse à ta question, mais ça y est quand même bien lié et ça peut t'aider dans tes recherches.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2012 à 13:54:40

Si tu crois l"imbécile"(d'après moi) qui dit qu'il y aura plus de machine sous android en 2016 il faudrait déja commencé.
Mais comme c'est des conneries y'a le temps
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2012 à 14:16:50

En fait je pense à une interface par tuiles, qui se place sur le terminal en fonction de la résolution de l'écran. La façon de penser de Win8 me semble totalement adapté au Web en fait :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter