Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réseau avec Virtualbox

Établir un lien entre l'ordinateur hôte et virtuel

Sujet résolu
Anonyme
26 décembre 2011 à 4:03:15

Bonjour,
j'ai un peu cherché partout, mais les tutoriels sont obsolètes, ou utilisent des termes anglais (ma version de Virtualbox est en français). J'aimerais savoir quelles sont les différences entre ces modes de réseau :
  • NAT.
  • Accès par pont.
  • Réseau interne.
  • Réseau privé hôte.

Sachant que je voudrais faire en sorte que je puisse communiquer avec l'ordinateur virtualisé, depuis mon PC hôte (réel), sans qu'une quelconque connexion vers l'extérieur puisse se faire.

Cordialement, et merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2011 à 10:04:41

Salut.


Je pense que tu devrais choisir l'option Réseau interne. Selon la définition de cette option, les machines virtuelles sont reliées entre elles mais isolées de l'extérieur. (Elles peuvent donc communiquer entre elles via ta machine réelle.)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

Anonyme
26 décembre 2011 à 15:39:00

OK, j'ai aussi entendu dire que le réseau privé hôte correspondait aussi à cette définition. Quelle est la différence ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2011 à 16:23:44

La différence avec quoi? les autres modes de connexion?
Je te donne ce lien qui résume plutôt bien les différentes options. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

Anonyme
26 décembre 2011 à 17:18:20

Merci :) .

Si j'ai bien compris, le réseau privé hôte serait préférable, puisque je n'ai qu'une seule machine virtuelle et que je ne veux pas que plusieurs machines virtuelles interfèrent, c'est bien ça ?

Lors de la configuration, que dois-je spécifier comme passerelle ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2011 à 9:50:52

Si on se réfère à cette image:

Image utilisateur


Tu serais dans la configuration Host-Only et donc je serais tenté de te dire que la passerelle de ta machine virtuelle est l'adresse IP de ta machine physique. Cela reste à essayer. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

27 décembre 2011 à 11:13:42

Citation : scout123

Sachant que je voudrais faire en sorte que je puisse communiquer avec l'ordinateur virtualisé, depuis mon PC hôte (réel), sans qu'une quelconque connexion vers l'extérieur puisse se faire.


Citation : scout123

Lors de la configuration, que dois-je spécifier comme passerelle ?



Si tu ne veux pas que ta machine virtuelle communique avec l'extérieur, il n'y a pas besoin de définir une passerelle: la passerelle n'est utile que pour connaitre une route vers un réseau sur lequel la machine n'est pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2011 à 12:28:16

Va voir mon tuto en signature, partie 3, il y a un tp sur la mise en place de virtualbox et de la communication. Il vaudrait mieux être en pont...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 décembre 2011 à 16:09:03

Mhh, apparemment, le Host-only correspondrait mieux à mes besoins, c'est quoi, l'équivalent sur VirtualBox ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2011 à 16:21:40

L'équivalent sur VirtualBox doit avoir un nom du style "Adaptateur Réseau hôte", toujours d'après le lien que je t'ai donné. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

Anonyme
27 décembre 2011 à 16:26:11

Ben, avec la version que j'ai, ça n'existe pas ><.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2011 à 16:31:43

Ok bah cite nous les choix possibles. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

Anonyme
28 décembre 2011 à 20:42:08

Alors : ils sont dans mon premier message...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2011 à 11:40:57

Bah alors j'dirais "Réseau privé hôte" (le seul dont le nom s'y rapporte plus ou moins :p )
Puis au pire tu peux test hein si t'es pas sûr, c'est qu'une machine virtuelle.. si tu t'es trompé il y a toujours moyen de modifier la config. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

Anonyme
29 décembre 2011 à 16:47:34

Ok, je viens de vérifier, apparemment, c'est bien ça. Ça marche, merci tout le monde :) !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2011 à 16:51:01

Au final tu as donc choisi Réseau privé hôte (bon à savoir)? sinon bah tant mieux que ça marche. (N'oublie pas de "résoudre le sujet") :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

29 décembre 2011 à 16:54:51

Salut !

En gros on peut résumer l'affaire comme ceci :
(VM = Virtual Machine = Machine Virtuelle)
Mode Description
NAT La VM accède à la box par l'intermédiaire de la machine hôte (la VM n'est pas visible depuis la box).
Accès par pont La VM accède à la box par la machine hôte, qui crée une nouvelle carte réseau (virtuelle) pour celle-ci.
Réseau interne Les VMs sont en réseau local, coupé de tout le reste.
Réseau privé hôte La VM est reliée en réseau uniquement au PC hôte, et demeure coupé de tout le reste.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 décembre 2011 à 16:56:19

OK, j'espère que ça aidera d'autres personnes :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2020 à 19:15:16 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage + "squattage" : merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic