Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requête COUNT un peu spéciale

Sujet résolu
    13 juin 2010 à 20:36:50

    Bonjour à tous, j'aimerais faire utiliser la requête COUNT de façon a ceux que ca ne compte que les ID suivant les user_id. Je m'explique :
    Dans ma table j'ai deux champs id et user_id, le champ user_id correspond à chacune des personnes et id correspond à toutes les entrées. Ce que j'aimerais faire c'est compte pour chaque user_id combien il y a d'entrés id.
    C'est pas facile à expliquer mais j'espère que vous m'aurez compris. J'ai essayer avec COUNT et GROUP BY mais n'étant pas très fort ca n'a pas fonctionner.
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2010 à 20:52:22

      Ca sent la conception foireuse. Fais voir ta table avec un jeu de données stp.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2010 à 21:04:50

        Et le résultat escompté, c'est pas très clair.

        Ça simple être un simple SELECT user_id, COUNT(*) FROM ta_table GROUP BY user_id;
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juin 2010 à 21:08:51

          Je te remercie Fayden c'est tout à fait ca que je voulais faire, merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Requête COUNT un peu spéciale

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown