Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réseau lent raspberry pi

    16 septembre 2017 à 20:27:22

    Bonjour, j'ai récemment installé un Cloud Seafile sur mon raspberry pi 2. J'ai constaté que lorsque j'y envois un fichier depuis le réseau local (ou ce trouve mon raspberry pi), le débit est d'environs 4 mo/s. Par contre, lorsque je l'upload depuis un autre réseau, le débit n'est plus qu'a 100 ko/s. Est-ce normal ? Y'a t-il une modification a faire dans les paramètres corriger cela ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2017 à 20:38:57

      Bonjour,

      Quel est ton abonnement internet? Quel est abonnement internet du réseau depuis lequel tu essaies de faire l'upload? ADSL, VDSL ou fibre? Chacun à ses limites en termes d'upload et dowload :

      • 10 Mbit/s en download et 1 Mbit/s en upload environ pour l'ADSL
      • Pour la VDSL je ne sais pas mais plus que l'ADSL, c'est certain
      • Pour la fibre cela dépend encore une fois de l'abonnement mais cela peut varier de 100 Mbit/s à 1 Gbit/s en download et upload.

      (Attention 1 Mo/s = 8 Mbit/s et de même 1 Go/s = 8 Gbit/s)

      Depuis le réseau local la limitation va être la norme du réseau wifi 802.11 b/g/n/ac ou encore l'éthernet 100 Mbit/s ou 1 Gbit/s. Il faut savoir que le Raspberry Pi à une limite de 100 Mbit/s sur une connexion Internet et donc ne pourra envoyer ou recevoir de fichier à plus de 12.5 Mo/s sans possibilité d'améliorer cela.

      Pour résumer, sur le réseau local, la limitation de la bande passante va être matérielle. Depuis Internet, la limitation va être matérielle mais liée au FAI et à l'abonnement souscrit d'une part pour ton réseau où est le Pi et d'autre part pour le réseau depuis où tu es connecté et tu ne peux rien faire pour améliorer cela à part souscrire, si tu en as la possibilité et les moyens, un abonnement fibre chez toi pour que avoir une bonne bande passante chez toi.

      -
      Edité par Typhlos 16 septembre 2017 à 20:53:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 septembre 2017 à 22:01:25

        Mon raspberry pi est sur un réseau ADSL, et j'ai essayé d'uploader mon fichier depuis un réseau fibre
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 septembre 2017 à 11:37:15

          Donc c'est le réseau ADSL qui va limiter, et c'est son débit descendant qui doit être pris en compte pour uploader depuis un autre réseau. Après, les débits vont dépendre de où tu es situé géographiquement, les débits seront plus importants en général en agglomération que hors agglomération. Fais de tests de débit depuis ton réseau ADSL pour savoir de quel débit tu disposes.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 septembre 2017 à 13:56:52

            Ok, merci pour vos explications.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Réseau lent raspberry pi

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown