Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

resolution une equation

    6 avril 2020 à 17:27:59

    bonjour tout le monde 

    j'ai un problème   concernant  la résolution d'une équation  en fait il  faut trouver  eta  en fonction de  m  c'est a  dire m egale  a une constante sur eta  ou  fois eta,   pourriez vous m'aider  à résoudre cette équation  s'il vous plait peu importe  le  langage utilisé, j'ai besoin de résultats final  pour que je puisse continuer mon projet je suis vraiment bloquée 

    m = 1/2*(exp(18.66666667*eta*m)/(18.66666667*eta*m*(.1157275125*sqrt(6)*exp(18.66666667*eta*m)*dawson(5.291502622*sqrt(eta*m))/sqrt(eta*m)))-1-1/(18.66666667*eta*m))

    j'ai essayer avec Maple depuis 3 semaine mais aucune resultats

    ci joints une image contient l'équation . 

    merci d'avance

    -
    Edité par SarahAjanif 6 avril 2020 à 17:30:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2020 à 17:38:53

      Utilise Wolfram Alpha

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        6 avril 2020 à 18:40:00

        Et qu'est-ce qui te prouve qu'il existe une "formule" ? Ou peut-être que tu as mal posé le problème. Ce que tu peux faire pour te rendre compte de ce que vaut m en fonction de eta, c'est tracer la courbe de niveau  f(eta, m)=0, si ce que tu dis est vrai, tu devrais avoir une hyperbole ou une droite.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2020 à 19:54:10

          bonjour fred1599, je vous remercie  beaucoup pour  votre réponse ainsi pourcette application je vais essayer  avec ceci .

          Bonjour PascalOrtiz merci beaucoup pour votre réponse , voila le problème comment il est posé , on a :         N(q)=(exp(q)/sqrt(q))*sqrt(3/2)*D(3*q/2)

          avec  D(3*q/2)=exp(-3*q/2)*intgrale(t^2)*dt avec t varie de 0  a sqrt(3*q/2) ( cette integrale est connue sous le nom de  Dawson)

          puis ona  q=18.66666667*eta*m  

          ensuite   on a  m=(1/2)*((exp(q)/(q*N(q)))-1-1/q)

          il faut trouver  l'expression de m  en fonction de  eta. 

          J'ai remplacé q par son expression en m et j'ai  tapez quelques  commandes en maple  , mais en vin le system et complique , je ne sais pas   si je n'ai pas bien pose le problème  ou pas , j'arrive pas  a extraire m de cette expression compliqué  je suis  vraiment perdue 

          -
          Edité par SarahAjanif 7 avril 2020 à 18:25:55

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          resolution une equation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown