Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

requête sql ?

    10 juin 2010 à 13:46:36

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir s'il y avait moyen de faire cette requête ?

    Apparemment, j'ai un soucis en la testant :s ...

    <?php
    $recherche = mysql_query('SELECT * FROM news WHERE contenu REGEXP '.$_POST['recherche'].' LIMIT '.$premier_message_afficher.','.$nbre_msg_page.' ') or die(mysql_error());
    ?>
    


    Comme vous l'avez certainement deviné, c'est pour une recherche. Et la limite c'est pour faire mon système de pagination. ;)

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2010 à 14:20:21

      Perso je ferais pas confiance aux regex de SQL, surtout qu'il me semble qu'on ne peut récupérer que la valeur de "validation" soit 1 ou 0 par cette méthode. Fais la en php ca sera plus simple a mon avis
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2010 à 14:31:56

        Je pense que c'est un problème de quotes.
        En effet, le modèle que tu indique doit être compris entre quotes.
        Essai ça :
        <?php
        $recherche = mysql_query('SELECT * FROM news WHERE contenu REGEXP "'.$_POST['recherche'].'" LIMIT '.$premier_message_afficher.','.$nbre_msg_page.' ') or die(mysql_error());
        ?>
        


        Si je comprend bien tu veux juste trouver les lignes ayant $_POST['recherche'] dans la colonne contenu ?
        Si oui, alors tu peux aussi utiliser le like
        <?php
        $recherche = mysql_query('SELECT * FROM news WHERE contenu LIKE "%'.$_POST['recherche'].'%" LIMIT '.$premier_message_afficher.','.$nbre_msg_page.' ') or die(mysql_error());
        ?>
        


        Et si tu veux potasser, il y a la doc mysql : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr [...] matching.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2010 à 14:43:24

          Déplacé dans le bon forum
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2010 à 9:56:53

            Pour des recherches comme ça utilise un index FULLTEXT...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            requête sql ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown