Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Résultat supérieur, language C

    11 octobre 2019 à 10:36:24

    Bonjour à tous,

    Première fois que je demande de l'aide ;)  Je suis sur les tests de FRANCE IOI 'Cour de récréation'. Sur CODEBLOCKS le programme n'a aucune erreur.

    En revanche, sur FRANCE IOI il me dit : 

    Nombre total de valeurs affichées : 3

    Votre valeur numéro 1 (108) est à une distance supérieure à 10000 de la réponse attendue

    Mon code est le suivant : 

    #include <stdio.h>

    int main()

    {

        // Calcul d'un cote

       int LongCote = (17 * 5) + (7 * 2) + (5) + (2 * 2);

       printf("%d\n", LongCote);

       // Calcul de l'aire

       printf("%d\n", LongCote * LongCote);

       // Calcul du perimetre

       printf("%d\n", LongCote * 4);

    }

    Et l'énoncé le suivant : 

    Le professeur de la classe fait participer ses élèves : il leur demande de calculer l'aire et le périmètre du carré que forme leur cour de récréation. Les élèves n'ayant pas de règle assez longue, ils ont utilisé 4 bâtons de longueurs différentes pour mesurer le côté du carré. Afin d'aider les élèves dans leurs calculs, vous décidez d'écrire un programme.

    Ce que doit faire votre programme :

    La cour carrée a été mesurée avec quatre bâtons de longueurs respectives 17 m, 7 m, 5 m et 2 m. La longueur du côté de la cour est égale à 5 fois le premier bâton plus 2 fois le second plus 1 fois le troisième plus 2 fois le quatrième.

    Votre programme doit afficher deux lignes : la première doit contenir la surface de la cour, et la seconde ligne doit contenir son périmètre. Les résultats doivent être exprimés en mètres carrés et en mètres, respectivement, mais vous ne devez pas afficher l'unité après la valeur numérique.

    Important : dans votre programme, commencez par calculer la longueur du côté de la cour et l'enregistrer dans une variable.

    Si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait génial !

    Merci ;) 

    Anne

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2019 à 13:10:57

      Salut,

      Le programme attendu doit afficher seulement 2 lignes (selon l'énoncé). Le tien en affiche 3.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2019 à 13:35:13

        Salut Magma,

        Oui je viens de trouver avant de te lire ........ Toujours lire l'énoncé mot par mot ...... Toute l'histoire de ma vie !

        Merci ;) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Résultat supérieur, language C

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown