Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Serialtek, journal web social

Partagez vos connaissances et vos passions.

    1 mars 2016 à 15:55:30

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Julien, j'ai 20 ans, je suis actuellement à la recherche d'un emploi et par conséquent j'occupe tout le temps libre que je possède à développer ma future et hypothétique entreprise.

    Je suis passionné (ou accroc selon le point de vue) de séries TV en version originale. Ma seconde corde sensible vibre pour tout ce qui concerne les sciences et particulièrement tout ce qui est Univers, physique quantique ou astrophysique. Mais ce que j'affectionne par dessus tout, c'est la conception, le développement et la réalisation de projet.

    Note : cette présentation de Serialtek date du 22 octobre.

    En savoir plus sur le projet

    Historique

    6 Juin 2015  Première version et naissance de Serialtek.

    Février 2016  Seconde version (blog).

    Mars 2016  Version actuelle.

    Généralités et avancement

    Serialtek est un journal web participatif incluant des fonctionnalités de réseau social. Par conséquent, tout utilisateur inscrit aura accès au formulaire de publication d'article de Serialtek. En revanche, tous les articles seront soumis à une validation administrative avant d'être publié en ligne. Comme tout journal web, les derniers articles publiés se trouveront sur la page d'accueil du site. Le profil sera un élément important, à l'instar d'une chaîne YouTube, pour les utilisateurs qui publient des articles car ceux-ci y seront affichés à la manière d'un blog personnel, il pourra être personnalisé avec une image de couverture et une image de profil . Les autres fonctionnalités concernant le profil seront détaillées plus bas. Il sera possible de suivre d'autres utilisateurs et d'être averti grâce à un système de notifications lorsque ceux-ci posteront un commentaire ou un article.

    Serialtek permet aux utilisateurs inscrits :

    • ...de rédiger des articles publiés en ligne, soumis à une vérification administrative. 
    • ...de commenter les articles publiés par les autres utilisateurs.
    • ...de s'abonner aux autres utilisateurs (et de se désabonner).
    • ...de modifier et récupérer votre mot de passe.
    • ...de modifier vos préférences (autoriser les autres membres à voir tous vos commentaires par exemple).
    • ...d'être notifié lorsqu'un utilisateur suivi publie un article ou un commentaire.
    • ...de poser des questions dans la FàQ
    • ...d'accompagner un sondage à un article.*
    • ...de participer à un sondage.*

    Serialtek permet aux visiteurs :

    • ...de contacter l'équipe du site via un formulaire.
    • ...de s'inscrire et de se connecter.
    • ...de lire les articles publiés par les autres utilisateurs.

    Toutes les fonctionnalités citées sont terminées pour la plupart et celles dont le développement n'a pas encore débuté sont accompagnées d'un astérisque. Quant à l'administration, une partie des systèmes ont été codées notamment ceux permettant la gestion des articles et des commentaires mais aussi un espace pour répondre aux utilisateurs qui nous contactent via le formulaire du site.

    Note : je suis actuellement entrain d'apprendre la programmation orientée objet et tous les systèmes risquent donc d'être refaits.

    Quelques anecdotes sur la réalisation du projet :

    • Le site a été développé à partir de zéro (aucun CMS) et par moi seul jusqu'à maintenant.
    • Le site est, pour l'instant, principalement développé en html/css et en php ce qui le rend moins dynamique et interactif que les sites qui utilisent javascript.
    • Pour être sûr d'avoir un minimum de contenu à disposition lors de la sortie du site, j'ai créé mon propre blog où j'écris sur mes différents projets et surtout où je crée du contenu pour le futur site. Vous pouvez accéder à ce blog via le lien dans ma signature ou en cliquant ici.
    • L'architecture et le design du site seront très inspirés par le thème Huemans que j'utilise sur mon blog propulsé par Wordpress (cité ci-dessus).

    Objectifs

    Le premier objectif de Serialtek sera de convaincre des blogueurs de publier des articles sur notre site, en échange, sur chacun de leurs articles publiés et sur leur profil sera affiché le lien vers leur blog personnel. Nous devrons ensuite fidéliser les premiers lecteurs avec les contenus postés régulièrement par les différents blogueurs qui auront accepté de jouer le jeu.

    Dans un second temps, nous créerons une entreprise et la croissance du site sera notre priorité : nouveaux rédacteurs et nouveaux lecteurs. Lorsque les bénéfices dégagés seront suffisants, un système de rémunération similaire à celui de YouTube sera mis en place.

    Le projet et son originalité

    Après plusieurs recherches, j'ai trouvé un site avec un concept similaire au mien. En analysant ce concurrent, j'ai réalisé tout ce que je ne souhaitais pas pour Serialtek et inversement.

    Note : le concurrent en question se nomme AgoraVox, disponible à cette adresse : http://www.agoravox.fr/

    I. Les articles

    Serialtek se positionnera donc pour atteindre un public relativement jeune et par conséquent, nous limiterons les articles complexes à la compréhension, les articles politiques et/ou trop engagés et nous privilégierons les articles qui relatent des informations récentes, les articles axés sur le partage de connaissance et les articles qui concernent séries, films, jeux vidéo, informatique, vidéos, mode, cuisine, people, projet, tutoriel...

    II. L'apparence et les +

    Serialtek se voudra également plus intuitif et plus moderne, en terme d'architecture et de couleurs, que son concurrent. Nous avons également mis en place, contrairement à eux, un système de suivi (follow/unfollow) et un système de notification proche de celui de facebook (le temps réel en moins pour l'instant). En plus, nous rajoutons la possibilité de posséder une image de couverture.

    III. Les rédacteurs

    Contrairement à ce site, nous mettrons en place un système de rémunération pour les rédacteurs actifs mais ce n'est pas tout, les rédacteurs seront également mis en avant sur chacun de leur article grâce à l'image de couverture qui permettra d'attirer l’œil du lecteur sur le profil de l'auteur.

    Recrutement

    Dans le cadre de la réalisation de Serialtek, je recrute un développeur javascript et un graphiste. J'attends des personnes motivées, expérimentées dans leur domaine et qui ont du temps. La maîtrise de Photoshop est nécessaire pour le graphiste. Si des personnes ont des compétences tiers qui peuvent être utiles comme le montage vidéo ou la communication, je suis prêt à en discuter alors n'hésitez pas.

    En ce qui concerne les tâches à accomplir, voici une liste les généralisant :

    • Ajouter javascript à la majorité des systèmes en PHP pour éviter un chargement de page ;
    • Restructurer les systèmes existants en utilisant la POO et coder les manquants ; 
    • Refonte entière du design.

    Une liste des tâches détaillées est à venir... (28/10)

    Nous suivre

    Facebook → ici

    Twitter → ici

    -
    Edité par xLukkY 2 novembre 2016 à 15:48:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Blog personnel → XLukkY's Blog   •   Projet web → Serialtek, journal web social
      3 mars 2016 à 11:35:23

      Yo, pour la partie graphique et hébergement j'ai déjà tout ce qui faut, jme débrouille bien avec photoshop et j'connais le html/css avec bootstrap.

      Seulement j'ai quand même l'impression d'avoir déjà vu ce type de projet, avec des sites du style melty, buzzfeed, des sites qui traitent déjà d'un peu tout quoi, donc si y'avait moyen que tu me dises ici ou par mp ou je sais pas où pourquoi tu penses que le projet est différent et pourquoi tu penses qu'il va marcher je pense que ça me donnerait vraiment envie de te rejoindre et d'amener ma pierre à l'édifice.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2016 à 13:45:42

        salut j'essuie interesser a devenir reacteur pour ton blogue. ou esse que je doigt postulé ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Size matters
          9 juin 2016 à 17:59:32

          Sujet mis à jour ce 9 juin 2016 !

          PS : les commentaires situés au dessus concernent l'ancien concept de Serialtek : un blog personnel de chroniques hebdomadaire et autres articles.

          -
          Edité par xLukkY 18 août 2016 à 21:54:38

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Blog personnel → XLukkY's Blog   •   Projet web → Serialtek, journal web social
            17 août 2016 à 18:38:10

            Les "vacances" sont finies, il est temps de reprendre les choses sérieuses... Petit UP.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Blog personnel → XLukkY's Blog   •   Projet web → Serialtek, journal web social
              22 août 2016 à 13:18:11

              Toujours besoin de vous ! Présentation retravaillée et plus détaillée, si vous avez des questions, commentaires, n'hésitez pas !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Blog personnel → XLukkY's Blog   •   Projet web → Serialtek, journal web social
                23 août 2016 à 9:47:34

                Salut,

                Dire d'une présentation qu'elle est détaillée quand on dit, je cite, "Pour des raisons de confidentialité, j'ai décidé de rester très évasif sur la fonctionnalité principale (et ce qui en découle)", c'est fort

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 août 2016 à 11:43:37

                  Bonjour Geda,

                  Je vous conseille d'ouvrir un livre de français un jour dans votre vie car je n'ai jamais dit que ma présentation était "détaillée" mais seulement + qu'auparavant. Malheureusement, vous n'avez certainement pas lu l'ancienne présentation (ni ouvert un livre de français).

                  De plus, si vous aviez lu entièrement la présentation actuelle, vous sauriez qu'un utilisateur de ce site m'a déjà volé mes fichiers. Je ne réitérai pas l'expérience, que ce soit fichiers ou idées.

                  En espérant ne jamais relire vos commentaires constructifs,

                  Cordialement.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Blog personnel → XLukkY's Blog   •   Projet web → Serialtek, journal web social
                    23 août 2016 à 12:06:34

                    Il me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance dans ce cas.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 août 2016 à 12:24:29

                      xLukkY a écrit:

                      Je ne réitérai pas l'expérience

                      Dans un livre de français on verrait réitèrerai il me semble. Mais comme je n'en ouvre pas plus que Geda, je ne suis pas sûr :/

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 août 2016 à 12:33:51

                        Hello,

                        xLukkY a écrit:

                        De plus, si vous aviez lu entièrement la présentation actuelle, vous sauriez qu'un utilisateur de ce site m'a déjà volé mes fichiers. Je ne réitérai pas l'expérience, que ce soit fichiers ou idées.

                         "Ouin ouin on m'a volé mes idées"

                        Tu ne veux pas refaire l'expérience, mais tu recrute quand même des dévs...

                        Y'a un truc qui s'appelle un contrat. Pas très utile dans les projets amateurs, mais dans les projets amateurs, les fichiers ont ils tant d'importance ?

                        Sinon y'a aussi un truc qui s'appelle l'opensource. À part si tu fais LE truc révolutionnaire, tu préférerais utiliser ça.

                        En espérant ne jamais relire vos commentaires constructifs,

                         Crédibilité -1

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 août 2016 à 13:16:59

                          Ah, super vos commentaires.

                          Je n'ai pas de temps à accorder aux personnes qui n'ont rien d'autre à faire que venir "casser" les autres mais je vais vous répondre parce que c'est énervant de recevoir ce genre de commentaire.

                          • En effet, c'est réitérerai. 
                          • Tout le monde fait des fautes, ce n'est pas ce dont je parlais. Il n'a pas fait de faute mais une erreur de compréhension.
                          • Ce n'est pas une question de « vouloir » faire l'expérience ou pas, je ne la referai pas, pour sûr.
                          • Un contrat ? Sans entreprise ? Non non, pour le moment ce n'est qu'un projet et je recrute un associé pas un employé.
                          • Pour toi, demander aux gens de ne poster uniquement si c'est constructif c'est ne pas être crédible ?

                          Dernière chose : je ne prétends pas que l'idée soit révolutionnaire. Juste originale. Si j'ai envie de protéger mon projet sur ce site, ce n'est pas votre problème, passez votre chemin.

                          -
                          Edité par xLukkY 24 août 2016 à 0:06:28

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Blog personnel → XLukkY's Blog   •   Projet web → Serialtek, journal web social
                            23 août 2016 à 13:37:23

                            Bonjour, 

                               Toutes les remarques de "vermines" n'ont pas pour but de te "casser" mais de te faire comprendre qu'il y a trop peu d'informations pour pouvoir recruter quelqu'un qui soit un minimum compétent. Quand j'arrive et que je vois un poste avec "je veux garder mon projet secret parce que mon idée est trop bien et que je veux pas qu'on me la pique", je lis généralement pas plus de 2 phrases après celle-ci. Pourquoi ? Parce que, dans 99,99% des cas, l'idée révolutionnaire n'en est pas une (que ce soit sur le principe ou sur la réalisation qui va en découler). Les seuls gens qui vont vouloir te piquer ton idée sont des jeunes codeurs qui, la plupart du temps, ne pourront même pas finaliser la réalisation parce qu'ils ne sont pas assez bon (parce que les gens qui auront les compétences de mener le projet à bien auront déjà un projet perso).

                                Ensuite, si tu ne veux pas revivre le vol de tes fichiers, prends tes petits doigts, fait des recherches google, va consulter des projets Open Source et renseignes toi pour améliorer toi même les points qui nécessitent d'être amélioré. Comme ça, si t'es le seul à travailler sur ton code, tu ne subiras plus jamais de vol. En plus, ça va te permettre d'améliorer de manière significative tes compétences.

                               Enfin, ici tu es sur un forum ouvert à tous. Donc chacun à le droit de donner son avis. Et si tu considère que les seuls commentaires constructifs sont ceux consécutifs à une succion de l'organe reproducteur masculin, tu te trompes. Certaines personnes ont donné des pistes intéressantes, mais ta seule réaction c'est de te boucher les oreilles et de te mettre à chanter. Tu perds de la crédibilité en faisant ça. T'es là pour attirer les gens, c'est toi qui demande de l'aide et pas l'inverse. 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 août 2016 à 13:46:52

                              Je voulais simplement souligner que dire à quelqu'un d'ouvrir un livre de français pour une question de compréhension n'avais aucun sens. La compréhension n'a rien à voir avec le fait de parler correctement la langue.

                              Ensuite, tu perds en crédibilité en montrant les crocs. Dire que les gens sont des petits chien (pauvres bêtes) n'est pas très respectueux pour une personne que tu ne connais pas. Niveau communication, en tant que leader, on repassera. Reste zen :D

                              D'autre part, ce n'est pas en cachant tes idées que tu vas te les faire voler. Franchement, les gens (dans "gens" je ne compte pas les "tard'") n'en ont strictement rien à faire de ton projet amateur. Ton projet est à peine développé voir encore inexistant. On ne sait même pas s'il va marcher. Il en a fait quoi au final de tes fichiers le méchant monsieur ? Un truc qui a créé une méga-hype ? Ou bien un gros bide ? La majorité des gens qui viennent ici, peut importe ce qu'ils disent, sont là pour t'aider. À toi de faire la part des choses en filtrant les messages intéressants et de garder ton calme si l'un d'entre eux ne te plaît pas.

                              Bref, je te souhaite de mener ton projet à bien (même si je dois avouer que j'ai du mal à voir comment tu comptes te démarquer tes sites déjà existant). Hasta luego o/

                              -
                              Edité par Kaihyo 23 août 2016 à 13:49:42

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 août 2016 à 14:08:34

                                All has been said.

                                xLukkY a écrit:

                                Ah, super vos commentaires.

                                Et c'est lui qui dit ça ? Bon, après tout, il a l'idée révolutionnaire... (originale* pardon) du siècle, inclinons nous devant lui !

                                xLukkY a écrit:

                                Si j'ai envie de protéger mon projet de rapaces comme il y a sur ce site

                                Mince, il m'a démasqué !
                                Bon, pas grave, j'abandonnerais pas mon repas comme ça.

                                Mmm... des projets de débutants... toujours aussi délicieux...

                                -
                                Edité par Random Coder 99 23 août 2016 à 14:13:36

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 août 2016 à 15:30:35

                                  Hello, 

                                  ce qui me fait toujours rire sur le forum recrutement, c'est les posts comme ceux-ci. 

                                  Tu as 20 ans et pas forcément d'expérience dans les projets IT, donc je voulais juste préciser un petit truc (et c'est valable pour beaucoup d'autres projets).

                                  Une fois pour toutes : une idée ne vaut rien. Tout le monde peut en avoir. C'est la réaliser qui est compliquée. Si vous postez sur ce forum, c'est que vous ne pouvez pas le réaliser vous même (ie: vous n'avez pas les compétences). Donc en gros, ce n'est pas à nous de mendier pour des infos, c'est le porteur d'idée qui doit tout faire pour convaincre la personne avec compétences de travailler gratuitement pour lui.

                                  Pour résumer, nous on s'en carre de ton projet, on peut en faire autant qu'on veux. Si en plus tu agresses des gens qui veulent t'aider, je peux comprendre que tu t'es fait voler le dernier !

                                  bye :)

                                  ps: post peut être un peut violent, mais on va dire que tu l'as bien cherché... Mais en enlevant la forme un peu agressive, le fond est assez vrai je pense.

                                  ps': vouloir faire un projet pour gagner de l'argent en tant qu'amateur est souvent voué a l'échec vu que la motivation n'est pas assez forte (argent vs passion, l'éternel débat...)

                                  -
                                  Edité par stazia 23 août 2016 à 15:35:47

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 août 2016 à 21:15:14

                                    cernkor a écrit:

                                    Quand j'arrive et que je vois un poste avec "je veux garder mon projet secret parce que mon idée est trop bien et que je veux pas qu'on me la pique", je lis généralement pas plus de 2 phrases après celle-ci. Pourquoi ? Parce que, dans 99,99% des cas, l'idée révolutionnaire n'en est pas une (que ce soit sur le principe ou sur la réalisation qui va en découler). Les seuls gens qui vont vouloir te piquer ton idée sont des jeunes codeurs qui, la plupart du temps, ne pourront même pas finaliser la réalisation parce qu'ils ne sont pas assez bon (parce que les gens qui auront les compétences de mener le projet à bien auront déjà un projet perso).

                                    Je comprends et je te le certifie, mon idée n'est pas révolutionnaire, j'ai même un concurrent. Ça n'empêche pas que l'idée en elle-même est étrange et originale. Il ne faut pas mélanger révolution et originalité. Une histoire originale n'est pas forcément nouvelle en tout point. Seulement, c'est le mélange de ses éléments qui font que, elle est originale. Ce que je veux dire, c'est qu'à aucun moment j'ai dit avoir inventé un concept.

                                    cernkor a écrit:

                                    Ensuite, si tu ne veux pas revivre le vol de tes fichiers, prends tes petits doigts, fait des recherches google, va consulter des projets Open Source et renseignes toi pour améliorer toi même les points qui nécessitent d'être amélioré. Comme ça, si t'es le seul à travailler sur ton code, tu ne subiras plus jamais de vol. En plus, ça va te permettre d'améliorer de manière significative tes compétences.

                                    Encore une fois, je suis d'accord avec toi et c'est ce que je souhaitais faire mais j'ai décidé de recruter pour que le site soit mieux à sa sortie que ce que j'aurais pu faire seul.

                                    cernkor a écrit:

                                    Enfin, ici tu es sur un forum ouvert à tous. Donc chacun à le droit de donner son avis. Et si tu considère que les seuls commentaires constructifs sont ceux consécutifs à une succion de l'organe reproducteur masculin, tu te trompes. Certaines personnes ont donné des pistes intéressantes, mais ta seule réaction c'est de te boucher les oreilles et de te mettre à chanter. Tu perds de la crédibilité en faisant ça. T'es là pour attirer les gens, c'est toi qui demande de l'aide et pas l'inverse.

                                    Chacun a le droit de donner son avis, oui. Après, je ne comprends ce que tu dis. A mes yeux, pour qu'un commentaire soit constructif, il faut déjà rester dans le contexte du sujet. L'argumentation est aussi une partie importante d'un commentaire constructif. En ce qui concerne les pistes intéressantes, je suis désolé mais avant ton message, il n'y a qu'une personne qui a posté un commentaire un minimum intéressant et encore, pas sans une petite moquerie... Alors non, je ne suis pas un enfant, je sais écouter, me remettre en question, je sais réagir en adulte face à la critique constructive qu'elle soit positive ou non. Par contre, du moment où je ne me sens pas respecter, je vais le faire comprendre. Seulement cette fois, je n'ai pas réagit intelligemment, c'est le cas de le dire.

                                    Kaihyo a écrit:

                                    Ensuite, tu perds en crédibilité en montrant les crocs. Dire que les gens sont des petits chien (pauvres bêtes) n'est pas très respectueux pour une personne que tu ne connais pas. Niveau communication, en tant que leader, on repassera. Reste zen :D

                                    En effet, je ne te connais pas et je m'excuse (sincèrement) pour mes propos déplacés. Ça ne me ressemble pas/plus et je sais de quoi je parle, j'ai toujours été jugé à tort et à travers par des inconnus. Alors en temps général, je fais attention à ce que je dis pour ne pas faire aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse. On sait tous qu'il y a des moyens plus intelligents de répondre à ce qu'on apprécie pas. Je n'avais visiblement pas tout ça en tête ce midi.

                                    Kaihyo a écrit:

                                    D'autre part, ce n'est pas en cachant tes idées que tu vas te les faire voler. Franchement, les gens (dans "gens" je ne compte pas les "tard'") n'en ont strictement rien à faire de ton projet amateur. Ton projet est à peine développé voir encore inexistant. On ne sait même pas s'il va marcher. Il en a fait quoi au final de tes fichiers le méchant monsieur ? Un truc qui a créé une méga-hype ? Ou bien un gros bide ? La majorité des gens qui viennent ici, peut importe ce qu'ils disent, sont là pour t'aider. À toi de faire la part des choses en filtrant les messages intéressants et de garder ton calme si l'un d'entre eux ne te plaît pas.

                                    Bref, je te souhaite de mener ton projet à bien (même si je dois avouer que j'ai du mal à voir comment tu comptes te démarquer tes sites déjà existant). Hasta luego o/

                                    Les fichiers qui m'ont été volés ne sont pas ceux de la version actuelle de mon site, c'était les fichiers de mon projet de blog personnel. Je ne t'en veux pas car je ne l'ai pas précisé mais le site est déjà bien commencé, pour ne pas dire quasiment fini car il y a énormément de détails à retravailler. Si tu as du mal à voir comment je compte me démarquer, je vais très certainement, dès ce soir, éditer la présentation de mon projet pour vous expliquer le concept. Je t'invite donc à repasser si tu le souhaites. Encore désolé pour mes propos et, merci.

                                    stazia a écrit:

                                    Une fois pour toutes : une idée ne vaut rien. Tout le monde peut en avoir. C'est la réaliser qui est compliquée. Si vous postez sur ce forum, c'est que vous ne pouvez pas le réaliser vous même (ie: vous n'avez pas les compétences). Donc en gros, ce n'est pas à nous de mendier pour des infos, c'est le porteur d'idée qui doit tout faire pour convaincre la personne avec compétences de travailler gratuitement pour lui.

                                    Ce que tu dis est globalement vrai : j'ai les compétences pour créer ce site et qu'il fonctionne correctement mais pas exactement comme je le souhaite.

                                    stazia a écrit:

                                    Pour résumer, nous on s'en carre de ton projet, on peut en faire autant qu'on veux. Si en plus tu agresses des gens qui veulent t'aider, je peux comprendre que tu t'es fait voler le dernier !

                                    Je n'ai pas été tendre, oui, mais s'il te plaît, ne parle pas d'agression non plus... Certains n'avaient pas l'intention de m'aider. Je ne me suis pas inscrit hier, je sais qu'il y a des utilisateurs qui commentent uniquement pour taper sur les doigts des autres. Ça n'excuse pas mes propos déplacés, bien sûr.

                                    stazia a écrit:

                                    ps': vouloir faire un projet pour gagner de l'argent en tant qu'amateur est souvent voué a l'échec vu que la motivation n'est pas assez forte (argent vs passion, l'éternel débat...)

                                    J'aime développer, ce n'est peut-être pas une passion mais c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement. Ce qui est décourageant, à mes yeux, c'est les centaines d'heures qu'on peut passer sur un projet sans en voir le bout et même si je considère qu'il n'y a pas de fin au développement d'un site, il y a quand même un moment où, ça y est, on peut publier le site en ligne et commencer à faire de la pub. Peut-être que ça ne fonctionnera pas mais j'irai jusqu'au bout de ce projet parce que j'y crois.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Blog personnel → XLukkY's Blog   •   Projet web → Serialtek, journal web social
                                      23 août 2016 à 23:12:15

                                      Salut !

                                      Tu tombes exactement dans les pièges pour débutants qui font que ton projet est voué à l'échec. Personne ne va te piquer tes fichiers. Ton "expérience" dans le domaine est ridicule : qui va piquer des fichiers qui codent un blog à part un incompétent ? N'importe quel dév un minimum expérimenté sait coder un blog et il existe des tonnes de solutions efficaces et rapides pour en mettre un en place. Le fait que tu prennes ce "vol" au sérieux montre bien ton faible niveau de compétence.

                                      Quand à te faire voler ton idée oublie c'est ridicule et digne d'un enfant de 13 ans. Imagine un instant que ton idée est révolutionnaire et que tu la garde secrète. Au moment où le site sort, tout le monde peut accéder à ton idée et même à ton code source. Donc si quelqu'un veut te piquer ton idée, il pourra le faire sans soucis. Si un gros concurrent avec plus de moyens que toi veut te copier, il le fera sans soucis et tu ne pourra pas rivaliser.

                                      Au contraire parle nous de ton projet, c'est à toi de donner envie de te rejoindre. Tu crois qu'un dév compétent va vouloir travailler avec un mec qui à un projet secret et perdre son temps à venir en savoir plus ? Alors que tu montres clairement que tu n'y connais rien et tombe dans toutes les erreurs classiques du débutant. Je ne vois qui tu peut attirer a part Kevin 15 ans qui veut créer un réseau social et qui découvre la POO en php.

                                      Montre nous plutôt en quoi ton projet répond à un besoin, en quoi il est innovant, en quoi tu es différent des réseaux sociaux existants. On ne te demande pas de tout détailler à 100%. Mais tu dois donner 90% de ton projet. C'est les 10% que tu gardes pour toi qui feront la différence. Parle en aux gens, demande des conseils, des retours. Bref donne nous envie de te rejoindre.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        24 août 2016 à 0:01:46

                                        Seto Kaiba a écrit:

                                        Salut !

                                        Tu tombes exactement dans les pièges pour débutants qui font que ton projet est voué à l'échec. Personne ne va te piquer tes fichiers. Ton "expérience" dans le domaine est ridicule : qui va piquer des fichiers qui codent un blog à part un incompétent ? N'importe quel dév un minimum expérimenté sait coder un blog et il existe des tonnes de solutions efficaces et rapides pour en mettre un en place. Le fait que tu prennes ce "vol" au sérieux montre bien ton faible niveau de compétence.

                                        Quand à te faire voler ton idée oublie c'est ridicule et digne d'un enfant de 13 ans. Imagine un instant que ton idée est révolutionnaire et que tu la garde secrète. Au moment où le site sort, tout le monde peut accéder à ton idée et même à ton code source. Donc si quelqu'un veut te piquer ton idée, il pourra le faire sans soucis. Si un gros concurrent avec plus de moyens que toi veut te copier, il le fera sans soucis et tu ne pourra pas rivaliser.

                                        Au contraire parle nous de ton projet, c'est à toi de donner envie de te rejoindre. Tu crois qu'un dév compétent va vouloir travailler avec un mec qui à un projet secret et perdre son temps à venir en savoir plus ? Alors que tu montres clairement que tu n'y connais rien et tombe dans toutes les erreurs classiques du débutant. Je ne vois qui tu peut attirer a part Kevin 15 ans qui veut créer un réseau social et qui découvre la POO en php.

                                        Montre nous plutôt en quoi ton projet répond à un besoin, en quoi il est innovant, en quoi tu es différent des réseaux sociaux existants. On ne te demande pas de tout détailler à 100%. Mais tu dois donner 90% de ton projet. C'est les 10% que tu gardes pour toi qui feront la différence. Parle en aux gens, demande des conseils, des retours. Bref donne nous envie de te rejoindre.

                                        J'ai déjà répondu en partie à tout ça. Pour être honnête et ne pas me répéter, j'ai déjà lu des articles sur la confidentialité d'un projet et j'avais déjà été assez convaincu par les arguments avancés qui vont dans ton sens (et celui des autres). Alors oui, je n'ai aucun soucis à l'admettre, je ne suis pas un développeur très expérimenté. Il n'empêche que malgré ton argumentation, qui est bien présente, tu pourrais être un peu plus cool dans certains de tes propos, je sais me remettre en question, c'est ce que j'ai fait et demain, vous aurez une nouvelle présentation encore plus complète et avec cette partie "confidentielle", qui n'est pas révolutionnaire je précise, je n'invente rien.

                                        Bonne soirée et bonne nuit à tous.  :)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Blog personnel → XLukkY's Blog   •   Projet web → Serialtek, journal web social
                                          24 août 2016 à 0:09:56

                                          xLukkY a écrit:

                                          Je n'ai pas été tendre, oui, mais s'il te plaît, ne parle pas d'agression non plus... Certains n'avaient pas l'intention de m'aider. Je ne me suis pas inscrit hier, je sais qu'il y a des utilisateurs qui commentent uniquement pour taper sur les doigts des autres. Ça n'excuse pas mes propos déplacés, bien sûr.


                                          Si, c'était un peu une agression quand même. Jouer sur les mots "J'ai pas dit que c'était détaillé mais plus détaillé" pour me traiter d'imbécile qui sait pas lire c'est une agression. Quand bien même tu ai raison sur le fond, il y avait d'autres moyens de le dire.

                                          Pour développer un peu plus mon premier commentaire : ce n'est pas pertinent de préciser qu'un truc est plus détaillé qu'avant s'il n'y a toujours aucun détail. Et que justement ces détails sont nécessaires (mais là je rejoins les commentaires précédents). Sans les insultes gratuites j'aurais avoué qu'effectivement je n'ai pas lu la partie "Recrutement" car rien dans "En savoir plus sur le projet" ne suscitait mon intérêt. Et ça, tu peux difficilement me le reprocher. 

                                          Voila, je profitais du moment où le demi-fou avait laissé la place au demi-sage pour dire ce que je pensais de tout ça. Même si, je m'en doute, tu t'en fous.

                                          Le problème c'est qu'après ces commentaires ce sera très dur de trouver des gens (a moins que la prochaine présentation soit incroyable)...

                                          -
                                          Edité par Geda 24 août 2016 à 0:11:22

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            24 août 2016 à 10:30:42

                                            Geda a écrit:

                                            Le problème c'est qu'après ces commentaires ce sera très dur de trouver des gens (a moins que la prochaine présentation soit incroyable)...

                                            -
                                            Edité par Geda il y a environ 10 heures


                                            Oui c'est le problème maintenant. Même si l'auteur du post a eu l'intelligence / maturité de se remettre en question (c'est important de le souligner parsque ça n'arrive pas souvent), les messages du début de post feront fuir n'importe quel dev' :(

                                            Du coup un petit conseil : ferme ce post, prépare une présentation béton, réfléchi bien à ce que tu veux / peux dire dedans en essayant de donner le maximum d'infos, montre nous des maquettes... bref donne nous envie. Tu verras ça ce passera beaucoup mieux :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              24 août 2016 à 12:41:01

                                              tu pourrais être un peu plus cool dans certains de tes propos

                                              C'est vrai tu as raison, my bad. C'est juste que c'est un peu pénible de voir toujours les même erreurs dans 90% des sujets présentés sur OC. Il y a peine 10% de projets qui donnent lieu à un truc viable. Donc parfois on est un peu fatigués de répéter les mêmes choses en boucles.

                                              C'est super cool que tu comprennes ce qu'on essaye de t'expliquer et j'ai hâte de voir ton projet plus en détail. Je te conseil de suivre ce que dit Stazia et de recréer un nouveau sujet propre pour prendre un nouveau départ. Autre petit conseil (que moi-même je ne suis pas toujours :p) : essaye toujours de prendre positivement les réponses des gens et de rester courtois. Quel que soit ton projet il y aura toujours des gens qui te dire que c'est de la merde, que ceci que cela. Qu'ils aient raison ou non sur le fond (c'est un autre problème et c'est la capacité à se remettre en question et accepter les critiques) tu dois toujours répondre gentillement sur la forme (ou au pire ignorer la remarque). C'est super dur à faire car souvent on se sent touché personnellement et on a envie de répondre mais c'est indispensable en terme d'image.

                                              PS : tu remarquera que moi-même je n'applique pas toujours ce conseil... mais bon je ne présent pas de projets ici et je n'utilise ce pseudo que sur OC donc je peut me permettre plus de liberté de ton. :p

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                24 août 2016 à 15:09:57

                                                Geda a écrit:

                                                xLukkY a écrit:

                                                Je n'ai pas été tendre, oui, mais s'il te plaît, ne parle pas d'agression non plus... Certains n'avaient pas l'intention de m'aider. Je ne me suis pas inscrit hier, je sais qu'il y a des utilisateurs qui commentent uniquement pour taper sur les doigts des autres. Ça n'excuse pas mes propos déplacés, bien sûr.


                                                Si, c'était un peu une agression quand même. Jouer sur les mots "J'ai pas dit que c'était détaillé mais plus détaillé" pour me traiter d'imbécile qui sait pas lire c'est une agression. Quand bien même tu ai raison sur le fond, il y avait d'autres moyens de le dire.

                                                Pour développer un peu plus mon premier commentaire : ce n'est pas pertinent de préciser qu'un truc est plus détaillé qu'avant s'il n'y a toujours aucun détail. Et que justement ces détails sont nécessaires (mais là je rejoins les commentaires précédents). Sans les insultes gratuites j'aurais avoué qu'effectivement je n'ai pas lu la partie "Recrutement" car rien dans "En savoir plus sur le projet" ne suscitait mon intérêt. Et ça, tu peux difficilement me le reprocher. 

                                                Voila, je profitais du moment où le demi-fou avait laissé la place au demi-sage pour dire ce que je pensais de tout ça. Même si, je m'en doute, tu t'en fous.

                                                Ce n'est pas joué sur les mots, vous auriez tous trouvés la précédente présentation médiocre si vous l'aviez vu. En tout cas, je m'excuse je n'aurais pas dû réagir de cette manière. Que tu réagisses à nouveau ça montre que j'ai eu tort en partie, j'espère que tu posteras un nouveau commentaire pour me dire ce que tu penses de la nouvelle présentation.

                                                stazia a écrit:

                                                Geda a écrit:

                                                Le problème c'est qu'après ces commentaires ce sera très dur de trouver des gens (a moins que la prochaine présentation soit incroyable)...


                                                Oui c'est le problème maintenant. Même si l'auteur du post a eu l'intelligence / maturité de se remettre en question (c'est important de le souligner parsque ça n'arrive pas souvent), les messages du début de post feront fuir n'importe quel dev' :(

                                                Du coup un petit conseil : ferme ce post, prépare une présentation béton, réfléchi bien à ce que tu veux / peux dire dedans en essayant de donner le maximum d'infos, montre nous des maquettes... bref donne nous envie. Tu verras ça ce passera beaucoup mieux :)

                                                Dans un premier temps, je vais vous réaliser une nouvelle présentation sur ce sujet. 

                                                Seto Kaiba a écrit:

                                                tu pourrais être un peu plus cool dans certains de tes propos

                                                C'est vrai tu as raison, my bad. C'est juste que c'est un peu pénible de voir toujours les même erreurs dans 90% des sujets présentés sur OC. Il y a peine 10% de projets qui donnent lieu à un truc viable. Donc parfois on est un peu fatigués de répéter les mêmes choses en boucles.

                                                C'est super cool que tu comprennes ce qu'on essaye de t'expliquer et j'ai hâte de voir ton projet plus en détail. Je te conseil de suivre ce que dit Stazia et de recréer un nouveau sujet propre pour prendre un nouveau départ. Autre petit conseil (que moi-même je ne suis pas toujours :p) : essaye toujours de prendre positivement les réponses des gens et de rester courtois. Quel que soit ton projet il y aura toujours des gens qui te dire que c'est de la merde, que ceci que cela. Qu'ils aient raison ou non sur le fond (c'est un autre problème et c'est la capacité à se remettre en question et accepter les critiques) tu dois toujours répondre gentillement sur la forme (ou au pire ignorer la remarque). C'est super dur à faire car souvent on se sent touché personnellement et on a envie de répondre mais c'est indispensable en terme d'image.

                                                PS : tu remarquera que moi-même je n'applique pas toujours ce conseil... mais bon je ne présent pas de projets ici et je n'utilise ce pseudo que sur OC donc je peut me permettre plus de liberté de ton. :p

                                                Qui peut prétendre ne jamais s'être emporté ? On est tous humains, on fait tous des erreurs, faut savoir les reconnaître c'est tout.  :)

                                                Je préfère quand même conserver ce sujet pour le moment, j'assume ce que je fais et ce que je dis. De plus, j'ai normalement trouvé une personne pour m'épauler. Peut-être aurons-nous besoin de quelqu'un d'autre, c'est un peu tôt pour le dire. Pour le moment, je vais me concentrer sur la nouvelle présentation et nous verrons déjà ce que vous en pensez.  :)

                                                Allez, c'est parti.  ;)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Blog personnel → XLukkY's Blog   •   Projet web → Serialtek, journal web social
                                                  23 octobre 2016 à 13:18:25

                                                  Hello !

                                                  Comme promis, je reviens vous voir avec une présentation complète, ou presque ! Les informations manquantes seront ajoutées incessamment sous peu. En attendant, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de lire vos premières impressions.

                                                  J'espère également que vous trouverez le projet un minimum original.

                                                  A vous les zér0s  ;)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Blog personnel → XLukkY's Blog   •   Projet web → Serialtek, journal web social
                                                    28 octobre 2016 à 18:16:16

                                                    Plop !

                                                    J'attends toujours vos avis  :-)

                                                    J'en profite d'avoir posté un article à propos de Serialtek sur mon blog pour remonter le sujet et vous partager cet article.

                                                    A très bientôt j'espère !

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Blog personnel → XLukkY's Blog   •   Projet web → Serialtek, journal web social
                                                      29 octobre 2016 à 11:20:31

                                                      Il y a un problème :

                                                      "Pour faire court, il s’agit d’un système pré-fait que vous installez généralement sur un serveur web. Ces derniers se déclinent sous plusieurs types : wiki, blog, forum, e-commerce, etc"

                                                      Ces derniers = serveurs web. C'est une erreur.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        29 octobre 2016 à 13:37:21

                                                        Ah oui en effet, c'est corrigé, merci  :-)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Blog personnel → XLukkY's Blog   •   Projet web → Serialtek, journal web social

                                                        [Site Web] Serialtek, journal web social

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown