Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réseau virtuel avec VirtualBox

Instalation machine virtual "Debian01"

    15 septembre 2021 à 6:48:25

    Bonjour,

    J'espère que vous allez bien. Je suis le cours "Apprener le fonctionnement des réseaux TCP/IP". Je suis au niveau de l'installation des machines virtuelles. J'ai pu installer VirtualBox sur ma machine. Ma machine est 64-bits. J'ai aussi téléchargé le fichier "Debian8.5.vdi". Cependant, j'ai deux problèmes:

    - Pendant la création de la première machine virtuelle "Debian01", je remarque que je ne peux pas choisir Debian 64-bits comme l'énoncé le demande. Je n'ai que Debian 32-bits disponible.

    - Après la création de la machine Debian01 à 32-bits, il ne demarre pas. Je reçois le message d'erreur ci-dessous:

    Merci pour votre aide...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2021 à 10:02:08

      Bonjour, j’ai eu le même problème, et pour ma part c’était la virtualisation qui n’était pas active dans le BIOS, pour cela regarde dans le gestionnaire de taches et dans le 2ème onglet va sur processeur et en bas à droite tu devrais avoir quelque chose de marque en rapport avec virtualisation si il est sur non, il faut que tu aille dans le BIOS pour activer la virtualisation sur ton processeur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2021 à 10:54:43

        Merci Kévin pour ce retour. Je regarde dès que possible et je te reviens dessus. Merci!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2021 à 5:16:44

          Bonjour,

          Permettez-moi de revenir sur ce point. J'ai tout essayé mais j'ai toujours les deux problèmes ci-dessous.

          - Pendant la création de la première machine virtuelle "Debian01", je remarque que je ne peux pas choisir Debian 64-bits comme l'énoncé le demande. Je n'ai que Debian 32-bits disponible.

          - Après la création de la machine Debian01 à 32-bits, il ne demarre pas. Je reçois le message d'erreur ci-dessous:

          Merci pour votre aide.

          Cordialement

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Réseau virtuel avec VirtualBox

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown