Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Résolu] Epineux problème de redirection

    12 septembre 2017 à 17:02:34

    Bonjour à tous,

    J'ai un site Prestashop 1.6 avec un domaine de type www.mon-domaine.com

    J'ai également des sous domaines de type blabla1.mon-domaine.com, blabla2.mon-domaine.com, etc.

    Je veux indexer mon-domaine.com mais pas les sous-domaines puisque ce sont des copies, j'ai donc eu l'idée de faire deux fichiers robots.txt : un pour le domaine principal, et un autre pour les sous-domaines et contenant le fameux disallow:all.

    Cependant, je n'arrive pas à faire en sorte (via une redirection)

    J'ai notamment tenté :

    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.blabla1.mon-domaine.com$
    RewriteRule ^robots.txt$ robots-2.txt


    Cela fonctionne, mais cela fonctionne trop bien car dans l'outil des webmasters même le domaine principal se retrouve avec robots-2.txt !

    > auriez-vous une solution à ce problème, ou bien une autre idée pour éviter l'indexation ?
    A noter que Prestashop efface le .htaccess à chaque fois que je créé un sous-domaine, sauf des lignes que l'on met en bas du fichier, je ne sais donc pas s'il faut rajouter des mod.rewrite on ou des choses du genre.

    Merci d'avance !

    -
    Edité par camping 13 septembre 2017 à 10:55:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Si vous avez besoin d'un relecteur correcteur ou d'un redacteur web faites appel à ma compagne =)

    [Résolu] Epineux problème de redirection

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown