Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retour a la ligne

Retour a la ligne pour un embed sur discord

Sujet résolu
    5 novembre 2019 à 20:21:46

Bonjour !

Je cherche a savoir comment on fait un retour a la ligne pour un embed, pour un serveur discord, je galère a trouver la solution
    Voici le code en question :

client.on("message", message =>{ //Le bot donne des infos sur le serveur
        if(message.content === prefix +"infoRoll") {
            var infoRoll = new Discord.RichEmbed()
            .setTitle("Info Sur les Rolls :") //Titre
            .setDescription("Information du Discord") //Descriptions de ce qu'il donne
            .addField("--------------------------------------------") 
            .addField("__✠ Fonctionnement des Rolls ✠__")
            .addField("--------------------------------------------") 
            .addField("✚ Au début du RP, chaque personnage commence avec 1000 points.")
            .addField("✚ Au début du RP, chaque champion commence avec 3000 points.")
            .addField("✚L’augmentation d’un niveau de compétence, avec les entrainements (soit 10%) permettra d’augmenter ce nombre de 100 points.")
            .addField("✚ Le niveau max (100%) permet donc d’obtenir 1000 points pour son personnage.")
            .addField("     Il y a donc 10 niveaux par compétences.")
            .addField("✚ Les Champions ont déjà des compétences améliorées cependant, ils ne peuvent pas améliorer d’autres compétences avec les entrainements comme pour les autres personnages.")
            .addField("✚ Ce nombre de point peut également être amélioré en achetant des objets qui ont des statistiques spécifiques.")
            .addField(" ✚ L’augmentation de ce nombre de point, par les objets du shop, est possible pour l’ensemble des personnages (champion et non champion).")
            .addField("✚ Ce nombre de point permettra de mesurer la valeur des personnages en termes de puissance les uns par rapport aux autres.")
            .setFooter("Pour plus d'informations, contactez le staff")
            .setColor("#14f40c")
            message.channel.sendEmbed(infoRoll)
        }
    })

Sur ce que j'ai fait, j'ai rajouter des addFields mais lorsque je l'exécute, le bot ajoute une ligne avec undefinied, je sais pas si vous avez des solutions plus simple ? je suis débutant alors c'est surement un truc tout bête 

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 novembre 2019 à 1:03:19

Salut

Je n'ai jamais essayé de faire ça sur Discord, mais j'ai trouvé une documentation ici : https://discordjs.guide/popular-topics/embeds.html#using-the-richembedmessageembed-constructor 

Sinon tu peux essayer le caractère \n dans tes chaînes de caractères pour déclarer des sauts de ligne dans le code source :

"Ligne 1\nLigne 2"

Ou alors tu peux peut-être te servir de la balise HTML <br> si le HTML n'est pas échappé dans les méthodes que tu utilises :

"Ligne 1<br>Ligne 2"

Bon courage ;)

-
      Edité par Anonyme 6 novembre 2019 à 1:06:06

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 novembre 2019 à 6:13:47

Bonjour,

Voici un petit outil pour pre-visualiser les embeds et ainsi voir leurs rendu sans avoir a tâtonner.

Pour faire un saut a la ligne dans une chaîne de caractère je te conseille, comme mon VDD, d'utiliser \n.
        <br> n'étant pas pris en charge par l'API discord.

Ps: Je ne construit pas mes embeds de cette façon (cf. ici par exemple) néanmoins j'imagine a peu prêt le rendu que tu obtient avec tes addField.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

!

7 novembre 2019 à 10:39:49

Merci a vous, avec la documentation que tu a trouvée j'ai pus résoudre le problème, j'utilisais un .AddField qui était limitée a 256 charactère et qui posait pas mal de souci, voilà le résultat : 

client.on("message", message =>{ //Le bot donne des infos sur le serveur
              if(message.content === prefix +"infoRoll") {
                  var infoRoll = new Discord.RichEmbed()
                  .setTitle("Info Sur les Rolls :") //Titre
                  .setDescription("Information du Discord \n" //Descriptions de ce qu'il donne
                  +"-------------------------------------------- \n "
                  +"__✠ Fonctionnement des Rolls ✠__ \n"
                  +"--------------------------------------------\n"
                  +"✚ Au début du RP, chaque personnage commence avec 1000 points.\n"
                  +"✚ Au début du RP, chaque champion commence avec 3000 points.\n"
                  +"✚L’augmentation d’un niveau de compétence, avec les entrainements (soit 10%) permettra d’augmenter ce nombre de 100 points.\n"
                  +"✚ Le niveau max (100%) permet donc d’obtenir 1000 points pour son personnage.\n"
                  +"     Il y a donc 10 niveaux par compétences.\n"
                  +"✚ Les Champions ont déjà des compétences améliorées cependant, ils ne peuvent pas améliorer d’autres compétences avec les entrainements comme pour les autres personnages.\n"
                  +"✚ Ce nombre de point peut également être amélioré en achetant des objets qui ont des statistiques spécifiques.\n"
                  +" ✚ L’augmentation de ce nombre de point, par les objets du shop, est possible pour l’ensemble des personnages (champion et non champion).\n"
                  +"✚ Ce nombre de point permettra de mesurer la valeur des personnages en termes de puissance les uns par rapport aux autres.\n")
                  .setFooter("Pour plus d'informations, contactez le staff")
                  .setColor("#14f40c")
                  message.channel.sendEmbed(infoRoll)
              }
          })

Ce que ca donne : 

Un grand merci, le problème a était résolue ! 

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Retour a la ligne

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown