Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requête SQL paramètre multiple

Sujet résolu
    25 novembre 2005 à 22:13:03

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'un petit coupe de main pour une requête SQL. Dans le cadre d'un site dédié à un jeux de plateau, je dois récupèrer des données dans ma table calendrier avant de récupèrer la journée et la division du match joué par les utilisateurs. Le problème c'est que les membres sont des mauvais élèvent et donc ce n'est pas forcément le joueur qui jouait à domicile qui remplit la feuille de match comme il le devrait. Pour récupèrer les données dans ma table calendrier j'aimerais donc faire une requête du genre:
    SELECT *FROM calendrier WHERE (equipe_domicile=equipe1 AND equipe_exterieur=equipe2) OR (equipe_domicile=equipe2 AND equipe_exterieur=equipe1).
    JE n'ai mis aucune guillemet c'est volontaire c'est juste pour que vous ayez une idée du genre de requête que je veux. Ma question est donc est-ce que mysql aime ce genre de requête et sinon comment faire?
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2005 à 22:58:49

      sinon, tu fait deux requette, et tu adiiditionne les arrays ....
      dsl je sais aps sinon ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2005 à 23:50:52

        En fait j'ai aps besoin de faire d'addition c'est soit l'une des possibilités soit l'autre, en fait j'aimerais bien éviter de faire deux requêtes sachant q'une sera obsolète à chaque fois.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2005 à 17:10:11

          Du nouveau en faite même en voulant faire deux requêtes je ne vois aps trop comment faire.
          Please, help!
          Mes essais sont restés sans succès jusqu'à maintenant
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2005 à 17:39:54

            Euh ... J'ai pas compris où était la difficulté, là ...

            SELECT col1, col2, ... FROM calendrier WHERE equipe_domicile IN(equipe1, equipe2) AND equipe_exterieur IN(equipe1, equipe2)


            Ca me semble être la façon la plus simple de faire ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2005 à 18:18:38

              La difficulté c'était comment faire la reuqête, je ne savais pas si on pouvait mettre des parenthèses de plus je ne connaissais pas non plus le IN que tu emplois, je vais éssayer de faire comme tu montres.
              Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 novembre 2005 à 19:42:28

                Marche toujour pas, j'ai un parse error dont je n'arrive pas à me débarrasser c'est sans doute un truc à la con mais jusqu'à maintenant mes tentatives restent infructeuse, voilà ma requête:
                $sql_calendrier=mysql_query("SELECT journee,division FROM calendrier WHERE equipe_domicile IN('".$fdm['equipe_domicile']."','".$fdm['equipe_exterieur']."') AND equipe_exterieurIN('".$fdm['equipe_domicile']."','".$fdm['equipe_exterieur']."') AND division='".$coupe."'"); or die (mysql_error());

                Merci d'avance.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 novembre 2005 à 20:30:54

                  AND equipe_exterieurIN

                  => Il manque un espace ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 novembre 2005 à 20:39:18

                    C'est bon j'ai trouvé comme un con j'avais mis deux ;. Jesavais bien que c'était une erreur à la con.
                    En tout cas merci pour votre aide.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Requête SQL paramètre multiple

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown