Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Résolu] La balise audio et vidéo ne fonctionne

pas sous la dernière version de Safari Windows!

Sujet résolu
31 octobre 2013 à 2:38:31

Edit: Le problème est résolu, la dernière version de Safari sous Windows (tout fonctionne sous Mac/Iphone et Ipad), ne supporte pas les balises <audio> et <video> (quel que soit le format)

Bonjour,

Je suis actuellement en train de tester les balises audios, je propose donc comme dit dans le cours, les 2 formats, mp3 et ogg (et j'ai même essayé WMA mais ça ne change rien), le mp3 marche sur tous les navigateurs sauf Opéra et Safari (j'ai d'ailleurs été étonné car le cours dit que cela ne fonctionne pas sous Mozilla Firefox, alors que chez moi ça a très bien marché, par contre il dit que ça marche sur safari), et le ogg qui marche sur Opéra mais toujours pas sur Safari, j'ai donc ensuite essayé le WMA mais ça ne fonctionne toujours pas!

Si je met un message entre les balises audios, le message ne s'affiche que sur Safari (et les anciennes versions d'IE)!

Mon code est aussi simple que celui dans le cours, cela marche sur tous les navigateurs sauf Safari... j'ai recherché une solution a mon problème, j'ai vu qu'il fallait installé QuickTime mais après installation aucun changement, j'ai bien la dernière version du navigateur (5.1.7) et je suis sous Windows (je ne sais pas si cela change quelque chose).

Y a t-il une solution, et surtout cela ne le fait-il que chez moi?

Merci d'avance,

Edit: bien que très simple, je vous met tout de même mon code:

<!doctype html>
<html>
	<head>
		<meta charset="UTF-8" />
		<title> Ma musique </title>
	</head>
	
	<body>		
		<audio controls> 
		<source src="ma_musique.mp3"> </source>
		<source src="ma_musique.ogg"> </source>
		<source src="ma_musique.wma"> </source>
		Votre navigateur est trop ancien pour pouvoir lire cette musique! </audio>
	</body>
</html>

Edit 2: Aucun format pour les vidéos ne marche non plus avec la page vidéo, et sur la page de youtube il est inscrit que mon navigateur n'est pas compatible:

http://www.youtube.com/html5?hl=fr

-
Edité par 1Florian 31 octobre 2013 à 23:08:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2013 à 2:55:16

Bonsoir,

Je viens de regarder la doc (https://developer.apple.com/library/safari/documentation/AudioVideo/Conceptual/Using_HTML5_Audio_Video/Using_HTML5_Audio_Video.pdf) et j'ai l'impression que le navigateur ne prend en compte que les formats suivants : .AAC, .M4A, .OGA, .WAV.

Cela expliquerait pourquoi le navigateur ne lit pas tes musiques, mauvais format... ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
31 octobre 2013 à 3:04:38

Merci de ton aide mais malheureusement j'ai essayé chacun de ces formats mais aucun ne marche :\

Ca m'étonnais aussi un peu car les autres navigateurs compatible avec la balise, si je met un format qu'il ne comprenne pas il m'affiche le lecteur mais je ne peux pas le démarrer, là il m'affiche le message que j'ai mis entre les balises (comme les anciennes versions d'IE), ce qui m'étonne surtout c'est de ne pas trouver ce problème sur internet...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2013 à 3:07:09

Ton Safari est bien à jour ? Je peux tester ta page (si c'est en ligne ?) ? Je suis sur mac donc ça peut se faire ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
31 octobre 2013 à 3:15:43

Comme je l'ai mis dans mon premier post, il me semble bien que c'est à jour, c'est la 5.1.7.

Bref, sinon ce n'est pas en ligne mais je peux te passer les fichiers.

Décompresse tout ça , et pour ma part, ça fonctionne sous tous les navigateurs sauf safari:

http://www.mediafire.com/?rxzsa2lrr4628s8

Edit: Ah, au fait, je sais pas si tu peux lire les .rar sous mac, désolé si ce n'est pas possible

-
Edité par 1Florian 31 octobre 2013 à 3:18:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2013 à 3:17:55

Oh, désolé. Je n'ai pas vraiment l'envie à cette heure-ci ! Si quelqu'un veut bien essayer, je m'endors sur mon clavier donc je ne pense pas que c'est une bonne idée... :-°

Mais au fait, est-ce juste parce que tu es têtu que tu persistes à vouloir le faire fonctionner sur Safari ou est-ce parce que tu tiens réellement à mettre de la musique sur ton site ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
31 octobre 2013 à 3:20:12

Le problème ne vient pas ma page, vu que je viens d'essayé d'autre site dont la musique est incluse en HTML 5 et Safari ne les charge pas non plus... maintenant, va savoir si c'est mon ordinateur ou quoi...

Si tu est encore là (ou quelqu'un d'autre), tu peux essayer ce lien sous safari, tout en bas de la page tu arrive a lire la musique?

http://www.startyourdev.com/html/tag-html-balise-audio

Edit: J'ai trouvé ça de plutôt interessant: http://html5.forumcrea.com/viewtopic.php?pid=27 

Ca marcherait sous mac et non sous Windows... enfin, bref, je pense que je vais laisser tomber Safari, sauf si quelqu'un a une solution

Depuis la page de youtube HTML 5 il me met également que mon navigateur n'est compatible avec aucun format :-(

http://www.youtube.com/html5?hl=fr

-
Edité par 1Florian 31 octobre 2013 à 15:05:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2013 à 3:43:25 - Message modéré pour le motif suivant : Doublon


31 octobre 2013 à 15:09:04

J'aimerais vraiment savoir si ça marche chez quelqu'un d'autre en fait^^

Quelqu'un peut tester si les balises audios et vidéos marchent sous Safari Windows sous sa dernière version? (5.1.7).

Merci d'avance,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2013 à 15:35:57

Personne ne veut tester? :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2013 à 16:24:45

Dernier espoir, de trouver quelqu'un qui veut tester puis j'abandonne...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2013 à 16:56:50

J'ai demandé a 2-3 autres personnes sur différents forums, ça marche nikel sous mac, par contre, j'ai trouvé personne avec la version Windows de Safari...

Edit: Cela fonctionne également bien sous les iphone et Ipads apparemment

Personne peut tester sous Windows SVP? 

-
Edité par 1Florian 31 octobre 2013 à 17:07:20

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2013 à 23:06:27

Ok, donc j'ai confirmation d'après 8 personnes que sous la dernière version de Safari sous Windows (tout fonctionne sous mac), la balise audio et video ne fonctionne pas, cependant cela fonctionne sous l'avant-dernière version, merci a tous :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mars 2020 à 21:01:02

Merci à tous vos avis m'ont bcp aidé pour ma premiere STMG

Corp dialement 

-
Edité par Abc def 30 mars 2020 à 21:02:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mars 2020 à 21:04:28

@JeanSuispasundesvotre Bonjour, pour dire merci il n'est pas nécessaire de déterrer un sujet, il vous est possible de cliquer sur les pouces levés des messages qui vous ont aider.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter