Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Respiration et marche octopus - Blender

4 décembre 2017 à 13:09:13

Bonjour chères amis graphistes!

J'ai découvert Blender il y a peu et j'adore! Mais je suis encore très novice pour tout ce qui est animation...

Dans le cadre de mes études en communication, je dois créer une vidéo dessinée (jusque là, pas de problème) :) C'est maintenant que j'ai besoin d'aide!

Je veux aller encore plus loin et y insérer une petite animation (ce n'est pas prévu à la base dans les consignes mais j'aimerais bien l'ajouter)

Déjà pour la respiration (J'ai vu quelques tuto sur youtube mais je n'arrive pas à reproduire sur mon perso)

Ensuite, l'animation:

Scénario: Je veux la faire marcher quelques pas (de gauche à droite) (6 secondes). Elle s'arrête, tourne le dos à la caméra et avance (donc s'éloigne de la caméra)

Pause (où on ne la voit plus)

Suite scénario: Apparition. Elle marche à reculons (de gauche à droite) (6 secondes) et tombe dans un trou (temps de chute: 7 secondes) et s'explose au sol.

Elle se redresse, fais un signe ok. Elle lève ensuite les yeux au ciel et tend 2 tentacules au dessus d'elle pour attraper une ampoule (dessin) qui vient d’apparaître au dessus d'elle (elle essaye de la tirer vers elle, mais n'y arrive pas)

Finalement, elle part (marche de gauche vers droite) se mets de face et mets des lunettes....

Voilà.... mais étant encore novice, je n'arrive pas à créer mon anime... je travail sur ce personnage:

https://www.youtube.com/redirect?q=https%3A%2F%2Fdrive.google.com%2Ffile%2Fd%2F0BwQh2niuXqLYYllMVGtQc05pNUU%2Fview%3Fusp%3Dsharing&v=q5YByqHwwWM&event=video_description&redir_token=ZoghwJL_e-H2DLFIr_B71ohrxNd8MTUxMjQ2NjE5OUAxNTEyMzc5Nzk5

Quelqu'un peut il m'aider et surtout m'expliquer comment faire? Ca serait génial, merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 décembre 2017 à 14:36:41

Bonjour.

Tu as combien de temps devant toi ?

Parce-que c'est long comme animation, au pif ça doit faire une trentaine de secondes.

Qui implique des animations complexes (marche, chute, expressions).

Qui plus est un octopus, déjà qu'un humanoïde est complexe à appréhender pour un débutant alors un animal qui n'a rien en commun...

Et tout ça avec un rig (que je suppose n'est pas de toi ?) de déjà 78 os différents sans IK propre et sans les faciales. Et le maillage du poulpe est vraiment pas adapté à l'animation par endroits.

Et surtout, tu es débutant avec Blender. Donc peut-être aussi en animation.

Si tu as du temps, genre un an, et que tu réduis drastiquement les ambitions de ton animation 3D, tu pourras peut-être faire quelquechose. Mais là ça me parait compromis.

Si tu n'as pas déjà une certaine expérience en animation 3D (et ta question sur la respiration me fait penser que tu n'en a pas beaucoup), tu ne peux pas sérieusement espérer sortir trente secondes d'animations avec un personnage complexe en un an. Pas d'animation décente en tout cas. Et pas en y passant quelques bouts de temps libre à côté de tes études.

C'est le genre de travaux que font les étudiants en animation, mais au bout d'un an, en y passant leurs journées et avec beaucoup plus d'expérience, plus d'aide, plus de conseils, ...

Concernant comment animer un octopus, ben c'est la même réponse que pour n'importe-quoi :

observe, prends des notes et reproduis comme tu peux.

Mais avant ça il te faudrait apprendre les fondamentaux de l'animation, les 12 principes de l'animation, il te faut pratiquer avec des modèles simples à animer, ...

Et surtout il faut que tu fasse de la préprod. Il faut que tu passes du temps à définir le plus précisément possible ce que fait ton animation, ça passe par les storyboards (même dessinés à l'arrache, osef de la qualité d'un storyboard). Le but est que tous les problèmes (car il y en a toujours) soient appréhendés et corrigés avant même d'avoir commencé à passer du temps à animer, et que lorsque tu lances blender tu saches exactement quoi faire, que tu ne sois pas en roue libre au gré des vents.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

14 décembre 2017 à 20:09:49

Bonjour.

As-tu d'autres questions ? N'oublies pas de marquer ton topic comme résolu.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script