Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[◘resolue]Montez un serveur de fichiers sous Linux

serveur linux ubuntu

    6 mars 2019 à 22:53:23

    salut,

    j'ai suivi la procédure pour installer le client & le serveur ubuntu sur virtualbox. je peux pinger les 2 machines virtuelles mais impossible d'aller sur le net avec le serveur. les 2 machines ont 2 cartes réseaux. réglages réseau interne + acces par pont. le client se connecte mais pas le serveur. je pensais que l'installation des additions invités de vb résoudrais le probleme mais c'est pas le cas.

    quelqu'un a une idée pour résoudre mon soucis

    -
    Edité par xAltaiR 16 mars 2019 à 15:45:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2019 à 0:50:43

      Peut tu montrer ton fichier lan_statique?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

      En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

        14 mars 2019 à 12:19:35

        oui tu peux me dire comment s'il te plait trouver ce fichier pour te l'afficher
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mars 2019 à 15:35:54

          C'est le fichier 60-lan_statique que tu as dû créer à un moment donné dans le cours.

          La commande est :

          cat /etc/netstat/60-lan_statique.

          -
          Edité par JulienBats 14 mars 2019 à 15:36:17

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

          En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

            15 mars 2019 à 22:23:01

            impossible de faire de copier- coller, mais je l'ai ecrit a l'identique comme dans le cours
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mars 2019 à 23:08:41

              Si, il doit être possible de faire un copier coller, ce n'est pas normal que tu n'y arrives pas...

              Enfin bref, le fichier dans le cours comporte une erreur.

              La gateway n'est pas bonne, donc tu as le choix :

              La mauvaise solution est de supprimer cette directive, ça marche, j'ai testé, mais c'est une solution pas satisfaisante selon moi.

              La vraie bonne solution est de remplacer 0.0.0.0 par l'adresse IP de ton interface enp0s3.

              Au passage, je pense que comme le cours comporte une erreur, le sujet à déjà du être traité et qu'une recherche Google avec le nom du fichier (60-lan_statique)

              T'aurais donné la réponse.

              Quand on veut apprendre linux, il faut apprendre à rechercher les solutions. RTFM

              Édit: trouvé en 2s avec Google en tapant juste 60-lan_statique:

              https://openclassrooms.com/forum/sujet/host-unreachable

              -
              Edité par JulienBats 15 mars 2019 à 23:22:22

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

              En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

                16 mars 2019 à 0:04:26

                LINUX = RTFM + STFW + KISS

                :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                  16 mars 2019 à 14:23:37

                  salut,

                  alors merci pour tes remarques, j'ai fait ce que tu m'as dit:

                  https://openclassrooms.com/forum/sujet/config-netplan-cours-serveur-fichiers-sous-linux

                  sa résout pas mon ^probleme, je vais tester le remplacement de gateway et voir ce que sa donne

                  effectivement c'était bien gateway

                  merci

                  -
                  Edité par xAltaiR 16 mars 2019 à 15:44:43

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [◘resolue]Montez un serveur de fichiers sous Linux

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown