Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Restauration d'un disque dur externe

Convertir de bootable à normal

    14 octobre 2018 à 12:35:13

    Bonjour,

    J'ai utilisé un disque une partition d'un disque dur externe de 1T pour la rendre bootable.

    Seulement, la capacité totale était de 32G.

    J'ai essayé de restaurer la capacité en suivant les étapes suivantes :

    - formatage normal avec un clique droit sur le volume (aucun résultat concluant);

    - un clean sur le volume en passant par diskpart (c'est là que les ennuies commencent)

    Mon disque dur ne s'affiche même plus quand je le branche. il tourne dans son boîtier mais je ne peux plus le voir sur windows.

    Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, je vous serais reconnaissant de me partager une solution.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2018 à 10:12:18

      Et dans la gestion de disque windows il apparait?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
        19 octobre 2018 à 23:21:53

        Pour ce genre de problème j'aime bien GParted. Il fonctionne sur un CD bootable avec un petit noyau Linux Debian. Et il te dira ce qu'il y a dans ton disque dur. Tu pourras donc tout effacer.

        Si le disque n'est pas visible c'est tout simplement qu'il est mort.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Restauration d'un disque dur externe

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown