Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retour dans la hiérarchie en xHtml et CSS

    21 février 2006 à 18:00:11

    Salut vous tous ! Je suis en train de me créer un site, et j'ai décidé - cette fois - de très bien le structurer et de le rentre très modulable.

    J'ai donc pas mal de dossiers et mes images pour le design sont dans des dossiers bien particuliers eux aussi.

    Voila, donc il m'arrive souvent de remonter dans la hiérarchie à la fois en xHtml et en CSS.

    J'ai remarqué que cete actions s'éffectue avec ../ dans le CSS, et avec ./ dans le xHtml.

    Y a-t-il une raison à ça, et est ce que j'ai fais une erreur quelque part ? Car ça ne marchait pas au début, alors j'ai essayé ça et ça marche maintenant, mais pourquoi la notation est différentes ?

    Voilà une question que je me suis posé tout à l'heure, et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à la fois dans les forums et dans les cours ^^

    Merci à vous tous !

    PS: Je vais manger une tartine de nutella si ça vous intéresse, a pluch :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2006 à 18:51:56

      ../ dossier parent
      ./ dossier courent

      PROBLEME résolu alors ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2006 à 19:48:18

        Ahhhhh j'ai compris.
        Mes includes sont dans un dossier include. Je les inclus sur index.php (par exemple) qui est dans le dossier courant.

        Donc, les adresses notées sur les includes sont à partir du dossier dans lequel se trouve index.php, donc ça explique qu'il ne faille pas faire ../ mais ./ ou rien du tout étant donné qu'on est déjà dans le dossier racine.

        Je savai bien que quelque chose était farfelu dans mon raisonnement, ça va mieux maintenant, merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retour dans la hiérarchie en xHtml et CSS

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown