Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retour à la ligne avec fwrite

visible sous le bloc-note

Sujet résolu
    24 avril 2008 à 10:44:10

    Salut à tous !

    Voilà, je crée un script en php qui me génère un fichier texte *.txt . J'ai voulu faire quelques tests histoire de vérifier que tout fonctionne bien et j'ai eu une petite surprise lors du test du "\n" avec fwrite. Normalement le "\n" permet de faire un retour à la ligne comme beaucoup le savent. Or lorsque j'ouvre mon fichier texte avec Bloc-notes (vient de découvrir que ça s'écrivait avec un s) les retour à la ligne ne sont pas effectués alors qu'avec WordPad, ils sont bien là.

    Des idées ?

    Pour infos mon code dans fwrite est du style:
    <?php
    fwrite($fp,"montexte\n");
    ?>
    


    Petit edit:
    Quand j'ouvre le fichier avec WordPad, les accents apparaissent bizarrement (symboles étranges à la place). Est-ce un problème au niveau du charset ? Je suis en utf8.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2008 à 10:48:33

      Magnifique !

      En effet le "\r\n" fonctionne nickel ! Juste pour savoir, le "\r" avant le "\n" joue quel rôle ? Histoire de comprendre le truc...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 novembre 2013 à 17:12:18

        Pour info, cette page est actuellement le premier résultat pour la recherche fwrite php retour à la ligne sur Google. 

        Henri a écrit sur PHPFrance (2ème résultat sur Google) :

        Normalement le retour à la ligne se fait avec deux caractères (ceci date du temps béni des téléscripteurs) : 
        CR : retour au début de la ligne (même ligne et retour en colonne 1) 
        LF : passage à la ligne suivante (même colonne et passage à ligne+1) 

        Vous pourrez le vérifier quand vous faites une saisie dans un textarea : chaque appui sur la touche ENTER est transformé en deux caractères (du moins sous Windows). 

        Pas mal d'éditeurs de texte se contentent désormais d'un seul caractère (généralement le LF) pour faire les deux actions du retour au début de la ligne suivante. Mais pas des logiciels "primaires" comme Notepad.

        -
        Edité par Pogus 7 novembre 2013 à 17:24:32

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retour à la ligne avec fwrite

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown