Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Résolution d'écran

    27 février 2011 à 23:39:00

    Bonsoir les zér0s.

    Je voudrais savoir si quelqu'un sais comment il faut faire pour adapter un programme ( logiciel ) à toutes les résolution d'écran
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 février 2011 à 23:52:27

      WPF ou WinForms ?
      En WPF il faut utiliser des Grid, et définir les propriétés HorizontalAlignment et VerticalAlignment de tes éléments de façon appropriée.
      En WinForms il te faut utiliser des TableLayoutPanel, et définit la propriété Dock de tes éléments de façon appropriée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2011 à 0:02:15

        Euh j'ai pas tout compris là

        Moi c'est WinForms =)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          28 février 2011 à 8:57:55

          Dans ta Form, tu places un TableLayoutPanel. Tu mets autant de colonnes et lignes que tu veux.
          Ensuite tu places tes contrôles dans une cellule chacun. Tu définis leur propriété Dock pour que ça aille bien (si tu veux que ça se redimensionne, il faut qu'elle soit à Fill).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 février 2011 à 13:28:46

            Bonjour,

            Sur le forum du logiciel on ma dis de mettre cela :

            ScreenSize = System.Windows.Forms.Screen.PrimaryScreen.Bounds.Size.Height
            ScreenSize = System.Windows.Forms.Screen.PrimaryScreen.Bounds.Size.Width

            Pour qu'il s'adapte a toutes les résolution mais ça fonctionne pas
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2011 à 14:08:05

              Je n'ai pas entièrement saisis : tu veux que ta Form rempli l'écran pour chaque résolution ? Tu peux faire ceci :
              ' Génère un événement Load à ta Form du genre Handles MyBase.Load
              Me.Width = My.Computer.Screen.Bounds.Width ' On définit la largeur de la form à celle de l'écran
              Me.Height = My.Computer.Screen.Bounds.Height ' On définit la hauteur de la form à celle de l'écran
              Me.Location = New Point(0, 0) ' On la localise sur le bord gauche en haut de l'cran
              
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              La réponse à tout (sauf pour les aigles)
                28 février 2011 à 16:21:58

                Bonjour,

                Enfaite je veux que mon programme s'adapte à toutes les résolution d'écran.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 février 2011 à 18:21:33

                  Oui mais ça ne nous dis pas concrètement se que tu veux qui se passe. Tu veux que selon la résolution, la fenêtre change de taille ? Parce que si c'est ce que tu veux, il y a un bouton en haut à droit de chaque fenêtre qui permet de le faire.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  La réponse à tout (sauf pour les aigles)
                    28 février 2011 à 18:38:31

                    Bonjour,

                    Alors je veux que mon navigateur s'adapte à toutes les résolution d'écran donc je m'explique :

                    Par exemple j'ai 2 pc donc 2 écran de différente taille ,

                    Donc j'installe mon programme sur mon pc qui à un écran de grande taille mais le soucis c'est que le programme et trop grand donc il y a trop d'espace

                    Ensuite j'installe mon programme sur mon pc avec l'écran de toute petite taille mais la le problème c'est que le programme s'affiche a moitier donc on ne vois pas tout le programme même si on n'agrandit la fenêtre

                    Donc je voudrait savoir le code VB pour que mon programme s'adapte a tout les résolution ;

                    Ps : J'utilise Visuel Basic 2008
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 février 2011 à 18:51:15

                      AAh ! La propriétés Anchor !

                      Il fallait dire que les composants s'adaptent selon la fenêtre.

                      Par exemple, tu as un Panel, et tu veux que ce Panel soit grand à l'infini dans ta fenêtre sur la largeur. Tu sélectionne ton composant, tu va dans la fenêtre des propriétés, et tu clique sur Anchor, tu sélectionne par exemple droite et gauche. Et voilà.

                      Après, tu peux définir la taille minimal dans MinimumSize pour par que le contrôle ait une taille de 0 pixel.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      La réponse à tout (sauf pour les aigles)
                        28 février 2011 à 19:15:24

                        Bonjour,

                        Merci mais j'ai encore deux petite question si cela te dérenge pas =)

                        1ere :
                        Je voudrais savoir comment faire pour afficher le code source d'une page en vb

                        2eme:
                        Je voudrais savoir comment au démarrage du navigateur bah qu(il affiche le lien sur la barre d'adresse

                        et une 3eme =) :
                        Je voudrais savoir comment bloquer les popup d'une navigateur en vb

                        Merci de tes réponses
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 février 2011 à 20:08:12

                          2ème question : Tutoriel VB.NET sur le Sdz (Google existe).

                          1ère et 3ème question : Cherche un peu, on ne doit pas tout faire à ta place.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          La réponse à tout (sauf pour les aigles)

                          Résolution d'écran

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown