Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rétroéclairage clavier impossible Ubuntu 17.10

Anonyme
    16 janvier 2018 à 17:41:22

    Bonjour

    J'ai fais la mise vers Ubuntu 17.10 et mon clavier cooler master devastator ii n'e se retro eclaire plus. 

    J'ai essayer de refaire les manip pour le faire comme sur Ubuntu 16.04 mais sa ne fonctionne pas.

    Si qu'elle a trouvé comment regle cela je suis preneur 

    PS : Sans la lumière le clavier me sert un peu rien 

    Merci d'avance 

    -
    Edité par Anonyme 16 janvier 2018 à 18:25:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2018 à 20:48:56

      Bonsoir,

      Un clavier utilisé pour éclairer une pièce, je n'avais encore jamais vu ça! C'est certain que s'il n'y a plus de lumière, il n'a plus aucune utilité. Mais je veux bien te le prendre, je lui trouverai une utilité. Pardon, c'était du troll gratuit mais c'était pour dire qu'un clavier, à la base, ça sert à écrire sur un pc et que le rétro-éclairage n'est qu'un plus qui ne me parait pas indispensable. Bon dans le noir, c'est pratique d'accord, mais je doute que tu sois tout le temps dans le noir. Enfin bref, le sujet n'est pas là.

      Si le rétro-éclairage marchait sous Ubuntu 16.04, retourne sous Ubuntu 16.04, c'est une LTS contrairement à Ubuntu 17.10 qui est une version intermédiaire supportée que 9mois et qui fait que comme Canonical y teste des nouveautés avant de les intégrés dans une LTS, ce qui fait que certaines fonctionnalités peuvent être cassées. La prochaine LTS est la 18.04 et sort en Avril, donc si tu veux des nouveautés, tu en auras bientôt avec la prochaine LTS. Si tu veux absolument garder la version 17.10, regarde du côté des pilotes que propose Cooler Master. Tu peux aussi regarder ceci et je pense même que ceci est tout désigné pour ton soucis (merci Google).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Rétroéclairage clavier impossible Ubuntu 17.10

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown