Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reseau local seulement

Sujet résolu
    14 novembre 2010 à 23:41:30

    Bonjour je vient ici par se que j'ai un probléme :

    en allant sur mon pc un bon jour je voit que ma connection internet ne se connecte plus cette a dire que j'ai une connection au réseau local mais pas d'internet
    je dispose d'un point d'accès wifi avec comme FAI Numericable
    se qui est bizarre c'est que mon frère qu'il lui aussi est en wifi avec un clé wifi lui na aucun probléme sa touche que moi donc sa doit obligatoirement venir de mon pc
    c'est un pc portable packarbell.

    j'ai trouver des malware que j'ai supprimé mais sans résultat. quelqu'un aurai une solution a mon probléme gênant pour travaillé.

    Merci de me repondre

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2010 à 0:35:58

      Salut.

      Quel OS utilises-tu?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 novembre 2010 à 0:59:24

        Je travaille sur mon pc portable avec Windows Vista celui de mon frère Windows xp pro et celui du salon en filaire Windows seven
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2010 à 2:16:56

          Salut y'a beaucoup de problèmes comme le tiens de nos jours ;) . Une petite recherche sur google et c'est gagné.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 novembre 2010 à 12:49:17

            j'ai cherché mais je n'est pas trouer de solution pour mon probléme c'est pour sa que j'ai posté j'ai désactive mes antivirus mais sans résulta ainsi que le par-feu j'ai scanner mon pc les virus son supprimé mais le probléme persiste.
            Quelqu'un aurai une solution pour mon probléme ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 novembre 2010 à 21:37:49

              me revoilà toujours avec le même problème mon pc portable détecte le réseau de chez moi mais il reste bloqué sur réseau local donc pas d'accé a internet quelqu'un aurait une solution svp je ne c'est pas quoi faire !! Help me.
              j'ai fait des recherche sur le net via un autre pc mais aucune des technique proposé ne résous mon problème
              Merci de me répondre

              Ps: je suis sous vista même en Ethernet le réseau ne marche pas il y a quelque chose qui bloque
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 novembre 2010 à 16:44:34

                Salut!
                Peux-tu faire un ipconfig dans l'invite de commande et nous dire le résultat :
                (Tu recherches le mot clé CMD après avoir cliquer sur le signe windows en bas à gauche)
                Ensuite fais de même sur le pc de ton frère et note cette adresse.
                Enfin tu reviens sur ton poste et tu fais (dans l'invite de commande)
                -> ping adresse du pc de ton frère.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 novembre 2010 à 20:05:00

                  oui merci pour ton post j'ai fait un ipconfig/all pour voir un peut mes paramètre réseau se qui est bizarre c'est que mon ordi a l'adresse ip 169. alors que mes autres ordi qui eux se connecte a internet son en 192. en voient cela j'ai directement changer les paramètres ip manuellement mais toujours le même probléme si quelqu'un avait une solution
                  je tien a dire que je pense que mon pc et "Bloqué" sur le réseau local se qui fait qu'il ne se connecte pas au réseau internet.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 novembre 2010 à 9:28:10

                    Sais-tu si ta box à un service DHCP activé?
                    Lors de ta configuration manuelle des ip, qu'as tu mis en passerelle?
                    Mais si le service DHCP est activé (sa l'est par défaut) dans ce cas mets tout en automatiquement sa évitera de faire des erreurs bétements :D
                    Le ping avec le PC de ton frère a t'il fonctionner?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 novembre 2010 à 14:05:32

                      j'ai mi celle que l'on ma fournit mais en manuelle sa beug plus c'est comme si mon ordi était " bloqué " sur le réseau local noté aussi que quand je connect un cable Ethernet a ma carte réseau cella m'affiche 2 confection une internet et une autre en local
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 novembre 2010 à 16:51:02

                        Au final je te suis pas la ^^'

                        Citation : link-kun

                        j'ai mi celle que l'on ma fournit mais en manuelle sa beug plus c'est comme si mon ordi était " bloqué " sur le réseau local noté aussi que quand je connect un cable Ethernet a ma carte réseau cella m'affiche 2 confection une internet et une autre en local



                        Tu arrives à ravoir internet?
                        Tu as quel adresse ?
                        Le ping avec ton frère fonctionne t'il?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 novembre 2010 à 21:04:25

                          donc me revoilà toujours avec le même problème. j'ai effectuer un petit screen pour vous montré. se qui est très bizarre c'est que j'arrive a communiqué avec tout les ordinateurs de chez moi ( pc familiale & pc du fréro ) j'ai une adresse ip valide ( paramètre ip automatique ) avec un ping sur chaque pc qui marche correctement mais toujours un accès local et pas internet o_OImage utilisateur
                          voila donc je ne c'est vraiment plus quoi faire a par tout formater ( se qui serai vraiment dommage ) , car sa me prend vraiment la tête je ne peut plus travailler avec mon pc portable
                          si quelqu'un avait un solution a me proposé.

                          PS: quand je branche mon pc portable en Ethernet la il n'y a aucun problème
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 novembre 2010 à 22:01:42

                            personne pour m'aider a résoudre se probléme gênant ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 novembre 2010 à 5:05:20

                              Salut.

                              Dans "Etat de connexion réseau sans fil" (ton screen), va dans propriété.
                              Va dans internet protocol version 4 (propriété) et fait moi un screen. J'ai déjà eu un problème comme le tien en bidouillant un peu tout là dedans j'ai eu internet ;) .
                              _rizardon
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 novembre 2010 à 11:07:00

                                Salut,
                                Sa ressemble à un problème avec le serveur DNS ça... Arrive tu à accéder à google via cette adresse : http://209.85.229.147 ?
                                Même test avec le SDZ : http://92.243.25.239
                                @+ ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 novembre 2010 à 19:38:45

                                  _rizardon_ : j'ai fait se que tu ma dit et voila les screens comme tu peut le voir j'ai tout mis en automatique [url=http://s2.noelshack.com/upload/15868476833616_photo1.jpg][img]http://s2.noelshack.com/uploads/images/15868476833616_photo1.jpg[/img][/url] [url=http://s2.noelshack.com/upload/6391222333848_photo2.jpg][img]http://s2.noelshack.com/uploads/images/6391222333848_photo2.jpg[/img][/url]

                                  et pour toi floflorent : j'ai effectué se que tu ma dit de faire mais sans résultats.
                                  [url=http://s2.noelshack.com/upload/10266450812244_photo3.jpg][img]http://s2.noelshack.com/uploads/images/10266450812244_photo3.jpg[/img][/url]
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 novembre 2010 à 22:47:48

                                    Ok je sais. Tu t'es trompé de clé wep :D .

                                    Plus sérieusement, si tu reçois des signaux de ta box et que tu n'as jamais trafiqué tes paramètres ça ne peut venir que de là. Si tu te connectes au cable ça marche nan?

                                    -rizardon
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 novembre 2010 à 11:41:05

                                      A priori, ton ordinateur a l'air d'être correctement configuré.
                                      Arrives-tu à accéder à ta box via le navigateur internet (tapes 192.168.0.1 dans ta barre d'adresse).
                                      Si tu y arrives, tu dois avoir un endroit ou sont répertorier toutes les adresses MAC qui ont été enregistré sur la box.
                                      N'hésite pas à reposter dès que tu as trouvé cette page.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 novembre 2010 à 19:44:27

                                        Autre chose tu peux tenter une connexion à partir d'un autre PC. Si tu arrives au moins à voir les autres ordis connectés à ton réseau(tu en as pas mal tu nous a dit), un des autres ordis peut partager sa connec mais bon... moi en tout cas je trouve ça complex.

                                        @slythief
                                        Ca avance à quoi ça? Je suis juste curieux.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 novembre 2010 à 14:07:43

                                          Citation

                                          Citation : _rizardon_


                                          @slythief
                                          Ca avance à quoi ça? Je suis juste curieux.



                                          Ce que je veux lui faire faire, c'est d'effacer son adresse Mac de la box et de se réenregistrée dessus.
                                          En même temps, si son adresse est filtrer et pas autorisé, il ne pourra pas se reconnecter donc dans ce cas il faudra faire des manipulations sur la box mais on n'en est pas là :D
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 novembre 2010 à 21:40:22

                                            slythief je n'arrive pas a y accéder depuis mon ordi portable ( celui qui marche pas ) mais les deux autres ordi peuvent y aller , je ne trouve ps son adresse mac qui est normalement
                                            00 15 af ae 75 4c et quand je veut ajouter une adresse mac je n'y arrive pas. voila un petit screen pour illustré :Image utilisateur
                                            quand je mes dans le filtre mac mon adresse et activé ( je ne c'est pas si c'est bon ) et que j'actualise la liste des périphériques de confiance je ne le voit toujours pas.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 décembre 2010 à 4:20:32

                                              Mince alors ma solution n'était pas la bonne :p .

                                              Le renouvellement d'IP ne marchera surement pas j'imagine. Sinon une solution radicale, le formatage :pirate: ! Ca remet tout tes paramètres de connexion à zero. Il faudra faire des copies de tes fichiers les plus importants etc. Ca ne devrait pas trop de poser de problème et puis tu as un vista. En général les vistas ont un disque "Recovery Drive". Pour reformater (si tu n'as pas de CD), tu fais F8 en allumant ton ordi (de tête et ça peut varier selon le manufactureur [c'est pas un mot mais tu vois l'truc ;) ]. ). Ensuite tu suis les étapes. Je t'aiderai un peu plus si tu dois en arrivé là ;) .

                                              Mais avant de tenter cette solution (que je ne recommande qu'en dernier recours), tu n'as pas répondu à ma question. Est-ce que tu arrives à voir les autres ordinateurs connectés même avec une connexion "Local only"? Parce que si c'est le cas je pourrai faire quelque chose pour toi ;) .

                                              -rizardon
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 décembre 2010 à 11:53:48

                                                bah en faite si je devait tout formater je pense retourné comme le pc de mon frère sous Windows xp pro ( car beaucoup moins de problème ) mais avant dans arriver jusque la je veut être sur que mon probléme ne peut être résolut évidemment
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 décembre 2010 à 14:30:09

                                                  Re,
                                                  Ta box est le point d'accès wifi? ou c'est un autre appareil à part?
                                                  Sinon on dirait que c'est ton adresse MAC qui a été filtré sur le point d'accès et qui te refuse la connexion tous les jours de la semaine ce qui pourrait expliquer pourquoi tu n'a pas internet.
                                                  Si dans cette même ligne ou se trouve ton adresse MAC, tu cliques sur 'supprimer' sa fait quoi ? sa l'enlève?
                                                  Sinon décoche 'toute la journée' et 'tous les jours' et applique les modifications.
                                                  Dis moi si sa fonctionne.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 décembre 2010 à 16:10:00

                                                    je te remercie de m'avoir proposé cette manip qui ma permit de supprimé l'adresse mac de mon pc dans celle des adresse mac a bloqué ( je pensé que c'était la liste permettant l'accé a mon routeur ) donc maintenant plus de problème et j'ai internet !

                                                    le problème c'était le filtre qui bloqué mon adresse. donc pour ceux qui aurait le même problème que moi vérifié cella avant tout.
                                                    mais j'aimerai bien savoir comme elle a était bloqué mon adresse mac
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      1 décembre 2010 à 17:28:14

                                                      Salut! content de d'avoir pu t'aider!
                                                      Par contre c'est vrai que ton adresse MAC ne se bloque pas toute seule, souvent faut le faire manuellement donc c'est vrai que c'est étrange.
                                                      Sa n'a pas l'air d'être une intrusion en tout cas sinon tu aurais une autre adresse MAC dans la table ou il y avait déjà les 2 autres PC.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 décembre 2010 à 21:24:47

                                                        oui c'est sa qui me semblé "étrange" sinon plus de problème parfait ! encore merci slythief ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          2 décembre 2010 à 0:38:56

                                                          Sympa la manip. J'en apprends de plus en plus également même si j'ai été inutile comme pas possible :D .
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            2 décembre 2010 à 0:44:41

                                                            rizardon ne tant fait pas la prochaine fois tu sera la pour m'aider ^^
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Reseau local seulement

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown