Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reprise d'études à 39 ans

    19 janvier 2023 à 17:06:30

    Bonjour, 

    Je souhaite reprendre des études en robotique. 

    J'ai découvert la robotique à l'ENSMM (2006 à 2009) à Besançon que j'ai ensuite poursuivi avec un Master 2 IRR (Intelligence artificielle, Robotique et Reconnaissance des formes) à l'université Paul Sabatier à Toulouse en 2010.

    Mon travail dessus n'a pas duré bien longtemps, car j'ai eu un accident de voiture en 2016... Le trauma crânien que j'ai alors subi m'a rendu sourd! Et c'est avec ce handicap (en plus de marcher avec des béquilles) que je souhaite me réintégrer dans la société, avec un boulot qui me plaît ! 

    Est-ce que quelqu'un aurait des pistes ou conseils ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2023 à 1:14:45

      Je suppose que ça n'est pas impossible.
      Sérieusement, personnellement je suis aveugle et j'ai près de 77 ans et je peux toujours apprendre.
      J'utilise mon ordinateur avec une synthèse vocale.
      Dans ton cas, la communication "écrite" ne devrait te poser aucun problème.
      Comment communiques-tu avec les gens? Je veux dire ceux qui sont physiquement près de toi?
      En ce qui concerne la locomotion, si tu peux travailler assis à une table, c'est déjà un début.
      Je suppose que tu devras faire beaucoup de recherches en ligne et suivre des tutoriels ou des cours en ligne plutôt que dans une salle de cours ou encore sur YouTube.

      -
      Edité par PierrotLeFou 20 janvier 2023 à 1:15:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        20 janvier 2023 à 6:26:58

        Bonjour

        je comprends que vous avez un master et une expérience professionnelle sur le sujet ?

        Dans ce cas il n'est pas nécessaire de reprendre des études.

        Il existe des postes réservés aux travailleurs handicapés dans la fonction publique, par exemple :

        https://www.emploipublic.fr/offre-emploi/offre-emploi-responsable-robotique-du-plateau-technique-f-h-o-3669053

        Vous n'avez sans doute pas envie de déménager mais ce n'est qu'un exemple, j'ai cherché 5 minutes.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Reprise d'études à 39 ans

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown