Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

requête SQL pr afficher les entré avant echéance

    4 septembre 2019 à 16:52:45

    Bonjour je voudrais savoir comment faire pour afficher tout mes abonnés qui sont à 7 jours de la fin de leurs abonnements
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2019 à 16:58:36

      Bonjour,

      Manque de précisions

      Afin d'obtenir de l'aide et une solution à votre problème, il est fortement recommandé de présenter clairement l'état actuel du problème en nous fournissant :

      • Un descriptif clair et précis du problème (modèle de données : tables, colonnes, types, clés)
      • La tentative actuelle de résolution que vous avez effectué (code SQL essayé)
      • Le résultat attendu et le résultat actuel
      • Toutes pistes de recherches pouvant aider à la résolution
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        4 septembre 2019 à 18:12:08

        dans ma base de donnée j'enregistre le nom, prenom, contact, numeros d'abonnement et la date du prochain réabonnement. l'abonnement est renouvelable chaque 30 jours. 

        SELECT nom, prenom, tel, numero_carte, formule, DAY(date_re) AS jour, MONTH(date_re) AS mois,

        YEAR(date_re) AS annee, HOUR(date_re) AS heure, MINUTE(date_re) AS minute,

        SECOND(date_re) AS seconde FROM canal_plus ORDER BY date_re DESC'

        voila ma requete actuelle qui affiche toute les dates. mais je voudrais afficher prochainement que celles qui sont a 7 jours de leurs echéances affin de les prevenir

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2019 à 20:18:28

          Sais-tu ce qu'est une clause WHERE ?

          Si oui, utilise-la, si non recherche ce que c'est et comment cela fonctionne ...

          Au passage, quel SGBD utilises-tu ?

          -
          Edité par Benzouye 4 septembre 2019 à 20:18:50

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            4 septembre 2019 à 21:38:15

            j'utilise mySQL comme SGBD
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 septembre 2019 à 9:06:20

              SELECT ...
              FROM ...
              WHERE date_re <= NOW() + INTERVAL 7 DAY
              ORDER BY ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                5 septembre 2019 à 11:31:53

                Merci beaucoup j'ai essayer et ça a marché
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                requête SQL pr afficher les entré avant echéance

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown