Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Répertoire et HTML liés

Sujet résolu
    18 décembre 2018 à 12:04:57

    Bonjour à tous et à toutes,

    Aujourd’hui je faisais un peu d’HTML sur mon PC sous Windows 10 version 1803.
    C’est juste pour un petit truc sans importance, fort heureusement.

    J’ai créé un fichier « index.html » et un répertoire « index_files ».
    J’ai mis des ressources (images, etc.) dans le répertoire et écrit le HTML.
    3H plus tard, j’ai uploadé les ressources et changer les liens dans le HTML pour pointer vers leurs nouvelles URL.

    Tout aller pour le mieux, sauf qu’avant d’envoyer mon nouveau HTML je voulais être sûr de ne pas avoir oublié de lien vers le répertoire, j’ai donc supprimé ce répertoire, avec un Shift-Suppr, suppression définitive donc (c’était juste pour un petit test sans importance, donc autant le supprimer maintenant, de toute façon je comptais tout supprimer après). Windows me demande de confirmer la suppression de ce répertoire, normal, je valide, et il me supprime le répertoire et le HTML sans aucun avertissement.

    Dans un premier temps j’ai cru à une mauvaise manipulation de ma part, ensuite après plusieurs expérimentations, il s’avère que si vous avez un fichier « toto.htm » ou « toto.htmX », le X pouvant être n’importe quelle lettre ou chiffre, et un répertoire nommé « toto_files » ou « toto_fichiers » ou avec probablement « fichiers » dans n’importe quelle langue. Windows (explorer en tout cas) considère que ces deux fichiers sont liés et la suppression de l’un entraîne automatiquement la suppression du second (me faisant au passage perdre 3h de travail, heureusement rien de grave) sans aucune forme d’avertissement.

    Est-ce que quelqu’un sait comment je peux désactiver cette "fonctionnalité" ?
    J’ai essayé de trouver une réponse sur le web mais je ne trouve rien en lien avec ma problématique.

    -
    Edité par fscorpio 7 janvier 2019 à 16:33:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2018 à 21:13:19

      Salut,

      Merci pour l'info, je n'avais jamais remarqué ce phénomène. :lol:

      Pour la résolution:

      https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-files/delete-html-file-without-deleting-resource-files/295d8767-b6fa-4e65-ad87-ff8bae659811

      1. Open regedit and navigate to HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
      2. In the right-hand pane create a new 32-bit DWORD value named NoFileFolderConnection
      3. Double-click this value and set it to either:

      • 0 for Show and manage the pair as a single file (which doesn't seem to work in Win10)
      • 1 for Show both parts and manage them individually
      • 2 for Show both parts but manage as a single file

      Dans ton cas, il faut utiliser la valeur 1.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2019 à 16:33:32

        Salut,

        Un grand merci à toi !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Répertoire et HTML liés

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown