Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retour dans la branche informatique

6 mai 2024 à 8:44:04

Bonjour, 

J’ai des questions sur un retour dans le milieu du développement après avoir exercé une autre activité pro.

Pour donner un petit peu de contexte, je suis titulaire d’un Dut informatique et d’une LP Metinet. Passionné depuis toujours par l’informatique, j’ai travaillé pendant deux ans en tant que dev web après mes etudes.

Je suis aussi passionné de vélo et j’ai eu il y a 4 ans l’opportunité de travailler la dedans, j’ai saisi ma chance. J’ai donc travaillé dans une boutique de vélo depuis.

Aujourd’hui je ne me reconnais plus dans ce milieu pour diverses raisons et je voudrais retourner dans le secteur du développement web.

Seulement, après une si longue pause, je ne sais pas comment m’y prendre. J’ai déjà suivi quelques cours du site pour me remettre le pied à l’étrier et de ce côté ça revient bien.

Je ne sais pas si je dois faire une formation de mise à niveau, postuler en ESN afin d’être formé sur le terrain, me former de mon côté, reprendre des études…

J’aimerais vos avis là dessus. 

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2024 à 17:19:09

Bonjour,

Dans un premier trouver ou chercher d'abord ce qui vous plait aujourd'hui. Si c'est toujours le dev web, alors vous savez déjà quelles sont les attentes.

Ensuite commencez une formation pour remise à niveau du secteur de métier ou encore trouvez une ESN qui pourra vous formez sur le tas comme vous l'aviez mentionné.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Retour dans la branche informatique

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown