Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reset d'un formulaire

Sujet résolu
    30 décembre 2008 à 16:12:51

    J'ai un petit soucis, lorsque je valide avec le bouton "submit", mon formulaire m'ouvre un onglet avec une nouvelle page, mais la page du formulaire ne se remet pas à zero, il faut le faire manuellement avec le bouton "reset".

    Quelqu'un à une idée pour reseter automatiquement lors de la validation.

    Voici mon code :
    <form action="Traffic.php" name ="mf" target="newOnglet" method="post" onsubmit="window.open('interface.html', 'newOnglet');return:false;">
    

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2008 à 18:00:55

      Oui, tu donnes un id à ton formulaire, par exemple form, puis tu fais comme ceci :

      document.getElementById('form').reset();
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2008 à 8:32:19

        Ca marche très bien( le reset ), mais mon formulaire n'envoit plus rien maintenant.
        Voila comment j'ai procédé :
        <input class="InputSubmit" type="submit" onClick="document.getElementById('mf').reset();" value="Valider"/>
        


        En faite il fait d'abord le reset et après il envoie mais vu que ces vides :euh: .

        Sinon avec un "onMouseOut" ca marche mais bon, c'est pas top, si j'enleve le curseur de la souris sans faire exprès alors que j'ai pas valider, bin faut tout remplir :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2008 à 10:50:23

          Au pire, tu mets une fonction dans un onSubmit (dans le form), et de là tu fais tout en JS. L'ouverture de la popup, l'envoi du formulaire et finalement le reset.

          window.open('interface.html', 'newOnglet');
          document.getElementById('form').submit();
          document.getElementById('form').reset();
          
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2008 à 14:04:48

            Ca ne marche toujours pas :colere2:

            Tout est ok sauf le reset qui ne ce fait pas.

            function submit() {
            			window.open('interface.html', 'newOnglet');
            			document.getElementById('mf').submit();
            			document.getElementById('mf').reset();
            			}
            <form action="Traffic.php" name ="mf" id="mf" target="newOnglet" method="post" >
            <input class="InputSubmit" type="button" onClick="javascript:submit()" value="Valider" />
            
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 janvier 2009 à 8:24:33

              Je m'y repenche après les fêtes mais rien à faire, le submit ce fait avant le reset !

              Bonne Année .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 janvier 2009 à 9:25:02

                Euh... deux choses :
                Dans ton dernier code là, le javascript n'est pas entre les balises <script>... ??? C'est voulu ?

                Et la deuxième, essaie d'appeler ta fonction autrement que "submit"... je sais pas, mais ça peut peut-être crée des conflits... ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 janvier 2009 à 9:39:05

                  Merci beaucoup "Golmote" !

                  Je suis pas très bon ^^, mais j'ai volontairement enlevé les balises pour que soit plus lisible.

                  Sinon le problème venait du nom de la fonction tout simplement, donc pour ceux qui crée une fonction bien à eux, éviter de l'appeler pareil qu'une qui éxiste déja.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Reset d'un formulaire

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown