Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

reseauc TCP/Ip semaine 4

exercice

    17 octobre 2019 à 18:25:37

    bonjour en fait j ai terminé les cours depuis et j'ai commencé avec le tp malheureusement j ai un petit probleme avec l 'etape 2 du Tp

    Il y a un type d’équipement qui n’a pas été représenté sur le schéma, quel est-il ? Ajoutez ce(s) équipements dans le tableau précédent et donnez lui(eur) une(plusieurs) adresse(s) et masque(s).

    Un peu d'aide ne serait pas de refus

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2019 à 13:02:56

      Bonjour

      avec des switchs mais peut on donner une adresse et masque a un switch

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2019 à 12:22:16

        Bonjour , du coup on ajoute deux switch administrables (et on choisis nous meme leurs ip/masque parmi la plage d'adresse proposé dans l'exercice ) c'est ça ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2019 à 16:49:42

          Bonjour/rebonjour ! toujours dans la réalisation du travail de fin de module j'en suis a l'étape 4 a la configuration des 3serveurs. Voici ce que j'ai pour l'instant !

          config dns :

          ifconfig eth0 10.0.0.33 netmask 255.255.255.248 (10.0.0.33 représente mon serveur dns)

          route add default gw 10.0.0.37 (eth1 du reseau dmz)

          Ma question est la suivante , je vois dans le cours que si on le souhaite on peut ajouter une route spécifique avec la commande "

          add -net netmask gw" mais je n'arrive pas a déterminer si il en faut une pour notre exercice !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2019 à 17:04:07

            Autre question pour la question 5 de l'exercice , dans le cours il est marqué que nous devons utilisé la commande interfaces="eth0" .

            Ne faut-il pas adapter ce eth0 en eth1 pour notre exercice ? je ne suis pas sur mais il me semble que oui

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            reseauc TCP/Ip semaine 4

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown