Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

reprogrammation de telephone portable

marque chinoise

8 août 2010 à 16:02:27

bonjours les gars :) .je me dit comme pour l'ordi on change d'OS on doit pouvoir changer le système d'un téléphone portable. en un mots je veux changer le système embarqué de mon mobile contre un autre.je veux savoir si c'est possible et comment ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2010 à 21:39:07

Ça dépend de ton téléphone (iPhone (Unix), Android (Linux), etc.) Mais je ne trouve aucun intérêt à faire ça, sauf pour l'iPhone peut être ^^ .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2010 à 12:19:33

bojour.en fait les portable de marque chinoise que j'ai sous la main pose des problème de compatibilité entre le telephone et le materiel informatique.je ne peut utiliser ses portable comme modem comme je le ferais pour samsung nokia avec les pc suite.aussi les textes de la langue sont bourrés de fautes.si tu m'aidais a avoir une bonne doc sur le sujet.MERCI ATOI ET VOUS TOUS QUI REPONDRé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2010 à 10:07:20

Quel est l'OS installé dessus ? Tu peux flasher la rom de ton portable dans certains cas... tout dépend de l'OS, par exemple sur les smartphones équipés de Windows Mobile c'est possible (passer de wm5 à wm6 par exemple) en flashant avec une autre rom. Dans ton cas tu doit déterminer l'OS cible et les OS possibles à installer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
12 août 2010 à 0:18:32

très cool toi merci beaucoup pour ta reponse.mais je ne sais meme pas comment s'appelle l'os installé sur se telephone.faudra m'expliquez comment le savoir.
vu que la marque du tel n'est meme pas sur google.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2010 à 17:33:32

Bizarre ton téléphone inconnu.. Ça serait pas un truc style contrefaçon chinoise ?
T'a une photo du téléphone ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2010 à 20:08:45

La langue de l'OS est au moins en anglais ? si c'est le cas va dans les options (settings) et regarde ce que tu peux trouver comme détails. Indique nous aussi la marque du téléphone (où tu l'a acheté peut être ? ebay ?) et au pire si tu peux, fait une photo.

Une question tout de même, qu'est ce que ça a à voir avec Java ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
12 août 2010 à 20:45:17

Je pense qu'il a remarqué que la plupart des mobiles peuvent lancer des applications en Java (J2ME, je crois). Ainsi, l'OS étant en quelque sorte une application, il pensait peut-être en faire un en Java ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2010 à 21:33:10

Il veut remplacer le système, et je ne connais pas de système full java.. Android permet de lancer du code java (il n'est pas en java) par exemple.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
13 août 2010 à 13:09:48

Oui, mais sharlybg ne le savait peut-être pas, croyant que l'OS d'un téléphone était fait en Java...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2010 à 19:18:16

Certes, quoi qu'il en soit pour pouvoir l'aider, nous devons avoir un max (même si c'est compliquer à sortir de la bête) d'informations sur l'OS en cour. Par expérience je sais que certains téléphones se flash (les HTC par exemple), il suffit juste de savoir si au minimum il a accès à la mémoire et si il peut lancer un fichier exécutable (pour la plateforme).

Sinon il y a d'autre techniques de flash mais c'est plus hard...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
13 août 2010 à 19:34:01

Plus simple : on laisse toute l'installation en place et on code une appli en Java qui reprend toutes les fonctions de l'OS et qu'on lance à chaque démarrage... Quand on la lance, elle devient en apparence l'OS du téléphone, mais en fait c'est une couche supplémentaire entre le terminal et l'utilisateur... :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2010 à 21:41:36

Le problème avec Java sur mobile c'est que rien n'est standard, il faut donc que l'on connaisse sa version de téléphone pour savoir ce qu'il a comme JVM dessus.

J2ME c'est d'ailleurs un gros casse dent pour beaucoup de dev car aucune configuration n'est pareil (déjà qu'avec windows mobile < 6.5 c'est la merde). Et puis je ne sais pas si tu a essayé Java sur ton téléphone (si il le fait) mais suivant la JVM et le téléphone ça marche plus ou moins bien donc coder une surcouche au système ça peut vite être très lourd.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
13 août 2010 à 23:29:46

Même si tu compte coder une sur couche java, ce serait alourdir ton téléphone.
Essaie plutôt la solution de cyan , c'est à dire flasher ton téléphone ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2013 à 13:25:20

bonjour je ne sais pas comment peut on reprogrammer et flaches un téléphone portable et surtout la présonorisation des téléphones chinois disponible sur le marché entier

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2013 à 20:37:31

salut jai un soucis avec mon téléphone c'est un samsung gt-5270k ou chat 527, lorsque je veux activer le wifi le phone redémarre. je compte sur vous pour m'aider si possible a trouver une solution. merci a vous
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juin 2013 à 10:41:37

Bonjour je voudrai savoir comment flasher mon huawei s8600
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2014 à 13:45:30

bonjours j'ai un souci avec mon téléphone huawei lorsque je le demarre il commence bien et s'arrête en cours de demarrage! ceci depuis que j'ai changé la batterie ! après jai meme remis l'ancienne batterie mais rien! je compte sur vous pour trouver une solution merci!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2014 à 15:03:22

Bonjour yan2016tiomene,

Je t'invite à ouvrir ton propre sujet pour ton problème. Celui-ci n'ayant pas eu de nouvelle réponse depuis plusieurs mois.

Merci de ta compréhension.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter