Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réstauration d'usine d'un acer impossible

en utilisant eRevovery Management

16 mai 2012 à 23:59:46

Bonjour,

Voulant restaurer aux paramètres d'usine mon ACER, j'ai utilisé le logiciel adapté à ceci, qui est : eRevovery Management. Cependant, une fois lancé, je sélectionne la restauration aux paramètres d'usine. Le pc redémarre... et il redémarre tel qu'il était avant.

D'ou cela peut provenir, et comment faire cette restauration (sans CD Vista).

Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2012 à 12:12:01

Sinon, tu n'as pas une touche à appuyer lors du démarrage du PC qui permets de lancer directement la restauration (la touche sur laquelle appuyer devrait etre indiqué pendant l'affichage du logo ACER) ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2012 à 18:59:52

Et pourquoi tu veux faire une restauration d'usine Acer ? Une réinstallation entière de Windows (donc sans passer par les utilitaires d'Acer ne te conviendrais pas ?

-> Si réinstaller windows sans passer par Acer Revovery Management te convient, tu peux toujours utiliser cette méthode ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
http://prism-break.org, il y a toujours une alternative libre !
17 mai 2012 à 23:15:24

Citation : ROYA

la touche sur laquelle appuyer devrait etre indiqué pendant l'affichage du logo ACER



C'est ALT F10, sauf que ça ne fait strictement rien.

Citation : ori0N42

tu peux toujours utiliser cette méthode



Je l'avais faite et j'ai eu ensuite ce message : A recent hardware or software change might be the cause to fix the problem.
1- inser your cd and restart
2- choose your langage setting and click next
3- click repare you computer
File : /boot/BCD
Status : 0xc0000098

J'ai réparé le démarrage tant bien que mal.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2012 à 0:16:07

Tu n'as pas de CD d'installation de Windows je suppose ? Parce-que se serait la meilleure solution dans ton cas puisque apparement le secteur RECOVRY de ton pc est "fatigué" ^^
Après tu peux toujours essayer de t'en "procurer" comme tu veux mais bon ... mois j'dis ça, j'dis rien :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
http://prism-break.org, il y a toujours une alternative libre !
Anonyme
18 mai 2012 à 9:14:14

J'ai une autre solution que tu peux toujour essayer.

Au démarrage du pc tu appuies sur la touche "F8".
Un menu avec du texte blanc sur fond noir apparaît alors, pour naviguer dans les différents menus il faut utiliser les touches fléchés et appuyer sur "Entrer" pour valider ton choix.
Cherche l'option "réparer pc" (ou quelque chose d'équivalent), tu seras alors emmener sur un autre menu.

Tu n'auras qu'a suivre les instructions selon ce qui t'intéresses, hésite pas à demander si tu es bloqué et que tu as besoin de plus d'explications.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2012 à 11:33:04

Citation : ori0N42

Tu n'as pas de CD d'installation de Windows je suppose ?



Malheureusement, non.

Citation : ludolost


Au démarrage du pc tu appuies sur la touche "F8".
Un menu avec du texte blanc sur fond noir apparaît alors, pour naviguer dans les différents menus il faut utiliser les touches fléchés et appuyer sur "Entrer" pour valider ton choix.
Cherche l'option "réparer pc" (ou quelque chose d'équivalent), tu seras alors emmener sur un autre menu.



Menu débogage ?

Sinon je veux restaurer le système car l'écran se coupe (et les disques aussi) au bout de quelques minutes de fonctionnement. Cependant, en mode sans échec AUCUN problème de ce type. Ce n'est donc pas du aux fichiers systèmes du PC. Un virus ? Dans ce cas il me fraudait quelqu'un qui sache lire les rapports des logiciels.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 mai 2012 à 11:44:22

Je ne pense pas un virus, plus un problème logiciel, la restauration me semble une bonne idée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2012 à 12:21:59

Citation : ludolost

Je ne pense pas un virus, plus un problème logiciel, la restauration me semble une bonne idée.



Oui mais je ne peux pas faire la restauration...
Mais en démarrant en mode sans échec, aucun problème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 mai 2012 à 0:04:54

Une restauration a une date antérieur ? Sa t'évites de perdre tes données personnelles.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2012 à 11:00:22

La fois où le pc a beugé, les points de restaurations ont été supprimé.

Je fais une analyse et je vous envoie les rapports ?

EDIT : ZHPdiag plante à 4% après avoir affiché une violation d'accès à une dll
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 mai 2012 à 15:29:04

oui fait un scan et envoie nous le rapport. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2012 à 18:19:11

Avant de faire ALT F10 pour une restauration d'usine tu dois aller dans le bios activer D2D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2012 à 18:20:32

Mais même en lancant eRecovery ça ne fonctionne pas. Je vais quand même essayé ta méthode. Aurais-tu un tuto ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2012 à 18:31:01

Pas de tuto
Es tu sur que ta partition cachée PQSERVICE existe encore
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mai 2012 à 10:06:46

Citation : nicodec57

Sinon je veux restaurer le système car l'écran se coupe (et les disques aussi) au bout de quelques minutes de fonctionnement. Cependant, en mode sans échec AUCUN problème de ce type. Ce n'est donc pas du aux fichiers systèmes du PC. Un virus ? Dans ce cas il me fraudait quelqu'un qui sache lire les rapports des logiciels.



Ca fait 7 jours que le pc tourne 24h/24 sans problème.
Sauf que si c'est un virus, ça le ferait en permanence aussi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mai 2012 à 20:23:29

Pas forcément, ça peut se déclencher quand tu fais quelque chose de précis et tu n'as pas fait cette chose depuis 7j.

En tout cas, si ca fonctionne nickel en mode sans echec, le problème ne doit pas être matériel.
Donc soit : Virus, Bug avec un logiciel de ton quotidien ou Driver.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mai 2012 à 21:59:20

C'est pas un virus. J'en suis presque sur... Pour un bug de logiciel ou un driver, comment le détecté ? (les drivers sont à jour)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mai 2012 à 18:23:10

Citation : ROYA

Pas forcément, ça peut se déclencher quand tu fais quelque chose de précis et tu n'as pas fait cette chose depuis 7j.



Rien ne te viens à l'idée comme ça ?...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mai 2012 à 19:16:50

Franchement pas du tout... Je n'avais rien activé de plus que maintenant, là fois où il reste allumé 2 min...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
30 mai 2012 à 13:02:34

Salut :)

As-tu déjà rencontré un écran bleu ? Si c'est le cas, c'est surement un problème de driver (difficile à résoudre si tu ne sais pas lequel c'est) :-° . Restaure alors ton PC en appuyant sur la touche F8 juste après l'écran du BIOS lorsque le curseur DOS clignote en haut à gauche de l'écran. Sélectionne ensuite "réparer" pour accéder aux outils de restauration.

Sinon, ça peut également être la chaleur (expérience personnelle ^^ ). Évite d'utiliser des sets de bureau et pose ton ordinateur sur une surface bien plane ;)

A+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juin 2012 à 15:00:02

Jamais eu d'écran bleu.
Et j'ai déjà eu un problème de surchauffe (le pc se coupait)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 juin 2012 à 21:33:34

le dépoussiérer et changer la pâte thermique, voir le ventilo aussi !

je viens de voir ça, sur un packard bell dernièrement, et étonnamment après la réinstallation (paramètre d'usine par la partition), était à nouveau possible.

sauf, que sur ce packard bell c'est la touche F11.

c'était un problème de chaleur simplement et j'ai cherché longtemps !

à voir ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2012 à 22:04:42

Ouais je pense que ça doit être ça..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2017 à 10:45:23

Bonjour 

J'ai le même problème avec un Sony viao Windows 8

Impossible d'ouvrir les paramètres ni les tuiles 

Et donc impossible de faire une restauration même d'usine 

Je pense que je vais arrêter avec les ordi et utiliser un smartphone il y a beaucoup moins de soucis. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2017 à 19:55:42

Si c'est la chaleur va sur le balcon pour la restauration.

Le disque dur a peu-être été changer ou formater totalement suite à une infection voir la partition de restauration altérer ou trop abimé !

La clefs bootable w7 peu répaer l'ordi

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
2 février 2018 à 19:10:06

Bonjour mon pc Packard Bell Vista  bloque  à la réinstallation au 3 quart de la fin comment faire ? J'ai répète à plusieurs reprises ça bloque au même endroit.  Pouvez vous m'aider. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 février 2018 à 20:08:17

1Chauffe , 2disque dur HS, 3rames HS, 4 les coupables peuvent être nombreux.

Combien de temps avez vous attendu?

La patience peu payer des fois aussi.

-
Edité par Philmarc 7 février 2018 à 13:44:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
21 mars 2020 à 16:22:27

Bonjour J’ai une question à vous demander Pourquoi quand je Réinitialiser mon PC après la redémarration ça me met erreur a été produit plusieurs fois j’ai essayé de le réinitialiser mais ça me met pareil? Merci de votre aide 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2020 à 14:47:02

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)