Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réseau vidéosurveillance

    11 février 2015 à 15:29:35

    Bonjour,

    Alors pour faire simple: Au secours! Au secours! Je vais tout casser...

    Plus sérieusement, sur le papier, ça paraissait simple: un pc, un routeur wifi, plusieurs caméras IP Wifi, je créé une interface en page html/php et tout roule.

    En pratique, j'ai un peu laissé tombé l'affaire pour le moment sur la partie développement page web pour me consacrer sur la partie que je nommerai techniquement: "mais ou ke donc kelle est passée la jolie image?". J'ai 3 caméra IP Wifi Apexis, un routeur wifi netgear. 

    Je passe par l'interface apexis fournie en me connectant sur l'adresse Ip d'une des 3 cams (elles sont toutes branchées en ethernet pour l'instant), je récupère le flux des deux autres cam et j'affiche tout ça, ça fonctionne.

    Je me dis je fais essayer en wifi, je débranche 2 cam du réseau ethernet, je perds la connection, je me dis que je vais vérifier le paramétrage wifi sur l'interface, je les rebranche en ethernet. 

    Maintenant, j'en suis à plus pouvoir me connecter sur aucune. Je les ping une par une, aucun souci. IP camera tools les voit bien. Par contre, quand je rentre leurs adresses sur navigateur, page impossible à ouvrir. J'ai essayé de rebooter le routeur et le pc. J'ai essayé de rentrer le port dans l'adresse sur le navigateur, rien ne fait avancer le schmilblick...

    Une idée du souci? Ensuite si vous avez des conseils pour créer ce genre de petit réseau, je suis preneur!

    Merci d'avance

    15h52: bon ben en fait un énième reboot des cam me les a ramenées l'écran, très bizarre. Loin d'être optimisé le truc, donc si vous avez des conseils pour ce type de réseau, je suis toujours preneur.

    -
    Edité par Euska64 11 février 2015 à 15:53:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2015 à 16:59:38

      Hello,

      Un petit conseil, vérifie que tes caméras ne sortent pas sur internet... En faisant un scan de port, une règle les empêchant de passer, ou quelque chose pour être sûr que tu es le seul à pouvoir y accéder...

      Tu n'imagines même pas le nombre de caméras accessibles à distance et sans protection... Tu peux voir des gens travailler, la circulation, la caméra qui surveille le bébé, etc. Les plus drôles c'est celles qu'on peut contrôler à distance... Enfin je pense que tu as compris :-)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ideas worth spreading
        12 février 2015 à 10:11:16

        Bonjour,

        Oui tout à fait, mais à partir du moment où mon routeur n'est pas lui même connecté au web, pour l'instant, je devrais être tranquille à ce niveau là.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2015 à 9:14:28

          Ok, effectivement dans ce cas il n'y a pas de risques :)

          C'étais juste pour prévenir au cas où.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ideas worth spreading
            13 février 2015 à 10:25:23

            Avec chaque camera, qui, si j'ai bien compris, sont equipees de deux interfaces reseau: une ethernet et une wifi, des adresses MAC doivent etre fournies.

            Donc ca fait deux adresses MAC par camera.

            Je te conseille de definir dans ton routeur wifi des regles DHCP statiques pour toujours allouer la meme adresse IP a chaque adresse MAC.

            Sinon, tu ne peux pas etre sur que chaque camera obtient la meme IP a chaque fois qu'elle se connecte...

            ____

            A part ca, il a l'air d'exister pas mal de solution open sources pour les logiciels de videos surveillance, ca coute rien de jeter une oeil:

            https://www.google.no/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8&client=ubuntu#q=open%20source%20video%20surveillance

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

            Réseau vidéosurveillance

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown