Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[RESOLU] Piloter un afficheur à LEDs

Sujet résolu
    16 février 2018 à 15:32:44

    Merci des remarques, en effet.

    Mais l'espoir fait vivre ;-)

    Toujours est-il que je suis finalement parvenu à faire fonctionner mes 2 wallboards (ref. 3BD19232AC et

    Mes retours d'expérience, si cela peut aider quelqu'un dans le futur :

    - la vitesse de transmission est de 4800b pour les 2 (dans mon cas). Rien ne s'affiche en 9600

    - j'ai le cavalier en position 6

    - le bit de stop à 2 ne semble pas gêner le wallboard

    - le plus ancien des 2 (3BD19232AC) ne gère pas les caractères accentués notamment (les 2 premières lignes du tableau hexa que l'on peut trouver sur le web)

    J'ai également perdu beaucoup de temps avec la liaison série :

    - depuis un raspberry par exemple ça ne fonctionne pas car il y a en entrée du WB un octocoupleur TTL qui inverse le signal. Il faudrait alors se connecter directement sur le µC de commande (pas encore essayé)

    - je dois avoir un connecteur RS232 foireux sur mon (vieux) PC car je ne suis jamais parvenu à afficher qqch en passant par cette interface. J'ai finalement réussi à faire fonctionner le WB en utilisant un adapteur USB/RS232

    Je suis également tombé sur le site suivant qui m'a un peu éclairé et qui propose de rajouter une interface wifi (c'est ma prochaine étape!) : http://floriantales.hd.free.fr/doku.php?id=electronique:micro_controleurs:esp8266:alcatel_wallboard

    @ suivre.

    Néanmoins, je suis toujours preneur du schéma (et d'aide en général) concernant le remplacement du µC par un arduino pour piloter le WB. En effet, j'en ai un 3e qui semble défaillant (séquence de boot où tout est éclairé n'importe comment et reste bloqué ainsi).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2018 à 15:24:10

      Salut à toi !  Effectivement l'espoir fait vivre :)

      Voilà notre programme et la bibliothèque arduino qu'on a développée pour le faire tourner

      https://www.dropbox.com/s/ssdp1ol9quytpqt/Afficheur.7z?dl=0

      Une carte arduino dédiée remplace le microcontrôleur de la wallboard.

      A bientôt !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [RESOLU] Piloter un afficheur à LEDs

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown