Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

retour d'expérience config et jeux similaires

csgo 3080ti 1080p

    19 mai 2022 à 14:56:25

    Bonjour a tous , bonjour CyberS@m

    j'espère ne pas me trompé de section

    je vous écris ces lignes pour avoir des informations sur la capacité de mon setup et sur l'utilisation de celui çi avec le jeu csgo et fornite

    les deux jeux que j'ai tester et qui me poser des problèmes de saccades

    mise au point

    avec réglage pointilleux ou non du bios a jour ( exemple avec ou non -> docp , smt , pbo , tension fixe )

    install de windows propre et désactivation de la xbox game bar

    pilotes a jour

    sur un ssd m2 ou sur un sata même résultat

    mise en situation

    pour fortnite je crois avoir résolu le probleme en mettant en directX 12 beta

    mais pour csgo exemple de conditions , je lance le jeu, choisis entrainement avec les bots et chosis la map dust 2

    chargement puis le round ce lance , je vais me déplacer et j'ai déja une saccades souvent a la premiére bosse ensuite

    arrivé dans le middle ou il y a de l'action re saccade pas toujours au même endroit et toujours des saccades

    par ci par la pendant les 2 premiers rounds , après sa j'en est presque plus parfois une ce pointe mais très rare dans les rounds suivant

    setting de csgo a fond ou non même résultat toujours en 1080p, j'ai essayer vite fait en 1280x1024 pareil

    ma config

    alim corsair hx 1200

    cm asus strix x570 f gaming

    proc ryzen 5800x

    ram gskill 3200mhz 2x8gb

    cg rtx 3080ti fe

    ssd nvme samsung 980 pro 1To

    ssd sata samsung 860 pro 1To

    refroidissement du cpu par watercooling custom

    waterblock cpu termaltake pacific w1

    pompe laing alphacool ddc310 200l heure que je vais changer sous peu

    2 radiateurs 280mm

    les température sont normal

    j'ai également un dissipateur sur mon m2

    voila si quelqu'un a une config similaire et pourrais me dire si il rencontre les même souci de saccade sur cs go

    qui est un vieu jeu a vrai dire , on dirait que les nouvelles carte graphique n'aime pas les vieux jeux

    dans l'attente de vous lire

    merci de m'avoir lu

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2022 à 15:43:18

      Salut ;)

      Il nous faudrait des infos à propos du boîtier et de l'écran (leurs marques et modèles exactes) ains que des précisions sur l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et l'utilisation (overclocking ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, vue ta config', c'est pas du tout normal que tu ais des saccades dans ces 2 jeux qui ne sont pas vraiment les plus gourmands (même si Fortnite l'est plus que ce qu'on croit généralement)... encore plus si tu n'y joues qu'en Full HD (1.920x1.080) (très dommage de se limiter à une si p'tite définition avec un PC permettant de jouer dans des définitions beaucoup plus élevées).

      Donc, là, pour le moment, difficile de savoir d'où pourrait venir ce problème (encore plus sans avoir le PC sous les yeux) mais il serait pas mal de vérifier les températures, des drivers et du BIOS (j'ai pas trop capté si il était à jour ou pas :euh:).

      Il serait également pas mal de tester la carte graphique sur un autre PC pour voir si ça fait la même chose... elle a peut-être un problème.

      Enfin, tu as peut-être quelque chose (un AntiVirus par exemple) qui se met en route au moment où tu joues.

      PS1 : c'est pas très grave mais, même si tu overclockes, l'alim' est totalement surdimensionnée pour une telle config'... dans le pire des cas, absolument pas besoin de plus de 1.000W.

      PS2 : le topic n'était effectivement pas au bon endroit, je l'ai dépassé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 mai 2022 à 16:05:12

        merci de ta réponse CyberS@m ,

        pour le boitier c'est un silverstone kl05b mais je le laisse ouvert et j'ai changer les parois avant et du dessus par du bois

        pour laisser que les 4 ventillo 140mm expulsé l'air chaud

        pour l'écran c'est un samsung odyssey G3 24" 1080p 144hz mais je changerait pour du 2k un jour ou l'autre

        pour l'os c'est windows 10 lié a la config (couple carte mere + processeur) possiblilité de passer a win 11

        donc d'après toi pas normal d'avoir des saccades ,

        mais je voudrais savoir quelqu'un qui a test lui même si jamais c'est pas ton cas

        car sur les forums beaucoup se plaignent du même problème et sa ne doit pas venir de la carte graphique

        car avant la fe , j'ai eu pendant un temps une 3080 gaming oc waterforce wb 10G rev 2.0

        et j'avais exactement le même soucis

        bios a jour , quant je réinitialise le bios et mets uniquement le docp , j'ai beaucoup de saccade

        mais quant je fait réglage perso j'ai moins de lag et par exemple sur l4d2 j'ai plus de saccades

        dans la cinématique de début de la campagne cold stream ,

        pour ceux qui connaissent pas l4d2 ya la caméra qui ce balade sur toute la map de la fin jusqu'au début

        au spawn des 4 joueurs ,

        et cette vue pouvais saccader aussi

        -
        Edité par Lipto62 19 mai 2022 à 16:12:48

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2022 à 16:31:19

          OK... mais pourrais-tu nous faire une photo de ton boîtier car, si la face avant et le dessus sont en bois, même en le laissant ouvert, il est possible que le flux d'air ne soit pas top ?

          Tu as regardé les T° ?

          En tout cas, je confirme, ces saccades ne sont pas normales car, perso, avec ma config' qui est bien plus ancienne/nettement moins performantes que la tienne (j'ai un INTEL Core i5 6600K + une nVIDIA GeFORCE GTX 970... enfin, j'avais car cette dernière m'a lâchée), j'arrive (j'arrivait) à faire tourner sans problème Counter-Strike: Global Offensive et Left4Dead 2 en Dual Quad HD (5.120x1.440) sans aucune saccade.

          En tout cas, si ça faisait déjà ça avec une autre carte graphique, ce n'est donc pas elle la cause.

          Du coup, je verrais bien plus un problème de drivers (tout est bien à jour de ce côté-là ?) ou un truc qui se lance en arrière-plan (mais, normalement, avec un SSD, ça ne devrait pas se sentir mais on sait jamais).

          Sinon, c'est un problème de T° : tu as peut-être une pièce qui chauffe un peu trop au lancement des jeux... on sait jamais (mais ça n'y ressemble pas vraiment).

          PS : je confirme, c'est vraiment très dommage de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec une telle config' et, vue la carte graphique (un peu bridée par le CPU qui est trop juste pour 2nder au mieux un GPU aussi performant... en restant chez AMD, il faudrait nettement plus un AMD Ryzen 9 5950X), tu pourrais jouer en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ~120fps ou en Dual Quad HD (5.120x1.440) avec plus de 60fps (donc avec bien plus de fps dans les jeux dont tu as parlés).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            19 mai 2022 à 17:09:50

            j'ai bien regarder les température avec HWInfo tous est normal

            en fait a la base je voulait une 3080 pour être tranquille longtemps et pouvoir jouer a tous les jeux en 1080p 144 hz voir même 1440p si jamais je change d'écran

            mais comme j'ai rendu ma 3080 et que sur le site nvidia yavait que des 3080ti de dispo j'ai pas voulu attendre encore

            et je ne pouvais pas rechanger de cpu pour un adapter a la 3080ti

            -
            Edité par Lipto62 19 mai 2022 à 17:13:44

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mai 2022 à 17:34:20

              OK... mais, avec la nVIDIA GeFORCE RTX 3080, il aurait déjà fallu un AMD Ryzen 9 5900X pour la 2nder au mieux.

              Sinon, si il n'y a rien d'anormal du côté des températures, c'est soit un driver buggé/mal installé, soit un mauvais réglage (tu as testé sans toucher à aucun paramètre, juste en laissant ceux de base, pour voir si ça faisait toujours la même chose ?).

              Enfin, rien à voir mais, concernant ton boîtier, des grilles (avec filtre si possible) ne serait absolument pas du luxe devant les ventilos à l'avant et au-dessus. Quant à l'alim', elle est positionnée à l'envers : son ventilo doit se retrouver en dessous et ne doit donc pas se voir. Et t'as laisser tomber le cable management... il serait pas mal de bien mieux ranger tous ces câbles qui traînent pour rien et prennent la poussière.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                19 mai 2022 à 18:00:48

                pour les cables, j'ai acheter sur cablemod un cable pour la cg je l'ai pas encore reçu et pour la pompe

                c'est la nouvelle installé aujourd'hui mais le cable est d'une longeur incroyable

                faut je réfléchisse si je coupe ou si je le cache en dessous de la pompe !

                et je dois aussi installer waterblock gpu ek mais j'attend de voir si sa marche

                pour les filtres c'est inutile l'air sort du boitier c'est les radiateur qui font office de filtre xd mais grille pour proteger les ventillo pas besoin , l'eau monte a 33 dégrées maxi avec l'ancienne pompe

                tu crois que le cpu est pas assez puissant et sa cause des problème de saccades , alors que sur csgo il est utilisé qu'a 20 %

                et aussi les problème de saccade c'est surtout au début d'une map , 2 round après sa va tellement mieux

                je peut faire une video , a aussi petite question pourquoi ma carte graphique a sa fréquence toujours a 1665 mhz

                ou parfois plus mais jamais moins

                pour l'alim comme ya des cable qui passe en dessous y'aurait un mauvais apport d'air par le dessous

                je me suis dis vaut mieux la mettre comme sa

                et pour les paramètres j'ai même essayer en mettant tous au minimum

                -
                Edité par Lipto62 19 mai 2022 à 18:47:26

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 mai 2022 à 19:45:51

                  Ah OK... mais, même si les ventilos soufflent vers l'extérieur du boîtier, des grilles + filtres éviteraient que la poussière rentre dans le boîtier lorsque le PC est éteint.

                  Sinon, non, les saccades ne viennent pas du fait que le CPU est un peu juste par rapport à la carte graphique : c'est juste que tu as moins de fps que ce qu'il serait possible d'avoir.

                  Quant à la fréquence, c'est normal car, 1.665MHz, c'est le maximal pour la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Ti Founders Edition.

                  Enfin, pour l'alim', ça serait bien mieux de la mettre dans le bon sens car, là-aussi, ça éviterait à la poussière d'y rentrer... et, normalement, il ne devrait pas y avoir de câble à cet endroit-là.

                  Du coup, j'attends ton retour sur ce que ça donne avec tous les paramètres par défaut.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    19 mai 2022 à 21:12:35

                    bah quant le bios est par défaut ainsi que le jeu par défaut ainsi que le panneau nvidia , j'ai bel est bien des saccades en entrainement avec les bots et même en compet ou occa

                    en dessous du pc il y a tous les câbles de mon setup qui passe + ceux de mon deuxième pc car j'ai agencer

                    les 2 pc contre le mur et l'écran au milieu sa rend mieux 

                    et je passe pas les câble derrière le bureau sinon je les voie quant je suis dans mon lit

                    -
                    Edité par Lipto62 19 mai 2022 à 22:27:25

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 mai 2022 à 22:56:07

                      Hum... c'est vraiment très étonnant :euh:

                      Sinon, tu as essayé de voir dans le "Gestionnaire des tâches" ce qu'il se passait au moment où ça saccade ? Ça pourrait peut-être nous donner une piste.

                      Quant au câble du/des PC, il n'y a vraiment pas moyen de les réagencer ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        19 mai 2022 à 23:25:22

                        il me faudrait un deuxième écran pour voir le taskmgr , je fait sa demain faut que j'aille en récupéré un chez mes parents .

                        sinon pour les câbles aucune autre solution de réagencement .

                        je viens de regarder pour des connecteurs alimentation molex a sertir ,

                        je vais en acheter et je pourrait couper le câble de la pompe .

                        et normalement j'aurait due acheter des câbles alimentation cpu chez cablemod

                        mais pour le moment j'ai le budget serré et pour monter les câbles il faut que je demonte le radiateur du top car 

                        le trou pour les câbles et en partie cacher par le radiateur

                        petite question la carte mère aurait convenue pour un 5950x ? 

                        mais perso je verrait pour du intel 13-ème gen et je revendrais le 5800x

                        -
                        Edité par Lipto62 19 mai 2022 à 23:28:24

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 mai 2022 à 23:39:23

                          OK... donc on attend demain pour voir si le "Gestionnaire des tâches" indique quelque chose.

                          Sinon, ta carte mère étant compatible avec l'AMD Ryzen 7 5800X, il n'y a absolument aucune raison pour qu'elle ne le soit pas avec l'AMD Ryzen 9 5950X. Mais le future remplaçant de l'actuel INTEL Core i7-12700K (en termes de performances) sera tout aussi bien... tout comme le future remplaçant sur socket AM5 de l'AMD Ryzen 9 5950X (à voir lequel des 2 sera le plus intéressant lorsqu'ils seront sortis). Par contre, ça demandera de changer aussi la carte mère et la RAM (avec une telle config', un kit de 2x16Go ne serait vraiment pas du luxe)... en espérant que ton WaterCooling custom soit compatible avec les sockets AM5 et LGA1700.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            20 mai 2022 à 2:09:38

                            merci de m'avoir fait penser a tester la config en paramètre d'origine ,

                            j'ai repasser les options d'alimentation de windows en normal recommandé

                            et j'ai caller mon gros ventillo de salle 230v direct vers le pc

                            et je n'est plus de saccades enfin pratiquement ,vraiment comparé a avant c'est flagrant

                            sur csgo juste le tout premier round et encore c'est plutot des ralentissement que des saccade

                            et je baisse le msaa en x2

                            et sur fornite une saccade sur toute une game elle a eu lieu quant yavait un bus en feu qui exploser

                            sinon nickel avec les paramètres peaufiner avec soin dont directX 12 beta

                            apparemment c'est un problème de chauffe soit de la puce pch soit du ssd m2

                            et sur csgo la carte graphique monte a 60 degrés mais a 60% d'utilisation

                            pour une freq 1950mhz avec 500 fps en moyenne sur dust 2

                            et le cpu a 50 degrés 20% d'utilisation et 2 coeur a 4850 mhz le reste a 3880 mhz

                            j'ai mis msi afterburner + l'overlay rivatuner 

                            -
                            Edité par Lipto62 20 mai 2022 à 2:11:49

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 mai 2022 à 2:56:39

                              OK... dans ce cas, quand tu auras récupéré le 2nd écran, il serait pas mal de voir si il n'y a pas une pièces (CPU, GPU, SSD, etc.) qui surchauffe et qui entraîne ces saccades.

                              En tout cas, si un "meilleur" refroidissement les a pas mal réduites, c'est que c'est bien un problème de températures.

                              Du coup, on est sur la bonne voie et, en vérifiant bien tout ça, tu pourras peut-être enfin trouver une solution.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                20 mai 2022 à 7:25:25

                                bon après démontage du cadre du ventillo chipset , plus aucune saccades

                                alors je doit être fautif car c'est moi qui ai couper une partie du cadre pour pouvoir mettre

                                mon dissipateur m2 sur le ssd un peu plus haut ,

                                je suppose que avec une partie en moins le ventillo ne tourner plus bien

                                ou alors c'est que la carte graphique obstruer trop l'entrée d'air

                                quelques photos 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 mai 2022 à 13:19:09

                                  Heu... pourquoi avoir découpé le cache du radiateur du chipset ? o_O

                                  À moins d'avoir également watercoolé ton SSD M.2, il aurait été beaucoup plus judicieux d'utiliser le radiateur de la carte mère plutôt qu'un modèle custom.

                                  En tout cas, maintenant, on sait ce qui provoquait les saccades... mais c'est vraiment dommage d'avoir fait ça.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    20 mai 2022 à 18:33:54

                                    Salut CyberS@m ,

                                    bah j'avais test avec le dissipateur m2 de la carte mère et sa chauffer plus que mon dissipateur

                                    je doit trouver une solutions pour le chipset ,

                                    soit je le watercool mais sa va être une galère de mettre tous les raccords dans un si petit espace

                                    soit je trouve un dissipateur passif assez bon pour refroidir ,

                                    apparemment ya un moddeur qui en as fabriquer un pour lui

                                    https://androidgadget.org/le-refroidissement-passif-du-chipset-x570-est-possible-meme-bricolage-un-modder-le-prouve/

                                    car la j'ai quant même encore des saccades , j'ai remonter le cache du chipset il ne fait pas déconné le ventilo

                                    c'est juste que la cg d'origine cacher trop le trou du chipset ,

                                    j'ai monter mon waterblock ek pour le gpu mais la carte graphique arrive quant même sur une partie

                                    du ventilo du chipset.

                                    avec le waterblock j'ai gagner des fps 

                                    -
                                    Edité par Lipto62 20 mai 2022 à 18:38:42

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 mai 2022 à 18:50:59

                                      Hum... je t'avouerai que, là, ça dépasse un peu mes compétences mais, si tu le peux/si c'est faisable, WaterCooler le chipset me semblerait une bonne idée ici : comme ça, il sera constamment au frais sans faire de bruit (pas sûr que la solution que tu as mise en lien soit silencieuse).

                                      Sinon, il y aurait toujours la solution de mettre la carte graphique dans le 2nd slot PCIe x16... de cette façon, elle gênerait peut-être moins le chipset.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        20 mai 2022 à 21:54:04

                                        waterblock commander , je te dirais quant j'aurait essayer avec ,

                                        un grand merci pour ton aide

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 mai 2022 à 22:25:37

                                          Ça marche... j'attends ton retour de ce que ça donne avec le WaterBlock.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            25 mai 2022 à 7:55:37

                                            Salut a tous , salut CyberS@m ,

                                            après avoir reçu le waterblock chipset, je démonte la config et super le processeur et rester collé sur le waterblock cpu ,

                                            bref le am4 et chiant de ce coté , j'ai vu le am5 corrige ce problème en faisant comme intel .

                                            je fabrique des fixations personnalisées pour ma carte mère pour que le waterblock chipset soit bien maintenue.

                                            après sa premier test , j'avait juste remis le docp , et là déception encore des saccades , mais il y a un mais.

                                            après avoir reréglé les ventilo en fonction de la température du liquide de refroidissement ce qui

                                            a permis qu'il ne chauffe moins et surtout que le cpu soit mieux refroidi et je me dit heureusement

                                            que j'ai changer la pompe.

                                            et verdict ----> plus de saccades dans fortnite et csgo et ark

                                            petite photo 

                                            mais je croit que j'aurais due le direct die , le chipset, là j'ai mis du pad thermique de 1mm

                                            maintenant plus qu'a attendre les câbles de chez cablemod.com encore 3 semaines a attendre 😁

                                            -
                                            Edité par Lipto62 25 mai 2022 à 8:02:16

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 mai 2022 à 13:15:14

                                              Nickel ! Ravis que le problème semble enfin réglé ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                25 mai 2022 à 16:22:18

                                                arf je croit que j'ai la poisse !

                                                j'ai re démonter parce que je voulait test le direct die,

                                                et aussi j'avais pas nettoyer mon waterblock cpu depuis 3 ans ,

                                                il était bien crade ,

                                                j'aurais due le faire depuis longtemps il réduisez vachement mon débit d'eau.

                                                donc en redémontrant j'ai galéré avec la carte graphique,

                                                le locké me gêné et j'ai fait ripper mon tournevis un gros coup le long des composants de la carte mère.

                                                (j'ai trouver comment mettre mon tournevis pour pas reproduire cette connerie)

                                                c'est a cause du waterblock chipset qui gene la carte graphique meme pour la monter je peut pas pousser au bout 

                                                j'avais fermer le locké moi meme en poussant au tournevis

                                                ya aussi le cpu qui est encore sortie en force du socket et ya une pin que j'ai due redresser et j'ai constater que le socket déconné.

                                                quant on fait aller le levier pour déverrouillé le cpu.

                                                il y a un cran et sa claque, pas normal enfin je connait pas assez am4 pour savoir mais sa me semble louche.

                                                la première fois que j'ai monter le cpu sa le faisait pas

                                                et verdict sa démarre plus , je suis vert de rage

                                                j'ai commander une autre carte mère

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 mai 2022 à 16:27:01

                                                  Arf... en effet, c'est vraiment la poisse >_<

                                                  Mais as-tu essayé de mettre la carte graphique dans le 2nd slot PCIe x16 ? Ça gênerait peut-être moins comme ça.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    25 mai 2022 à 19:09:36

                                                    j'ai pas essayer mais j'ai regarder pour et sa gênerait aussi l'insertion de la carte graphique.

                                                    ta déjà eu le tour le socket am4 qui claque quant on l'ouvre ?

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      25 mai 2022 à 23:35:07

                                                      Heu... désolé mais je ne m'en souviens pas : ça fait un bail que j'ai pas installé de config' avec un CPU d'AMD :honte:

                                                      Donc, avec les CPU d'AMD, je sais plus mais, avec ceux d'INTEL, ça craque lorsque tu refermes le "couvercle".

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        27 mai 2022 à 16:06:25

                                                        Salut , bonne nouvelle le pc remarche j'ai changer la carte mère.

                                                        petite astuce ne pas mettre de pate thermique sur la totalité de l'ihs et

                                                        c'est plus facile d'enlever le processeur , ya moins de chance qu'il reste collé.

                                                        au début le pc s'éteignez tous seul j'avais mal montée le waterblock chipset.

                                                        (c'est vraiment galère de watercool le chipset).

                                                        j'ai test csgo toujours un méchant lag toujours au même endroit je croit que le jeu est codé avec les pieds

                                                        ou le mappeur a foirée cet endroit .

                                                        je testerais en personne sur le pc de mon frère voir si sa fait pareil.

                                                        voila normalement a part changement de liquide tous les 2 ans j'ai plus rien a faire si ce n'es de profiter

                                                        bon continuation et encore merci

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          27 mai 2022 à 16:50:39

                                                          OK... mais bien franchement, je n'ai jamais ce problème dans Counter-Strike: Global Offensive et, normalement, le PC de ton frère ne devrait pas l'avoir non plus.

                                                          Maintenant, si ça ne fait ça que dans ce jeu et plus dans les autres, c'est qu'il y a un autre problème : peut-être un fichier buggé/mal téléchargé/installé (en vérifiant "l'intégrité des fichiers du jeu..." dans Steam, ça le règlera peut-être) ou un driver buggé/mal installé.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                            27 mai 2022 à 18:27:15

                                                            ah bon , je verrai bien !

                                                            j'ai regarder pour de la ram je voudrais 32 go , j'ai regarder la memory QVL

                                                            et ensuite sur amazon , impossible d'en trouver en 4x8gb ou même 2x16gb

                                                            faut je voie pour en avoir d'occasion aussi , je sais pas si faut vraiment suivre la qvl.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              27 mai 2022 à 19:06:20

                                                              Heu... pour la RAM, il te suffit juste remplacer ton kit actuel de 2x8Go en PC4-25.600 par un nouveau de 2x16Go (mieux qu'un de 4x8Go) en PC4-28.800/CAS 18 ou moins : je t'invite à ouvrir un topic à ce sujet dans la partie "Choix du matériel & configuration" afin qu'on puisse t'en proposer un adapté au mieux à tes besoins.

                                                              PS : c'est pas absolument nécessaire d'avoir une RAM QVL (Qualified Vendors List) car tous les kits de ne sont pas testés (il y en a trop) et ceux qui ne l'ont pas été fonctionnent généralement tout aussi bien.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              retour d'expérience config et jeux similaires

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown