Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rétraicir une overflow

Est-ce possible ?

Sujet résolu
Anonyme
    5 février 2006 à 9:37:08

    Bonjour,

    alors voilà, j'ai du texte dans mon <div id="corps">...

    Seulement, overflow:auto; prend toute la longueur du corps.

    Est-il possible de rétraicir l'overflow de manière à ce que mon texte ne "gerbe" pas le haut de mon corps ?

    Overflow, avant...
    Overflow, après...

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2006 à 11:52:36

      Tu mets ton texte dans un bloc (et non les titres) auquel tu appliques l'overflow.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 février 2006 à 12:32:59

        Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris o_O

        ma page (x)HTML...

        <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
        <html xmins="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
           <head>
               <title>Emma's Diary</title>
                   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>
                   <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Sans nom" href="index.css"/>
           </head>
           <body>
                   <div id="header">
               </div>
               <div id="menu_gauche">
                        <div class="sous_menu">
                                
                    </div>
                   </div>
                   <div id="corps">
                  <p>
                          Bonjour à tous, mon dieu comme cela fesait longtemps que je n'avais pas posté ouffff... Le site me manquait
                          terriblement. En effet, nous avons du faire face à un petit problème de serveur/hébèregment ... Le site à donc
                          été indisponible durant moins d'une semaine et malheureusement, nous n'avions pas tout sauvegardé surtout la galerie!
                          Voilà pourqupo, elle reste pour le moment indisponible étant donné que nous devons la refaire entièrement. Nous vous
                          demandons un peu de patience pour les quelques mises à jours qu'il reste à faire ; les quelques failles sur le site...
                          D'ici mercredi, tout sera remis dans l'ordre et tout reprendra normalement son cours... A bientôt
                          Bonjour à tous, mon dieu comme cela fesait longtemps que je n'avais pas posté ouffff... Le site me manquait
                          terriblement. En effet, nous avons du faire face à un petit problème de serveur/hébèregment ... Le site à donc
                          été indisponible durant moins d'une semaine et malheureusement, nous n'avions pas tout sauvegardé surtout la galerie!
                          Voilà pourqupo, elle reste pour le moment indisponible étant donné que nous devons la refaire entièrement. Nous vous
                          demandons un peu de patience pour les quelques mises à jours qu'il reste à faire ; les quelques failles sur le site...
                          D'ici mercredi, tout sera remis dans l'ordre et tout reprendra normalement son cours... A bientôt
                          Bonjour à tous, mon dieu comme cela fesait longtemps que je n'avais pas posté ouffff... Le site me manquait terriblement.
                          En effet, nous avons du faire face à un petit problème de serveur/hébèregment ... Le site à donc été indisponible durant
                          moins d'une semaine et malheureusement, nous n'avions pas tout sauvegardé surtout la galerie! Voilà pourqupo, elle reste
                          pour le moment indisponible étant donné que nous devons la refaire entièrement. Nous vous demandons un peu de patience pour
                          les quelques mises à jours qu'il reste à faire ; les quelques failles sur le site... D'ici mercredi, tout sera remis dans l'ordre
                          et tout reprendra normalement son cours... A bientôt
                           Bonjour à tous, mon dieu comme cela fesait longtemps que je n'avais pas posté ouffff... Le site me manquait
                          terriblement. En effet, nous avons du faire face à un petit problème de serveur/hébèregment ... Le site à donc
                          été indisponible durant moins d'une semaine et malheureusement, nous n'avions pas tout sauvegardé surtout la galerie!
                          Voilà pourqupo, elle reste pour le moment indisponible étant donné que nous devons la refaire entièrement. Nous vous
                          demandons un peu de patience pour les quelques mises à jours qu'il reste à faire ; les quelques failles sur le site...
                          D'ici mercredi, tout sera remis dans l'ordre et tout reprendra normalement son cours... A bientôt
                          Bonjour à tous, mon dieu comme cela fesait longtemps que je n'avais pas posté ouffff... Le site me manquait
                          terriblement. En effet, nous avons du faire face à un petit problème de serveur/hébèregment ... Le site à donc
                          été indisponible durant moins d'une semaine et malheureusement, nous n'avions pas tout sauvegardé surtout la galerie!
                          Voilà pourqupo, elle reste pour le moment indisponible étant donné que nous devons la refaire entièrement. Nous vous
                          demandons un peu de patience pour les quelques mises à jours qu'il reste à faire ; les quelques failles sur le site...
                          D'ici mercredi, tout sera remis dans l'ordre et tout reprendra normalement son cours... A bientôt
                          Bonjour à tous, mon dieu comme cela fesait longtemps que je n'avais pas posté ouffff... Le site me manquait terriblement.
                          En effet, nous avons du faire face à un petit problème de serveur/hébèregment ... Le site à donc été indisponible durant
                          moins d'une semaine et malheureusement, nous n'avions pas tout sauvegardé surtout la galerie! Voilà pourqupo, elle reste
                          pour le moment indisponible étant donné que nous devons la refaire entièrement. Nous vous demandons un peu de patience pour
                          les quelques mises à jours qu'il reste à faire ; les quelques failles sur le site... D'ici mercredi, tout sera remis dans l'ordre
                          et tout reprendra normalement son cours... A bientôt
                          </p>
                   </div>       
               <div id="menu_droite">
                        <div class="sous_menu">
                                
                    </div>
                   </div>
               <div id="footer">
                      
               </div> 
                   </body>
        </html>


        et ma page CSS :

        body
        {
        width:800px;
        margin:auto;
        margin-top:20px;
        margin-bottom:20px;
        border:solid 1px navy;
        background-color:#d8e6f6;

        }

        #header
        {

        width:800px;
        height:163px;
        background-image:url("images/header.png");
        background-repeat:no-repeat;
        }

        #menu_gauche
        {

        width:124px;
        height:797px;
        float:left;
        background-image:url("images/menu_gauche.png");
        background-repeat:no-repeat;
        }

        #corps
        {

        width:495px;
        height:797px;
        float:left;
        background-image:url("images/corps.png");
        background-repeat:no-repeat;
        }

        #menu_droite
        {

        width:181px;
        height:797px;
        float:left;
        background-image:url("images/menu_droite.png");
        background-repeat:no-repeat;
        }

        #footer
        {

        width:800px;
        height:140px;
        background-image:url("images/footer.png");
        background-repeat:no-repeat;
        clear:both;
        }

        #corps p
        {
        width:440px;
        height:670px;
        padding-top:125px;
        padding-left:25px;
        padding-right:10px;
        text-align:justify;
        overflow:auto;
        }
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 février 2006 à 12:50:06

          Applique l'overflow plutôt au #corps, parce que là je pense que c'est le padding du p qui gêne.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            5 février 2006 à 19:48:26

            Non, l'overflow n'agit pas sur le texte, mais sur le corps :p

            Tu as Msn ?

            La communication sera plus facile et rapide. Envoie par MP :)

            Edit: le problème est résolu. J'ai appliqué un <table></table> dans lequel j'ai imbriquer <td> et <p>


            <table>   
              <td><p>
              ....
              </p></td>
            </table>



            Un peu de mise en forme ;) Comme suit :

            table p
            {
            width:450px;
            height:650px;
            margin-top:105px;
            margin-left:20px;
            padding-right:10px;
            padding-bottom:10px;
            overflow:auto;
            }


            Cependant, j'ai un doute... est-ce que je respecte les normes du langage xHTML si je procède comme ceci :


            <table>   
              <td><p>
              ....
              </p></td>
            </table>



            Re-Edit: Je me suis rendu compte que <table> n'était pas la solution, étant donné l'overflow n'affectait plus celui-ci à chaque nouveaux <p>

            J'ai donc opté pour ceci :

            <div id="news_updates">
              <p>
              ...
              </p>
            </div>



            #news_updates
            {

            width:450px;
            height:650px;
            margin-top:105px;
            margin-left:20px;
            padding-right:10px;
            padding-bottom:10px;
            overflow:auto;
            }
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              8 février 2006 à 18:43:00

              Au passage, je signale que le problème est maintenant résolu :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Rétraicir une overflow

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown