Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reprise d'étude contre proposition de CDI....

    30 décembre 2018 à 17:58:35

    Bonjour, je sais que ce sujet à dù maintes fois été proposé sur ce forum, mais je voulait vous faire part de mon problème...

    Alors voilà, j'ai un projet de travailler dans la communication, de ce fait, j'intègre à partir du mois de juin 2019, un BTS Communication que je vais effectuer en  1 année. J'aime la le monde de la Communication et du marketing, et c'est vraiment là où je veux être. ( ce n'est pas un projet sur un coup de tête ).

    L'année dernière, j'ai obtenu mon Bac Pro Commerce que j'ai aussi fait en 1 an. Pendant mon année de Bac, j'ai fais mes stages pour validé mon Bac chez Lacoste ( la marque ). Le problème, c'est que le millieu de la vente ne me plaît pas forcémment, ( faut dire que par experience, parce que je connais trop bien le millieu de la vente ). Mais aujourd'hui, dans toutes les entreprises où j'ai travailler ou fait mes stages d'études, me confient que le metier de vendeur est très mal valorisé. Et c'est vrai. Faire des horaires pas toujours facile, le salaire, le stress de l'objectif a atteindre, les clients et surtout...l'environnement. Oui, parce que l'environnement commercial ne me correspond pas. beaucoup de collègues qui ont des postes haut placé me disaient souvent que si ils font ce métier, c'est surtout a but alimentaire, qu'ils ont d'autres projets ailleurs. Une fois, une de mes responsable ma dit qu'elle en avait marre, et que sa fonction lui permettait pas de voir souvent ses filles ( Faire la fermeture le soir à 20H30, mais que tu va resté jusqu'à 21H pour la paperasse, mouai...), je  sais qu'au fond de moi l'environnement commercial ne me correspond pas. Ils faut avouer que il y a très peu d'évolution en interne au niveaux des postes. ( peut être plus en commerce alimentaire, mais j'ai jamais travailler dedans, bien que j'ai déjà postuler dans diverses enseignes ).

    Bref ! beaucoup de blabla, mais récémment, Lacoste ma recontacté pour travailler chez eux en contrat CDI ( l'un de mes anciens collègues qui travaillait là-bas s'en va...il avait prévenu qu'il arréterait la vente ) donc il on besoin de quelqu'un en urgence. 

    Donc voilà, au fond de moi, je veux travailler dans la communication et/ou le marketing, bien que je sais que c'est un secteur où il est assé difficile de se touver une place, pas beaucoups d'offres...et y a la CDI, qui bien que ce soit difficile d'évolué dans ce secteur, avec un CDI, y' a un salaire, de quoi être à l'abri du besoin...mais je sais que si je renonce a mon BTS Communication, je vais le regréter tôt où tard. Et le regret, plus jamais. Je commence a prendre de l'âge, ( j'ai 24 ans, je sais, c'est encore jeune, mais je voudrais pas finir mes éutdes à 30 piges non plus ) 

    Voilà, je voudrais avoir vos avis concernant ma situation.  

    merci d'avoir prit le temps de lire.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2019 à 23:07:21

      Je te conseille d'obtenir ton BTS Communication pourquoi pas de te former un peu en entreprenariat en parallèle a tes études, attention je te dis pas de devenir entrepreneur mais juste pour te renseigner dessus.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Reprise d'étude contre proposition de CDI....

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown