Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ressouder fil casque audio

    4 mai 2019 à 15:26:45

    Bonjour à tous !

    La partie câblage de mon casque s'était pété et j'aimerais donc ressouder le fil de celui-ci avec un bout de celui qu'il reste sur la prise jack. J'ai donc enlevé la gaine noire du câble à l'intérieur de laquelle se trouvent 3 fils. Ils ont chacun une gaine de couleur différente (bleu, rouge et cuivre) et je comptais donc les raccorder en respectant les couleurs. Le problème est qu'à l'intérieur de leurs gaines se trouve une âme de type textile (en tout cas très fibreuse, aspect coton) dont je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de souder à cet endroit avec de l'étain mais la fibre a un peu cramé et j'ose pas trop continuer. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre svp ? Je n'ai encore jamais été confronté à ce type de fil, mais ça me ferait mal de devoir me repayer un casque pour si peu...

    Bien cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2019 à 16:44:05

      Bonjour,

      J'ai également essayer de réparer plusieurs casque avec la même technique que toi. Puis a la fin, j'avais réussi a tout souder. Mais c'est souder par des machines. Au final j'avais vu que j'ai abimé le câble

      Mais je pense que la meilleur façon pour toi est de racheter un casque.

      Cordialement,

      Grezor

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2019 à 19:31:27

        Les fils de casque sont très difficiles à souder et les soudure tiennent mal dessus. Je recommande d’acheter un casque dont le fil peut se changer entièrement (amovible du côté du casque).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ressouder fil casque audio

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown