Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

retrouver la fonction de transfert ( calcul des impédance )

Sujet résolu
    14 janvier 2011 à 9:51:24

    voilà j'ai un circuit comme suit :

    <image>http://macle.voila.fr/index.php?m=92e83fcb&a=ec9d5b01&size=resized&f=10195503</image>

    a) Déterminer la fonction de transfert T_(w) = Vs_(w) / Ve_(w) sous la forme de produits de fonctions du premier ordre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2011 à 12:02:45

      Déjà ça serait bien si on pouvait voir ton image sans s'inscrire.

      Sinon je n'ai pas vu le circuit, mais qu'est-ce qui ne va pas, la méthode pour faire ça est toujours la même, où est-ce que tu bloque?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2011 à 18:50:28

        bon, c'est déjà mieux :)

        Ensuite quel est le problème.
        C'est toujours un peu la même méthode, si tu veux une fonction de transfert en fonction de la fréquence, la solution la plus simple est généralement de passer par les impédances.
        Ton circuit n'est qu'un pont diviseur avec l'impédance de haut qui est une association série de deux impédances et celle du bas qui est une association parallèle de deux impédances.

        Après, y a pu qu'à touiller un peu tout ça et c'est fait.

        (si tu n'y arrive toujours pas, poste ce que tu as déjà fait et/ou ce qui pose problème précisément).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2011 à 20:27:23

          Je vais encore faire mon méchant pas beau, mais il y a une charte qui stipule que nous sommes pas là pour faire tes devoirs à ta place.

          Tu ne nous a pas dit comment tu le ferais, ce que tu as déjà fait, ce que, dans la totalité de l'exercice, tu n'arrives pas à appliquer, ce qui te manquerait, selon toi, pour résoudre l'exo, etc.

          Dans l'état actuel, tu nous dis donc : j'ai cet énoncé, donnez-moi la réponse.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 janvier 2011 à 16:14:25

            c'est pas un devoir, c'était pour réviser et c'est bon je l'ai fait c'est tout facile en fait ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            retrouver la fonction de transfert ( calcul des impédance )

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown