Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requette ajax / fetch front

    8 août 2020 à 17:14:26

    Bonjour,
    Je suis entrain de developper un site web avec laravel et j'ai besoin lorsque la page se charge d'afficher sous forme de tableaux des informations via une API distante.

    Ma premiere question est : quel est la méthode pour réaliser ca ? (requête Ajax ou requête javascript avec fetch ? )

    Également, l'API me retourne du json. Comment est -il possible d'afficher le resultat dans ma page HTML ? 

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

      11 août 2020 à 14:23:28

      Salut, en ce qui concerne fetch, elle n'est pas compatible sur tous les navigateurs, tu peux toujours utiliser l'objet XHR ou utiliser jquery pour faire tes appels ajax.

      Pour écrire dans ton HTML, utilise javascript tout simplement
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      D'un seul Homme il vaut mieux se méfier, à deux ils ont pu comploter, trois est le chiffre auquel on peux se fier

        16 août 2020 à 12:40:32

        Hello !

        Pour info l'API fetch n'est juste pas reconnue par Internet Explorer... qui n'est plus maintenu. Donc on peut dire que fetch est bien compatible avec tous les navigateurs.

        Attention à ne pas s’emmêler les pinceaux avec l'AJAX, c'est n'est pas une techno en soit, c'est une série de technos utilisées ensemble pour fournir un feeling "temps réel" à l'utilisateur, mais on fait la partie "requêtage" de l'AJAX avec l'API XMLHttpRequest OU l'API Fetch (qui est plus simple à utiliser). Tu peux donc utiliser fetch pour accéder a ton API distante.

        Puis tu utilises le DOM et son API pour inclure les résultats de l'API distante dans tes éléments HTML.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        On est tous le con d'un autre.

          18 août 2020 à 21:20:24

          Merci pour les informations.

          j'ai utiliser axios finalement et çà marche parfaitement bien.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

          Requette ajax / fetch front

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown