Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Résolu] SQL : Lier mon formulaire d'inscription à ma BDD

Formulaire en PHP, BDD PHPMyAdmin

Sujet résolu
Anonyme
27 mai 2009 à 13:58:00

Oui j'ai éteint WAMP plusieurs fois complètement
Donc à "sendmail_from" je remets ce qu'il y avait à la base (you@yourdomain.fr) ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mai 2009 à 14:01:15

Oui. Je ne comprends pas car si le problème vient du SMTP tu aurais une autre erreur. Faudrait que tu vérifies un truc. As-tu un compte GMail (Google Mail) ? Pour essayer d'envoyer un mail dessus en PHP ? Si tu n'en as pas je te donne mon adresse et je te dirai si j'ai reçu le mail.
Comme ça si ça fonctionne on peut conclure que ça vient du SMTP orange...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 mai 2009 à 14:03:42

J'ai remis you@yourdomain.fr et je vais me créer un compte Gmail tout de suite.

EDIT : C'est bon j'ai créé mon compte Gmail

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.gmail.com
smtp_port = 465

; For Win32 only.
sendmail_from = you@yourdomain.fr

Erreur :

Insertion effectuée.

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first. 5sm1837553eyf.8 in C:\wamp\www\ITservices\pages\envoi.php on line 39

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first. 10sm293615eyd.52 in C:\wamp\www\ITservices\pages\envoi.php on line 40
Mails non envoyés.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mai 2009 à 15:30:24

Attends il faut comprendre une chose, moi-même je me suis trompé dans mon post précédent mais j'ai édité. Le protocole SMTP sert à envoyer des mails, donc tu dois passer par le FAI sur lequel tu es actuellement connectée. Tu dois laisser orange.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 mai 2009 à 20:12:14

Ok Ok bon je te remercie pour ton aide !
Je crois qu'on avancera pas plus concernant cette erreur !

En tout cas merci pour tout le reste tu m'as vraiment beaucoup aidée !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2016 à 9:33:30

salut s'il vous plait j'ai un macbook et je veux connecter mon formulaire a la base donnée avec MYSQL comment procède?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Yacé Jean Marcel Junior Herbert Désiré
7 juin 2017 à 15:09:00

Fecal-Matter a écrit:

Bonjour,

va voir là:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] tml#ss_part_1

là aussi:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] tml#ss_part_1

;)


C'est deux fois le même lien ... ??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Maëva Badin

14 mai 2018 à 20:15:47

moi ce que je te propose personnellement c'est beaucoup plus simple que ce que tout le monde ta passé :

$req = $bdd->prepare('INSERT INTO membres (pseudo, email, password) VALUES(?, ?, ?)');
		$req->execute(array(htmlspecialchars($_POST['pseudo']), htmlspecialchars($_POST['email']), sha1($_POST['password'])));

tu creer une variable $req qui va insterer dans ta tables moi g mit la table membres et dans les colonne pseudo, email, password et $req va executer le tableau avec pseudo email et password qui va crypter le password en sha1 quand la personne s'inscrivera voila j'espere t'avoir aider :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2020 à 18:47:34 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


khadidja BK

23 janvier 2020 à 19:10:39

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter