Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Résultats finaux du zérothon 2005

Avant qu'on ne change d'année ^^

    26 novembre 2005 à 17:30:11

    Salut à tous !

    Come promis et avec un peu de retard dû, entre autre, à l'absence de forum stable (dans la durée) ces derniers temps voici les résultats du Zérothon 2005 qui s'est déroulé cet été.

    Tout d'abord voici les résultats de la dernière épreuve qui je vous le rappelle consistait à skinner une page html donnée en ne modifiant que le fichier CSS.

    Voici les résultats délivrés par mat_chab. Les réalisations sont visibles à cette URL :
    http://matchab.free.fr/zerothon/epreuve7/
    Vous pouvez voir les différents styles grâce à la gestion des styles alternatifs de votre navigateur.

    1er: Flashteam avec 82 pts.
    Code: 47
    Visuel: 35
    La gestion de certain éléments est assez étrange (ex: le corps en flottant). Malgrès tout le skin fonctionne bien (compatible IE) et passe bien en 800*600. Au niveau visuel, c'est assez épuré mais plutôt bien construit et agréable à regarder.

    2ème: Les Zéboueurs avec 81 pts.
    Code: 47
    Visuel: 34
    Pas loin de la première place, le travail et à peut près équivalent (bien que très différent) de celui de la Flashteam. On notera simplement que le skin a un petit bug d'affichage lorsqu'on grossit le texte, il est du au fait que le menu de droite soit placé en position relative.

    3ème: Les Carrottes Brulées Juniors avec 76 pts.
    Code: 44
    Visuel: 32
    On reste dans du bon travail, mais les erreurs commencent à arriver. Ici l'agrandissement du texte le rend illisible puisqu'il passe sur un fond blanc... De plus une scrollbarre horizontale apparait en 800*600. Malgrès tout le skin est plutôt joli, même si un header de la même largeur que le reste aurait été préférable.

    4ème: Les Retardataires avec 74 pts.
    Code: 41
    Visuel: 33
    La seule chose qui empêche ce skin de monter sur le podium est la compatibilité IE, en effet on est face à un énorme bug d'affichage sur ce navigateur. A part ça la gestion des éléments n'est pas mal mis à part l'idée étrange de placer le corps en position absolue... Du côté visuel, on reste dans le clasique, rien à dire donc.

    5ème: Banana's Team avec 72 pts.
    Code: 43
    Visuel: 29
    Ici on retouve la forme ultra classique apprise dans le cour de M@theo, un peu d'imagination n'aurait pas été de trop... On déplore seulement le positionnement relatif des menus qui "bug" lorsqu'on agrandit le texte, ainsi que la présence d'une scrollbarre jusqu'en 1152*854 (ma résolution, j'ai pas été plus haut (!!)).

    6ème: Chaussette Power avec 67 pts.
    Code: 41
    Visuel: 26
    Tous les blocs en absolu... C'est ce qui rend le skin incompatible IE. De plus on a une scrollbarre horizontale en 800*600. Pour ce qui est du visuel, on a du vert, du bleu, du gris, du jaune... Le tout pas très homogène.

    7ème égalité: Les Soudoués avec 63 pts.
    Code: 33
    Visuel: 30
    Pour ce skin, l'invalidité de la feuille de style a sérieusement plombé la note. Reste qu'il n'y a pas d'erreur dans le code (enfin si une^^) et que le skin se comporte bien quelque soit le navigateur. A noter qu'une scrollbarre apparait en 800*600.

    7ème égalité: Zéro^10 avec 63 pts.
    Code: 29
    Visuel: 34
    Ici c'est plutôt joli, malheureusement le skin souffre énormément dés qu'on grossit le texte ou qu'on passe en 800*600. A part ça le code non commenté et non intendé plombe la note...

    8ème: Delirhum avec 58 pts.
    Code: 42
    Visuel: 16
    Quasiment aucune recherche dans la présentation, tous les blocs se suivent dans leur ordre initial, de plus le fond du menu s'affiche mieux sur IE que sur Firefox. On a ici aussi une scrollbarre en 800*600. Le code est plutôt bon donc pas de commentaire.

    9ème: zerothon['teamname'] avec 53 pts.
    Code: 29
    Visuel: 24
    Le corps et le footer en position absolue sont responsables du "bug" qui se produit en 800*600 (le texte dépasse de partout). De plus l'absence de commentaire et l'organisation plus que douteuse du code, associées au sérieux manque d'originalité dans la présentation auront raison de la note finale...

    10ème: Team Klawier avec 36 pts.
    Ici il a fallu chercher les points, on a aucune gestion des éléments (x)HTML (à part que tout est centré, moui...), le texte n'est pas très lisible. En somme ce skin se résume à un changement de police et un ajout d'images de fond sur tous les blocs. Le seul bon point, c'est qu'il tourne parfaitement en 800*600 et sous IE (mais on s'en serait douté vu la simplicité...). Dommage pour une équipe arrivée première à l'épreuve précédante...

    Les équipes n'ayant pas rendu leur participation ont 0 point pour l'épreuve.

    Et maintenat... les résultas finaux

    Voici le moment tant attendu : le classement final

    Et les premiers sont donc... La FlashTeam avec 602 points !
    Suivent les soudoués et la TDCBJ² qui accède au podium d'un petit point.

    Résultats détaillés ici

    Pour finir je tiens à féliciter tous les particpants pour leurs réalisations. Certains auront pas mal appris durant ces épreuves, d'autres auront mis leurs acquis en pratique.
    Cela aura aussi été l'occasion pour certains zéros de faire connaissance, d'apprendre à travailler en équipe,...
    Au final j'espère que cela aura été une expérience enrichissante pour les participants.

    Je tiens pour ma part à remercier tout ceux qui m'auront aidé dans l'organisation de cette épreuve :
    - Mister conno pour avoir initié le projet et pour ses conseils plus ou moins utiles ^^
    - Elentar pour la gestion de l'épreuve PHP
    - mat_chab pour la gestion des épreuves XHTML/CSS
    - Reiben pour les épreuves design

    J'espère n'oublier personne (ça fait un moment que les épreuves sont finies ^^ ) et je remercie donc vivement ces personnes pour l'aide qu'ils m'ont apporté et qui auront pris la peine de corriger certaines de vos épreuves.

    Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et vous donne rendez vous l'année prochaine pour un éventuel nouveau zérothon !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 17:32:33

      Bravo aux lauréats, aux autres aussi par la même occasion
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 17:33:25

        Et à la Choucroute Team qu'à rien foutu $! :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 novembre 2005 à 17:35:13

          bravo aux gagnants
          perso: vive les zéboueurs
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2005 à 17:42:10

            Bravo à tous de la premiére à la derniére équipe :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2005 à 17:52:25

              Héhéhé, bravo à ixM pour ce fameux wiki :-°
              Bravo à tous.

              Enorme merci à toute la tdz, pour tous les bons moments qu'on a passé :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2005 à 17:53:58

                Aahahahahhahaha §

                La TDCBJ² est troisième §
                GG moi quoi :-°

                En plus, on a le malus de 5 points ;)
                Remerciements à la TDZ (précisement à DeefeR, Cide, Jiminy-billy-bob, Ju, TTK, Ixm, et moi) c'était bien sympa.

                ++ :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 novembre 2005 à 17:58:07

                  Youpitou :p
                  3eme , vivement le prochain Zerothon :D
                  BenZoU le retour , ca fait plaisir ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2005 à 17:59:16

                    /clap à tous les participants :]
                    Rendez vous l'année prochaine ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 novembre 2005 à 18:06:51

                      Citation : BenZoU`

                      Aahahahahhahaha §

                      La TDCBJ² est troisième §
                      GG moi quoi :-°

                      En plus, on a le malus de 5 points ;)
                      Remerciements à la TDZ (précisement à DeefeR, Cide, Jiminy-billy-bob, Ju, TTK, Ixm, et moi) c'était bien sympa.

                      ++ :)


                      Heho, je joue pas à CS moi :-°
                      Mais bon, c'est vrai que c'était sympa :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2005 à 18:09:13

                        Bah notre cartier-général c'était le forum de la TDZ :p



                        PS: T'as vu, j'ai pas fais de fautes à ton pseudo ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 novembre 2005 à 18:12:59

                          Par contre Cartier ,Il a jamais était général :-°
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 novembre 2005 à 18:16:20

                            Citation : BenZoU`

                            PS: T'as vu, j'ai pas fais de fautes à ton pseudo ;)


                            Pour une fois :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 novembre 2005 à 18:22:12

                              Oyez,
                              Bravo a tout les participants, j'en fesait partie, mais manque de pot depart a madagascar precipité :(
                              Je dis bravo a la zerothon['teamname'] qui ont reussi a se hisser 10eme malgré mon abandon :(
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 novembre 2005 à 18:41:10

                                Bonjour!

                                Et le wiki de la team zerothon???? o_O Je sais, j'en reviens toujours à ça, mais je vous assure que je l'avais envoyé à temps... (j'avais même envoyé un mp à elentar avant le forum temporaires pour le prouver!). Bon c'est clair, ce n'est qu'un jeu :D !

                                Bravo aux gagnants!!!! :lol:

                                +++
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 novembre 2005 à 19:18:35

                                  cdrik >> Vois avec Elentar, c'est lui qui avait géré cette épreuve donc je ne peux pas te renseigner.

                                  ++
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    26 novembre 2005 à 19:23:20

                                    Je m'attendais à finir premier.
                                    Félicitation à mes acolytes pour avoir réussi à faire classer notre team en première position.

                                    Merci, Ptitlu d'avoir fourni les résultats aussi rapidement.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 novembre 2005 à 19:55:19

                                      Félicitations aux gagnants et grand brovo aux participants.
                                      Qu'on se le dise, le Zérothon est un excellent projet ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 novembre 2005 à 20:00:15

                                        Tout a fait ^^
                                        On apprend a ce connaitre , on s'améliore et ca permet aussi de connaitre les autres domaines du zerothon ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 novembre 2005 à 20:20:16

                                          Aie aie aie !
                                          Si seulement on avait rendu l'épreuve de html/css N°1 et que un boulet n'avais pas cliquer pour valider le texte sans l'avoir corrigé, on aurait au moin eter sur le podium ! (Banana's Team)

                                          Aller, sans racune :) ,
                                          Arno, Leader de la Banana's Team.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 novembre 2005 à 21:18:33

                                            A quand le zerothon 2006 ? Qui avait lancé l'idée ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 novembre 2005 à 23:55:52

                                              Bravo à tout les participants donc bravo moi :p
                                              7eme c'est pas mal quand même !
                                              Vive les Zér0s ^10
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 novembre 2005 à 0:27:03

                                                J'ai détesté l'épreuve du wiki. Dégueulasse. Règles en carton, temps (pour moi) beaucoup trop limité, cotation injuste :-°

                                                Franchement...

                                                Edit> Deefer, je viens de voir ton message : "VA AU DIABLE" :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 novembre 2005 à 1:11:43

                                                  Citation : mysterix

                                                  A quand le zerothon 2006 ? Qui avait lancé l'idée ?



                                                  Pour le zérothon 2006 je le vois bien en 2006 va savoir pourquoi ^^ Plus sérieusement ces épreuves ont lieu durant l'été histoire d'occuper les zéros qui sont en vacances (et ceux qui bossent aussi d'ailleurs).

                                                  En ce qui concerne l'historique du zérothon la première édition a eu lieu en 2004 et avait été lancé par Léon (que je salue au passage ;) ) accompagné de Mister conno et de quelques autres acolytes (désolé j'oublie les noms ^^ ).
                                                  Conno devait reprendre le flambeau mais n'a pas pu (enfin n'a pas voulu mais faut pas le dire :p ) tout organiser et j'ai donc pris la dure succession de Léon avec les personnes citées en haut. D'ailleurs conno a bien aidé (qu'on en dise pas que du mal ;) ).

                                                  En 2006 il y aura peut être un nouveau zérothon. Je ne sais pas qui l'organisera mais il pourra y avoir de nouvelles épreuves comme des épreuves de programmation C/C++, la migration des épreuves mapping sous HL²,... Enfin encore de bons moments en perspective :)

                                                  ++
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 novembre 2005 à 3:25:42

                                                    Bravo à la Banana's Team et à tout les autres ! :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      27 novembre 2005 à 8:08:18

                                                      Ouais on est premiers!!!
                                                      Je n'ai qu'une chose a dire: Playest => DTC :p:p

                                                      PS: Playest ne le prends pas mal, avec une équipe comme la nôtre ce n'est pas qu'un simple retard au niveau php (Beuh j'aurais du m'y mettre plus a fond) en 3ième place qui nous aurait ralenti ;)

                                                      PS²: Le smiley :p ne parche pas avec un "p" en Majuscule.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        27 novembre 2005 à 8:24:33

                                                        Huhu victoire sans appel :D
                                                        Bonne experience, bien joué à tous et ... à l'année prochaine :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          27 novembre 2005 à 9:52:48

                                                          ptitlu, pronostiz marche plus pour moi

                                                          et donc les resultat non plus

                                                          quelqu'un peut il me passer les resultat ? (sous la forme de screen)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            27 novembre 2005 à 10:00:44

                                                            Si vous voulez un aperçu de ce qui a été fait sur la dernière épreuve, allez faire un tour par ici ;)
                                                            Les skins sont accessibles grâce à la gestion des styles alternatifs de votre navigateur.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              27 novembre 2005 à 11:24:15

                                                              floflo >> pronostiz.com a été down pendant quelques temps cette nuit mais c'est désormais rétabli.

                                                              Et merci à mat_chab pour le lien :) .

                                                              ++
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Résultats finaux du zérothon 2005

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown