Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Résistance placée après la LED

    24 avril 2017 à 7:10:00

    Bonjour,

    Je me suis récemment lancé en électronique car cela me passionne, étant débutant j'ai donc commencer par Arduino. Cependant je rencontre un point bloquant et je ne trouve pas de réponse. 

    Le problème vient du schéma suivant : 

    Le fait que la résistance soit placée après la led me paraît étrange. Les 5V sont sensés passer d'abord par la LED ensuite par la résistance pour finir dans la broche 2 (qui ce comporte comme un GND lorsqu'elle est en LOW à ce que j'ai compris). 

    La résistance ne doit pas être placée avant la led pour pouvoir réduire l'intensité du courant qui la traversera ? 

    C'est très confus pour moi, peut être ais-je brûlé une étape ... 

    Je m'excuse si ma question peut paraître stupide, et je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.

    -
    Edité par Sokyro 24 avril 2017 à 7:10:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2017 à 9:57:14

      Bonjour,

      Placer la résistance avant ou après la LED, c'est pareil car le courant est instantané. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le courant c'est des éléctrons qui bougent dans un sens donné. Il y a déjà des électrons dans les fils, dans la résistance et dans la LED. Quand on branche le circuit, tous les électrons, où qu'ils soient (fil, résistance, LED) commencent à bouger en même temps. Le circuit électrique forme une boucle et il suffit d'imaginer que c'est un circuit rempli de voitures collées les unes aux autres : pour qu'elles bougent elles doivent toutes démarrer en même temps.