Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Repères spatiaux xyz capteurs

    1 mars 2020 à 17:30:13

    Bonjour,

    Pour les besoins techniques d'une start-up en voie de lancement, j'aurais aimé me renseigner sur la possibilité technique des puces RFID ou accéléromètre de fournir des informations sur une position xyz fixe dans l'espace.


    Concrètement, la question est de savoir si oui ou non, des puces rfid ou accéléromètres placées dans les coins hauts (plafond) et bas (plancher) d'une pièce seraient capable de transmettre des données de positionnement sur les 3axes xyz à un device qui pourrait les interpréter afin de délimiter l'espace d'une expérience immersive en réalité virtuelle.
    Malgré mes recherches personnelles, je n'arrive pas à trouver les informations sur la mise en oeuvre technique d'un dispositif qui répondrait à nos besoins.


    Je ne suis pas développeur mais le fait de trouver ces informations pourrait nous aider à nous projeter dans le langage de développement requis afin d'allouer notre subvention judicieusement.
    Cela nous permettra de pouvoir prétendre à participer à des concours de plus grande envergure, décrocher de meilleures subventions et trouver des investisseurs potentiels.

    Bien à vous,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2020 à 17:55:44

      Salut,

      Tout d'abord, tu as mélangé deux concepts en IOT: les capteurs et les transmetteurs. Les capteurs mesurent et génèrent des données (distance, température, accélération, etc.). Un transmetteur, lui ne fait que passer ces données d'un élément à un autre (Bluetooth, WiFi, RFID, etc.).